Trouver une randonnée Aiguille de Varan
Randonnées Aiguille de Varan
Altitude 2554m.








Une randonnée en boucle depuis Passy de toute beauté dans un environnement escarpé avec un sommet tout à fait remarquable qui surplombe la vallée de l'Arve. La traversée sauvage et vertigineuse depuis l'aiguille de Varan jusqu'au désert de Platé est assez inoubliable. La randonnée peut être coupée en 2 en dormant au refuge de Varan.
C'est une randonnée à ne pas entreprendre par temps incertain ou s'il y a du brouillard.








Deuxième journée de la randonnée.
En quittant le Refuge de Platé, vous êtes à peu près sûr de rencontrer que très, très peu de monde jusqu'au Refuge de Varan. Vous aurez l'impression d'être les découvreurs du sentier. La longue descente entre le Col de Barmerousse et le Refuge de Varan restera gravée dans vos mémoires.








Première journée de la randonnée.
Une bonne montée variée qui vous permettra d'atteindre le Désert de Platé, un site protégé plutôt exceptionnel.







Très belle randonnée au départ du sommet du téléphérique des Grandes Platières (très belle vue sur le Mont-Blanc). Une belle descente dans la Combe des Foges jusqu'au Lac de Gers et son gîte. Courte mais rude montée jusqu'au Col Pelouse avant de redescendre tranquillement jusqu'à la station de Flaine (pour les plus rapides possibilité de retourner au téléphérique pour redescendre). Parcours long mais très agréable.







Première étape d'une excursion au Lac d'Anterne en deux jours, cette journée nous permet de rejoindre le Refuge du Col d'Anterne en passant par les Argentières et le Lac de Pormenaz.








Une rando hors du commun qui décrit presque une boucle, au départ du parking du Châtelet; dépaysement assuré dans un environnement exceptionnel (réserves naturelles de Passy et de Sixt; désert de Platé). Prévoir deux véhicules.








Montée dans les rochers, panorama sur le Mont Blanc. Attention, passages techniques et aériens.








Descente dans les Gorges de Sales et passage au pied de magnifiques cascades.








Première étape du tour des Aiguilles Rouges.
Cette étape débute par une montée en forêt avec vue sur le Mont Blanc, le glacier des Bossons. Poursuite en randonnée panoramique sur la réserve de Passy, passage vers le Lac de Pormenaz pour arriver au Refuge Moede Anterne avec vue sur le massif du Mont Blanc.








Le tour des Aiguilles Rouges en cinq jours est l’une des plus belles randonnées du Pays du Mont Blanc : vue panoramique époustouflante, extrême variété des paysages, environnement sauvage et préservé.
Ce tour se trouve au cœur de trois réserves naturelles : la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, celle de Passy et du Vallon de Bérard. Un itinéraire panoramique de toute beauté entre glaciers, lacs, moraines, forêts, flore et faune sauvage.







L'objectif de cette étape est de monter aux Quatre Têtes d'où vous profiterez d'une splendide vue sur la vallée de Sallanches et Lac de Passy et sur la chaîne du Mont-Blanc.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.