Les chalets du Sépey

Petite balade au-dessus du village du Sépey entre forêt, prés et chalets avec vue sur les Aiguilles du Midi.

aucun

Dents du Midi
Mont-Blanc et Dents du Midi
Route du Matelon
Les Tours de Leysin

Stationner sur la place du village du Sépey.

(D/A) Monter sur la gauche par le passage des Trois Suisses, prendre à droite et, quelques mètres plus loin, tourner sur la rue de gauche entre les chalets (flèche Jaune).
Arriver sur une piste derrière le village au-dessus du ruisseau du Sépey. Suivre cette piste en rive gauche. Attention, si la piste est fermée (les jours de tirs), revenir sur vos pas et monter tout droit en haut du village pour rejoindre le chemin plus loin sur le parcours.
Continuer sur la piste jusqu'au niveau d'une passerelle.

(1) Ne pas la franchir, mais continuer sur la même piste tout droit en restant en rive gauche du ruisseau du Sépey.
S'écarter ensuite du cours d'eau principal, traverser un passage à gué et poursuivre le long d'un petit ruisseau tout en remontant un grand pré jusqu'à une piste au pied d'un chalet. La vue sur les Dents du Midi est déjà bien dégagée dans votre dos.

(2) Sur la piste, prendre à gauche le sentier qui monte puis, au bout d'une bonne centaine de mètres, à droite direction Nord. À la sortie d'un bois, rejoindre la petite route du Matelon.

(3) Descendre sur la droite en suivant cette route peu fréquentée. Parvenir à une patte d'oie, carrefour de deux routes.

(4) Continuer sur celle de droite et traverser une petite entreprise de bois. Poursuivre la descente qui serpente entre les chalets.

(5) Passer sous la ligne électrique et tourner à droite tout de suite après le pylône. Après une cinquantaine de mètres, un sentier (marques Jaunes) descend sur la gauche entre les habitations et rejoint une petite impasse.
Prendre ensuite à droite pour arriver à un sentier qui mène jusqu'au centre du village et au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 976 m - Le Sépey
  2. 1 : km 0.78 - alt. 1 098 m - Passerelle
  3. 2 : km 1.41 - alt. 1 226 m - Piste
  4. 3 : km 1.89 - alt. 1 310 m - Route du Matelon
  5. 4 : km 2.37 - alt. 1 285 m - Patte d'oie
  6. 5 : km 4.02 - alt. 1 132 m - Pylône
  7. D/A : km 4.89 - alt. 976 m - Le Sépey

Attention les jours de tirs, la piste du départ peut être fermée. Un itinéraire de substitution est indiqué en continuant tout droit en haut du village.

(3) Profiter ici de la vue pour découvrir :
- en face, le Mont d'Or,
- sur la gauche, les Tours de Leysin,
- dans le dos, les Dents du Midi et le Mont Blanc au loin,
- et sur la droite, les sommets des Diablerets.