Autour de Beaumont-sur-Lèze

Balade d'une douzaine de kilomètres sur les coteaux autour de Beaumont-sur-Lèze

Une randonnée Beaumont-sur-Lèze créée le vendredi 11 décembre 2020 par aubinere. MAJ : mercredi 24 mars 2021
Commune Commune : Beaumont-sur-Lèze (31870)

Parking des terrains de sport de Beaumont sur Lèze (Place Clément Ader).

(D/A) Dos au village, descendre l'Avenue de la Lèze sur la droite, et juste avant le pont, prendre à gauche le sentier qui longe la Lèze puis s’en écarte en virer à gauche. Une fois revenu sur la route, prendre tout droit le chemin du cimetière.

(1) Après avoir longé le cimetière, tourner à gauche sur la route et continuer à longer le cimetière. 200 m plus loin, prendre à droite en épingle la route qui descend (Chemin du Besi). Au croisement 200 m plus bas, virer à gauche pour rester sur le Chemin du Bési.

(2) Plus haut après avoir dépassé les dernières maisons, prendre à gauche un sentier qui monte dans la forêt. Une fois sortie de la forêt, obliquer à gauche sur la route jusqu'au prochain croisement, et là prendre à droite en direction du cimetière des animaux.

(3) Après avoir dépassé le cimetière des animaux, prendre sur votre droite le sentier qui longe la forêt (pas celui qui monte dans la forêt). Après avoir dépassé une ferme et après avoir longé une petite forêt, à la cote 232, prendre le sentier à gauche pour revenir d'abord sur le Chemin de Capillou que l'on suit à gauche, puis sur la route de Miremont. Virer à droite sur cette route.

(4) 200 m plus loin, prendre à gauche le sentier (Chemin de Pitre) qui passe sous les lignes à hautes tensions. Une fois arrivé face à la grande maison, suivre le sentier à droite de celle-ci. Le sentier entre en forêt et longe la ligne à haute tension.

(5) Au croisement avec une piste un peu plus large, prendre à gauche sur cette piste. Un peu plus loin, traverser un cours d'eau (le RieuTort) en forêt.

(6) Une fois revenu sur le bitume, continuer tout droit sur le Chemin de Saint-Martin. Arrivé au carrefour avec une "grande" route (route de Miremont), la suivre à gauche pendant environ 500 m.

(7) Virer à droite sur un sentier qui monte entre les maisons (en face de la première maison que vous croiserez à gauche).

(8) Arrivé à un croisement bitumé, continuer quasiment tout droit sur le chemin de Montmaurel qui descend et qui finit par un sentier.

(9) Revenu sur la route, prendre à droite (Chemin de Millet) puis à gauche pour revenir au centre du village et ensuite revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 184m - Parking terrain de sport de Beaumont/Lèze. Vers la - Lèze (rivière)
1 : km 1.6 - alt. 216m - Cimetière

Moyenne globale : 3.67/5

le jeudi 15 avril 2021 à 16:46

Date de la randonnée : jeudi 15 avril 2021

Fait en 3 heures, plutôt 13 km, - impossible ,au départ,de marcher le long de la Lèze ,Il faut partir du village. Dénivelé de 300m environ . Chemins, routes, bois, champs, sympathique rando dans la campagne.

le dimanche 28 mars 2021 à 20:55

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

attention le départ est condamné avec du fil barbelé il faut la reprendre au cimetière

Distance 6.7km Dénivelé positif +184m Dénivelé négatif -182m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Beaumont-sur-Lèze - 31 - Haute-Garonne

Balade autour de Beaumont-sur-Lèze et ses coteaux.

Boucle de Beaumont-sur-Lèze à Miremont
Distance 15.61km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -216m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-sur-Lèze - 31 - Haute-Garonne

Promenade agréable dans la vallée de la Lèze à effectuer dans un sens comme dans l'autre.

De Lagardelle à Beaumont hors des sentiers battus
Distance 17km Dénivelé positif +223m Dénivelé négatif -218m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lagardelle-sur-Lèze - 31 - Haute-Garonne

Circuit en pleine nature empruntant des sentiers à travers champs, en sous-bois, et un peu aussi sur le bitume dans le village lui-même.

Par les Hauteurs de Eaunes
Distance 10.87km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -232m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eaunes - 31 - Haute-Garonne

De l’abbaye en passant la table d'orientation ou encore la Chapelle de Saint-Amans, découvrez Eaunes d'une autre manière.

Distance 7.95km Dénivelé positif +149m Dénivelé négatif -149m Durée 2h40 Facile Facile

Balade dans la Forêt d'Eaunes, agréable par temps chaud et vue sur les Pyrénées à la table d'orientation.

Entre Mauzac et Montaut
Distance 7.47km Dénivelé positif +189m Dénivelé négatif -187m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mauzac - 31 - Haute-Garonne

Balade entre Mauzac et Montaut avec de belles vues sur les Pyrénées et les coteaux avoisinants.

Distance 7.55km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -126m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Montaut (Haute-Garonne) - 31 - Haute-Garonne

Balade dans la nature autour de Montaut et ses coteaux.

Entre vallées de la Lèze et de la Garonne au départ de Montaut
Distance 10.04km Dénivelé positif +198m Dénivelé négatif -206m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montaut (Haute-Garonne) - 31 - Haute-Garonne

Cette randonnée se déroule depuis les coteaux se trouvant entre la vallée de la Lèze et celle de la Garonne. La première partie amène sur les bords de la Garonne pour ensuite remonter sur les coteaux et offrir de très belles vues sur les deux vallées et la chaine des Pyrénées.
Après la remontée des bords de la Garonne, vous cheminez de vallons en vallons.