Autour de Palluau-sur-Indre

Voici une balade sympathique qui alterne petite route de campagne et chemin à travers champs. Elle emprunte une partie du GR®46 de pays de Valençay.

Une randonnée Palluau-sur-Indre créée le samedi 16 juin 2012 par twister. MAJ : samedi 05 novembre 2016
Commune Commune : Palluau-sur-Indre (36500)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2025SB

Stationnez sur la place à l'ombre des grands arbres en face de la mairie.

(D/A) En regardant celle-ci prendre la route à gauche. Passer devant la salle des fêtes et continuer pendant environ 1500m.

(1)Prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'à la route. On rejoint ici le GR® de Pays de Valençay.

(2)Prendre à gauche, passer successivement dans les lieux-dit la Buissonnière, la Joubardière, le château.

(3) Après La Bourbonnerie quitter la route et prendre le chemin en face (fléché GR®) qui vire à gauche.

(4) Au calvaire, prendre en face une petite route et la suivre.

(5) La quitter en tournant à droite à la première intersection.

(6) Au lieu-dit la Vix, suivre le GR® en tournant à gauche et continuer tout droit jusqu'à la D28f.

(7) Virer à gauche et rejoindre Palluau-sur-Indre et la place de la Mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 129m - Parking de la mairie
6 : km 7.64 - alt. 152m - Lieu-dit la Vix
7 : km 8.5 - alt. 135m - Jonction D28f
D/A : km 10.58 - alt. 129m - Parking de la mairie

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2025SB.

Le château de Palluau peut être visité.
Il est possible de pique-niquer au bord de l'eau près du camping.

le lundi 14 août 2017 à 19:34

Date de la randonnée : lundi 14 août 2017

belle promenade autour de palluau/indre
on marche un peu sur des routes mais sans voiture
de joli point de vue sur le Berry qui peut être si joli

le lundi 02 février 2015 à 18:49

Date de la randonnée : lundi 02 février 2015

Bonjour, j'ai fait ce circuit dans des conditions particulières, en effet, je l'ai fait 2 fois, une fois pour faire une reconnaissance avec un beau temps et une seconde fois car j'emmenais un groupe de personnes handicapées accompagnés de leurs moniteurs (pour la seconde fois, le temps était exécrable). C'est un circuit facile, tout à fait adapté à la situation des personnes que j'emmenais et qui tenaient à faire cette randonnée malgré une météo de pluie et de vent glacial. Ayant l'habitude des randonnées, je pense que ce circuit doit être très joli et mérite qu'on le fasse au printemps d'autant plus que j'ai repéré des endroits très plaisants...

le mercredi 20 août 2014 à 19:12

Date de la randonnée : lundi 18 août 2014

Randonnée très sympas, il y a de tout, bitume (un peu) chemin de terre, gravillon, et un petit passage dans un bois.
belle vue sur le château de Palluau

Circuit découverte des alentours de Pellevoisin
Distance 12.71km Dénivelé positif +131m Dénivelé négatif -125m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pellevoisin - 36 - Indre

Cette balade vous permettra de découvrir la campagne environnante de Pellevoisin, ainsi que le Moulin et le Château du Mée, puis la résidence de Montbel, en parcourant une partie du GRP® de Valençay.

La Brenne à Saulnay
Distance 12.8km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -13m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saulnay - 36 - Indre

Cette balade permet la découverte des alentours du village de Saulnay, situé au nord du PNR de la Brenne, dans l'Indre. Les petites routes et chemins traversent d'abord la campagne et ses cultures, puis entrent dans les bois pour atteindre l'Étang Vieux et le Marais de l'Ozance.

A travers bois, prairies et champs à Sainte-Gemme
Distance 12.96km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -31m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Gemme (Indre) - 36 - Indre

Cette agréable randonnée permet de découvrir les environs de la commune de Sainte-Gemme, située au sein du Parc Naturel Régional de la Brenne. Elle permet notamment de traverser divers paysages: champs et prairies, sous-bois et étang.

Une boucle dans la campagne environnante de Selles-sur-Nahon
Distance 10.76km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -63m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Selles-sur-Nahon - 36 - Indre

Cette randonnée permet la découverte des environs de la commune de Selles-sur-Nahon, alternant différents paysages champêtres.

Circuit de Saint-Lactencin
Distance 14.67km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -41m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lactencin - 36 - Indre

Cette balade suit principalement le parcours FFRP au balisage Jaune de Saint-Lactencin. Elle permet de découvrir le village et deux belles bâtisses, le Château de la Brosse et celui de Marécreux. Le chemin est le plus souvent au milieu des grandes étendues de terres agricoles de cette partie de l'Indre.

Circuit découverte des alentours du village de Jeu-Maloches
Distance 13.43km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -69m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Jeu-Maloches - 36 - Indre

C'est un circuit permettant de découvrir les environs de Jeu-Maloches, petit village du Boischaud-Nord de l'Indre, alternant petites routes et chemins, avec quelques points de vue intéressants.

Circuit autour de l'Étang de Bellebouche (Indre)
Distance 9.76km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Mézières-en-Brenne - 36 - Indre

L'Étang de Bellebouche est l'un des plus anciens, l'un des plus grands et l'un des plus beaux plans d'eaux du Parc Naturel Régional de La Brenne. Une petite partie est réservée à des loisirs nautiques mais laisse une grande place à un site naturel que vous pourrez admirer tranquillement à l'aide de jumelles dans trois observatoires aux abords de l'étang.

Circuit dans la campagne de Paulnay
Distance 9.76km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -21m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Paulnay - 36 - Indre

Agréable randonnée permettant de découvrir la campagne alentour de la commune de Paulnay située dans la région naturelle du Boischaut Nord, au sein du Parc Naturel Régional de la Brenne.