Depuis la sortie n°4 de l'A64 (sortie Urt-Briscous), suivre la direction de Bardos et Bidache (D936). En arrivant à Bardos (rond-point), laisser à droite le centre-ville (place de la mairie), et continuer tout droit, vers Bidache, sur 200 mètres, puis suivre à gauche la route de Sames et Guiche. Monter la côte ; 100 mètres après le panneau de sortie de Bardos, tourner à gauche pour atteindre le parking de la Butte de Miremont (château d'eau).
(D/A) Tourner le dos au château d'eau-belvédère pour descendre, par la rue principale, à gauche. Au carrefour du Chemin de Perü, quitter le goudron pour descendre, à droite, sur un chemin empierré, dans un vallon. Dans la ligne droite, au bout du premier pré clôture (mangeoire), attention à bien faire un crochet à droite, puis aussitôt à gauche.
(1) Continuer, désormais, sur un sentier herbeux, en lisière (balisage Jaune). Le sentier longe un terrain de moto trial, puis plonge vers le fond du vallon (passage raide).
(2) En bas de la descente raide, emprunter, tout de suite à droite, la passerelle en bois, sur un ruisseau. Monter côté gauche du cours d'eau, dans un bois de feuillus, puis repasser côté droit plus haut. La trace grimpe soudain à droite, pour revenir vers un deuxième secteur de moto-trial. Là, tourner à gauche (passer entre les blocs), descendre en bordure d'une haie, puis prendre, à droite, le chemin situé en partie basse d'une clairière. Juste avant les rochers d'une troisième zone de moto-trial, tourner cette fois à gauche, sur un agréable sentier sous les chênes. Il retrouve le ruisseau, en contrebas, sur la droite.
(3) Franchir le ruisseau sur une passerelle métallique, et grimper le raidillon de l'autre rive. À mi-pente, tourner à droite, sur un sentier horizontal prolongé par un chemin. À l'intersection suivante, bifurquer complètement à gauche, pour prolonger l'ascension dans la forêt. Après un portail et son passage pour piétons, déboucher sur une large piste empierrée (hangar agricole). Remonter la piste à droite, en passant sous la ligne haute tension. Arriver au bâtiment d'accueil du ball-trap.
(4) Continuer tout droit, sur la large piste ascendante. En haut, rejoindre une route.
(5) Partir vers la droite (prudence) pour longer la D253, privilégier le bas-côté droit, dans l'herbe. À l'intersection, remonter, à droite, la Route de Miremont, pour revenir au parking du château d'eau (D/A).