Le point de départ est le parking Dannenfels, Donnersbergstraße 18, 67814 Dannenfels
(D/A) Tu commences ta balade sur le parking Dannenfels et tu marches vers l'hôtel Kastanienhof. Tu passes devant l'hôtel Kastanienhof et tu suis la route qui monte. Tu peux t'orienter grâce au panneau du Pfälzer Höhenweg, une vague blanche sur fond bleu. À un croisement, tu tournes à droite et tu suis le panneau « Adlerbogen ». Continue à monter. Tu marches vers un portail, devant lequel tu tournes à gauche. Parmi les deux chemins qui partent à gauche, prends celui de droite (qui ressemble à un fossé).
(1) Au prochain croisement, continue à suivre le panneau indiquant le Pfälzer Höhenweg vers la gauche. Passe devant un point de vue avec un banc et continue à monter.
(2) Tu arrives au rocher Moltkefelsen et te retrouves à 545 m d'altitude devant l'Adlerbogen. L'Adlerbogen a été construit en 1880 en l'honneur du général feld-maréchal Moltke (1800-1891) et entièrement restauré en 2016. Les deux statues à gauche et à droite représentent Moltke et Bismarck. Au-dessus de l'Adlerbogen, tu arrives à une aire de repos avec une table et plusieurs bancs. Juste après l'aire de repos, continue tout droit à la croisée en montant la colline et en suivant le balisage du Pfälzer Höhenweg. Tu marches ensuite parallèlement au sentier des sculptures celtiques, qui compte plusieurs sculptures celtiques accompagnées chacune d'un panneau explicatif.
(3) Après un petit moment, tu arrives à un refuge. De là, tu peux faire un petit détour par le Hirtenfels (à environ 200 m) et profiter de la vue sur la vallée du Rhin. Devant le refuge, le chemin continue vers la gauche en direction de la Ludwigsturm. Aux deux croisements suivants, continue tout droit.
(4) Tu arrives à la Ludwigsturm. Tu peux monter dans la tour, la vue depuis le sommet vaut le détour par beau temps. Au kiosque devant la tour Ludwigsturm, tu peux acheter des spécialités locales et te renseigner sur la tour et la région. Avec le kiosque dans le dos et l'entrée de la tour sur ta gauche, tu vois une table couverte avec deux bancs. Continue à gauche de cet ensemble.
(5) Tu marches vers un bâtiment, devant lequel tu tournes à gauche (direction Königsstuhl, Rockenhausen) et tu aperçois déjà la cabane celte du Pfläzerwaldverein. Tu passes à gauche de celle-ci en suivant toujours les panneaux indiquant le Pfälzer Höhenweg.
(6) Tu arrives au sommet du Donnersberg, qui culmine à 687 m et est le point le plus haut du Palatinat. Tu peux monter directement sur le rocher et profiter encore une fois d'une belle vue panoramique avant de redescendre de l'autre côté du rocher et de continuer sur le chemin initial. À la bifurcation suivante, reste à droite. Le chemin descend maintenant légèrement. Après un moment, tu arrives sur un chemin forestier plus large. Ici, tu prends à droite, puis tout de suite à gauche sur un petit sentier. À partir de là, tu peux suivre les balises rouges sur fond blanc. Après quelques mètres, tu arrives à un croisement dans un virage, la balise rouge te guide vers la gauche, plus bas. Tu croises deux fois un chemin plus large et tu suis la barre rouge de l'autre côté en continuant à descendre. Au troisième chemin plus large, tu tournes à gauche. Le chemin te fait maintenant monter en pente douce dans un long virage à droite sans balisage.
(7) Tu arrives au Hühnerberg. Là, tu peux faire une petite pause sur une table avec des bancs. À l'embranchement, prends le premier chemin à gauche qui monte, maintenant à nouveau avec le panneau du Pfälzer Höhenweg. Après quelques mètres en montée, tu arrives à un croisement. Ici, tourne à droite et suis le sentier qui s'enfonce dans la forêt. Devant un panneau « Naturschutzgebiet » (réserve naturelle), le chemin bifurque et tu prends à gauche sur un petit sentier. Tu arrives à une bifurcation avec trois possibilités. Ici, tu continues à droite en suivant le virage. Après un moment, tu arrives sur un chemin de gravier plus large que tu traverses en diagonale et tu continues de l'autre côté. Au prochain croisement, tu prends à gauche et suis le chemin qui monte. Tu arrives à un croisement en T. Ici, tu prends le chemin de droite qui descend légèrement.
(8) Tu passes deux bifurcations jusqu'à ce que le chemin tourne à gauche. Dans le virage à gauche, tu quittes le chemin de gravier et continues tout droit. Au début, le chemin a une voie bien marquée (gravier à droite/à gauche, herbe au milieu).
(9) Après un moment, tu arrives sur un chemin caillouteux. Juste en face, tu vois un petit sentier (difficile à voir selon la saison). Continue sur ce sentier. Il est à peine visible, mais reste toujours à gauche à chaque bifurcation et après quelques mètres, tu rejoins un chemin stabilisé. Ici, tu tournes à droite. Tu es maintenant de retour sur le Pfälzer Höhenweg et tu marches en direction de l'Adlerbogen.
(2) Au-dessus de l'Adlegbogen, tu arrives à nouveau à l'aire de repos avec une table et plusieurs bancs que tu connais déjà depuis la montée.
(1) De là, descends vers l'Adlerbogen et continue sur le chemin en passant devant le point de vue avec le banc. Au prochain croisement, tourne à droite et suis le chemin tout droit le long de la pente jusqu'à ce que tu retrouves un chemin plus large. Ici, tourne à gauche et continue à descendre. Sans tourner, passe devant l'hôtel Kastanienhof jusqu'à ton point de départ (D/A).