Se garer sur le parking situé au pied du vieux village
(D/A) Du parking, revenir sur la route et la prendre à gauche. Quelques mètres après, à l'intersection, la suivre à droite. Rester sans cesse sur cette dernière afin d'entrer dans le village de Rochecolombe. Dépasser la mairie.
(1) Prendre tout de suite à gauche la voie bétonnée pour une bonne montée. Plus loin, s'engager sur le chemin en face et poursuivre à droite au pied des vestiges du château.
(2) Abandonner le bitume et prendre le chemin balisé à gauche. Monter légèrement et cheminer en balcon avant d'atteindre le panneau indicatif "Ron Chamorel".
(3) Poursuivre à gauche puis traverser un lit d'une rivière à sec avant de remonter et de rejoindre une nouvelle jonction.
(4) Faire l'aller/retour à gauche jusqu'au Belvédère des Baux, Revenir sur ses pas.
(4) Continuer l'itinéraire en direction de la Lauzière.
(5) Partir en droite et gagner une piste à suivre à gauche. Dans un virage en épingle à gauche, quitter la piste afin de rester sur l'itinéraire balisé en prenant le sentier en face.
(6) Dans une nouvelle épingle à gauche, cette fois-ci, abandonner l'itinéraire balisé afin de poursuivre sur le chemin en face (tronçon non balisé).
Quelques centaines de mètres après, s'engager à droite sur la droite sur une route et rester sur cette dernière en ignorant les départs latéraux. Atteindre Sauveplantade.
(7) Entrer à droite dans le hameau. Dépasser l'église (classée aux Monuments Historiques) et continuer sur la route principale.
(8) Au lieu-dit Pradet, abandonner la route pour prendre le chemin à gauche. Plus loin, quelques montées dans un sous-bois s'offrent à vous.
(9) Au niveau d'un virage en épingle à droite, la pente s'adoucit et le sentier, devenu "plat", mène à une piste.
(10) Prendre la piste à droite et retrouver à l'intersection de la Lauzière, passée précédemment.
(5) Redescendre sur Rochecolombe, avec de très belles vues sur le vieux village et les vestiges du château. À proximité de la Rivière Vendoule, se trouve un panneau d'intersection indiquant "Rochecolombe 0.7", inutile de suivre l'itinéraire puisque le parking est à quelques mètres de là. Il suffit de continuer tout droit au niveau du panneau afin de terminer la randonnée (D/A).
), casse-croute sur les hauteurs (à proximité du point 'Le Palas') avec une vue imprenable sur la vallée, et de très beaux points de vue sur Rochecolombe lors de la dernière descente vers le village. La difficulté est effectivement moyenne.