Trouver une randonnée Arc de triomphe de l'Étoile

+ de critères

Randonnées Arc de triomphe de l'Étoile

Monument érigé entre 1806 et 1836 au centre de la Place de l'Étoile à Paris, dénommée aujourd'hui Place Charles de Gaulle. L'Arc de triomphe de l'Étoile, l'obélisque de la Concorde et l'Arc de triomphe du Carrousel, situés respectivement à 2 et 3 kilomètres de distance, constituent la célèbre perspective des Champs Élysées.

La construction de l'Arc de triomphe de l'Étoile fut décidée par Napoléon en vue de magnifier le souvenir des victoires des armées françaises en Europe. S'inspirant de deux arcs de triomphes antiques de Rome, il mesure près de 50 mètres de haut et 45 mètres de large. La hauteur de sa haute voute est de 29 mètres. Des fresques en haut-relief décrivent des étapes importantes de la Révolution française et du IIe Empire : le départ des volontaires de 1792 (la Marseillaise) ; le triomphe de 1810 ; la résistance de 1814 ; la paix de 1815.

Un soldat français inconnu, mort durant les combats de la Grande Guerre, a été inhumé sous l'Arc de triomphe le 11 novembre 1920. Il représente l'ensemble des soldats morts pour la France. C'est en 1923 que la fameuse flamme a été allumée pour la première fois. Elle est ranimée tous les jours à 18h30. La tombe du soldat inconnu est un lieu usuel de cérémonies du souvenir.

Visorandonneur
Du Pont de Neuilly aux Champs-Elysées
Distance 7.25km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -26m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Neuilly-sur-Seine - 92 - Hauts-de-Seine

Une traversée de ce qu'il est convenu d'appeler les "beaux quartiers"... Loin des clichés, cet itinéraire urbain réserve son lot de coins tranquilles et de surprises, comme le Parc de la Folie Saint-James ou la brève Promenade Péreire. Des édifices du XVIIIe ou XIXe siècles jalonnent le parcours avant d'atteindre les très courus Arc de triomphe de l'Étoile et Avenue des Champs-Élysées.

A pied Traversée de Paris N°1 ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Traversée de Paris N°1
Distance 5.87km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -23m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Départ d'un grand tour de Paris en plusieurs petites étapes en passant par de petites rues sans négliger les Monuments. Ici parcours N°1 de la Porte Maillot à la Place Clichy.
Passage dans "les beaux quartiers" de la Capitale, le 16° arrondissement, l'Arc de triomphe que l'on peut visiter puis le célèbre Parc de Monceau, une église orthodoxe et pour finir, la place Clichy.

Visorandonneur
De la Seine à la Marne en passant par l'axe historique de Paris
Distance 73.01km Dénivelé positif +227m Dénivelé négatif -231m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Rueil-Malmaison - 92 - Hauts-de-Seine

Un circuit essentiellement citadin qui va de la Seine à l'Ouest à la Marne à l'Est, cours d'eau emblématiques de l'Ile-de-France. Il parcourt plusieurs communes de la Petite Couronne, en milieu fortement urbanisé, à la découverte de coins tranquilles et d'un patrimoine diversifié. Il traverse Paris par son axe historique et la fameuse perspective des Champs-Élysées.

Randonnées à proximité de Arc de triomphe de l'Étoile
Association / Club / AMM
Balade cosmopolite dans la plaine Monceau
Distance 1.88km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -11m Durée 0h35 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un voyage dans l’espace et le temps où vous évoluerez au milieu des nombreux hôtels particuliers du XIXe siècle de la plaine Monceau. Vous découvrirez sur une courte distance : une église, des restaurants russes, une pagode chinoise, un parc de la fin du XVIIIe siècle avec pyramide, pont à l’italienne, copies d’antiquités romaines.

Visorandonneur
Distance 30.32km Dénivelé positif +346m Dénivelé négatif -246m Durée 9h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le GR®1 est un sentier de grande randonnée de plus de cinq cents kilomètres qui fait le tour de l'Ile de France. Cette portion en est la première partie. Longue de trente kilomètres, elle traverse de nombreux parcs et forêts comme le Parc de Saint-Cloud, le Bois de Boulogne ou encore la Forêt de Marly. Elle passe aussi près de quelques monuments remarquables et près de plusieurs endroits de charme comme le village de Marnes-la-Coquette.

Visorandonneur
Tours et détours dans les jardins des Champs-Elysées et des Tuileries
Distance 5.26km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -21m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Cette promenade permet de déambuler dans les jardins qui ont été aménagés au coeur de Paris et de profiter d'un calme relatif qu'il est difficile d'imaginer à proximité de grandes artères passantes. Au fil du parcours, on découvrira les perspectives des Champs-Élysées et du Pont Alexandre III, quelques grands monuments, quelques musées parmi les plus célèbres de Paris et un statuaire riche et diversifié.

Visorandonneur
La promenade Péreire et le quartier Dauphine
Distance 4.74km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -8m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un bref parcours dans les arrondissements Ouest de Paris. Après la Promenade Péreire, bien fleurie, on longe ou on croise quelques larges avenues offrant une belle perspective de l'Arc de Triomphe de l'Étoile.

A pied De la Porte Dauphine à Bercy ( Téléchargez : )
Visorandonneur
De la Porte Dauphine à Bercy
Distance 16.5km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -61m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée de Paris permettant de découvrir les quartiers rive gauche.

A pied En flânant dans Auteuil et Passy ( Téléchargez : )
Visorandonneur
En flânant dans Auteuil et Passy
Distance 5.62km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -34m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Avec ses larges avenues, ses alignements d'immeubles haussmanniens et la tranquillité qui y règne, le 16ème arrondissement pourrait passer pour ennuyeux. S'y promener y est pourtant très agréable non seulement parce que l'ombre du platane et du marronnier y est omniprésente mais aussi parce que la ville sait, derrière les apparences, se faire diverse et surprenante. Dans le fameux triangle Neuilly-Auteuil-Passy, on rencontre moins de bistrots, mais plus de bancs ombragés.

Visorandonneur
L'esplanade et les jardins du Trocadéro, le Champs de Mars et les Invalides
Distance 7.22km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -45m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours à la rencontre de quelques monuments célèbres de Paris sur les deux rives de la Seine. On traverse de nombreux jardins, certains bien connus et fréquentés, d'autres plus secrets et offrant un calme appréciable.

Visorandonneur
La Petite Ceinture du 16e et les Serres d'Auteuil
Distance 5.28km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -31m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée éclectique du 16e Arrondissement de Paris. Après un début de parcours essentiellement urbain, on emprunte le Sentier Nature, sur la banquette de l'ancienne voie ferrée de Petite Ceinture. La promenade s'achève par une flânerie dans le Square des Poètes et la visite des Serres d'Auteuil qui passionnera les botanistes amateurs.

Visorandonneur
Les trompe-l'oeil de Levallois-Perret
Distance 5.62km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -8m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Levallois-Perret - 92 - Hauts-de-Seine

Les rue de Levallois-Perret sont ornées d'un nombre important de trompe-l’œil et de fresques murales. Ce parcours urbain se propose d'en faire découvrir une trentaine, en déambulant dans les rues au cordeau de cette ville et en traversant certains de ses jardins publics.

Association / Club / AMM
Parcours-découverte du Paris haussmannien
Distance 3.46km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -13m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le baron Haussmann a transformé Paris de 1852 à 1870. Le 9ème Arrondissement de Paris en est l'épicentre : les percées, les grands boulevards, les places-carrefours, mettent en valeur les édifices adaptés à la vie sous le second empire : grands magasins, Opéra, théâtres, music-halls, églises, sièges de la presse, banques, passages couverts, colonnes Morris, kiosques, etc. Ce parcours vous fera découvrir, les témoins de cette époque, et leur adaptation au Paris d’aujourd’hui.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.