(Départ/arrivée) On part du parking du cimetière de Stein-Wingert et on prend un peu à gauche sur la route principale.
(1) On prend ensuite à droite sur des sentiers naturels étroits qui longent la Nister, qu'on traverse peu après avant de tourner à droite.
(2) On suit le sentier de randonnée sécurisé par des cordes aux endroits exposés, en partie creusé dans la roche et équipé de crampons en acier pour faciliter l'ascension, jusqu'à la fin du monde, en passant devant l'ancienne galerie de la mine de fer historique.
(3) Depuis la fin du monde, le chemin descend à droite vers la Nister, qu'on suit tout le long. On passe devant de vieilles entrées de galeries effondrées et des terrils au bord du chemin et on arrive à Flögert.
(4) Le chemin continue ensuite vers le moulin de Helmeroth et on traverse la Nister par le plus long pont suspendu du Westerwald avant de continuer vers Helmeroth. Après être revenus du pont suspendu, on continue tout droit pendant un moment, puis on tourne à droite. On suit la K45 pendant un bout, puis on tourne à gauche pour revenir à Flögert.
(5) À Flögert, on prend à droite la rue Im Tal, puis on traverse la Nister par le pont Nisterbrücke près de l'ancien camping et on continue à travers Altburg en montant jusqu'à la K17.
(6) De là, on marche à droite en direction d'Ahlhausen, puis on tourne à gauche à la cabane de randonnée sur le sentier qui nous ramène au point de départ de la randonnée (départ/arrivée) en passant par les vestiges de l'ancienne forteresse celte.