(D) Du parking contourner le Lac par la droite pour rejoindre le sentier forestier qui monte à travers la forêt, quelques mètres au dessus du Lac (point jaune + GR®). Plusieurs passages permettent de récupérer le sentier. Grimper jusqu'à la Route Forestière de Joubelle (panneau d'indication)
(1) Prendre en face la sente qui monte encore quelques mètres pour rejoindre la Cabane de Joubelle (il y a une fontaine) et suivant toujours les points jaunes. A gauche de la cabane, le sentier poursuit son chemin dans la forêt. La pente se fait de plus en plus raide, les lacets de plus en plus serrés, jusqu'à rejoindre le Serre du Mouton à 1870m.
(2) Vous sortez alors de la forêt pour rejoindre les alpages et longer la crête jusqu'à la gare d'arrivée du Télésiège de Chabrières.
(3) Poursuivre alors sur le sentier le plus à gauche pour continuer de longer la crête jusqu'à une table d'orientation et reprendre son souffle avant d'attaquer la grimpette jusqu'aux Aiguilles. Il sera certainement nécessaire de vous aider de vos mains pour atteindre le sommet de la brèche.
(4) Une fois au sommet, emprunter le chemin de gauche qui contourne les Aiguilles par le Nord-Est, jusqu'à un gros cairn peinturé de jaune.
(5) Prendre alors à gauche le chemin qui monte à l'Est des Aiguilles et rejoint le versant Sud-Est.
(6) Longer alors la falaise jusqu'à rejoindre une plateforme qui vous permettra d'emprunter la chatière et vous mènera au point le plus haut (7) (personnellement nous ne l'avons pas trouvé mais je vous ai quand même tracé le sentier).
Même si vous ne trouvez pas la chatière, sachez que le point de vue est sublime et très vertigineux.
Revenir par la même itinéraire.