Bois de Mixe

Belle boucle en forêt dans le Bois de Mixe. Balade facile en famille.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Bois de Mixe"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Orègue créée le samedi 27 février 2021 par Hervé Bignon. MAJ : vendredi 09 avril 2021
Région Région : Pays Basque
Commune Commune : Orègue (64120)

Le départ se situe sur un parking en bordure de la D313.

(D/A) Traverser la D313 avec prudence et prendre vers le Nord-Est un sentier qui part en forêt.

(1) Au croisement, poursuivre à gauche en laissant le sentier de droite qui sera emprunté au retour. Continuer vers le Nord jusqu'à traverser l'Apatharena.

(2) Tourner à gauche le long du ruisseau. Le sentier traverse le ruisseau deux autres fois puis repart vers le Nord jusqu'à un embranchement en forme d'Y inversé.

(3) Prendre à droite vers le Nord-Est. Le chemin serpente et retrouve une habitation en bout de route forestière.

(4) Virer à droite vers le Sud puis de nouveau à droite vers le Sud-Est. Garder la même direction jusqu'à rejoindre une piste carrossable.

(5) Prendre la piste à droite vers l'Est puis virer avec elle vers le Sud pour retrouver la Route Forestière du Chemin Vert. La suivre à droite sur 100 m environ jusqu'au premier virage à gauche.

(6) Bifurquer à droite sur une piste carrossable en direction du Sud-Ouest. Prendre ensuite à droite le sentier qui rentre en forêt pour faire une boucle vers le Nord-Ouest et retrouver la route forestière.

(7) Poursuivre à gauche le long de la route forestière pendant
300 m environ.

(8) Obliquer sur la droite par la piste qui rentre en forêt puis tourner à gauche pour retrouver l'Apatharena.

(1) Virer à gauche le long de la rive pour retourner au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 34m - Parking de la Forêt Syndicale de Mixe
D/A : km 7.29 - alt. 34m - Parking de la Forêt Syndicale de Mixe

le mardi 27 avril 2021 à 07:25

Date de la randonnée : mardi 27 avril 2021

Très bien pour les enfants

Les passerelles de l'Aphatarena
Distance 3.46km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -105m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Orègue - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Petit circuit découverte dans les Bois de Mixe aménagé pour les enfants. Sentier agréable de 3,5 km, agrémenté de ponts de singe et de pas de géants (blocs de pierre carrés), qui serpente en suivant la rivière. Il suffit de se laisser guider par les panneaux qui expliquent la vie de la forêt. Randonnée facile pour toute la famille, accessible dès
4 ans.

Les hauts d’Ayherre
Distance 8.26km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -237m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Ayherre - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Pour être honnête, ce parcours passe par quelques chemins en bitume mais qui sont très calmes. Parcours facile accessible à tous sur les hauteurs d'Ayherre et Labastide Clairence.

Distance 3.64km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -155m Durée 1h30 Facile Facile

Balade autour du Mont Abarratia et son Site archéologique avec des lignes de défenses dans le massif.

Tour de Belekarre
Distance 4.48km Dénivelé positif +161m Dénivelé négatif -158m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Esteben - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie balade qui permet de s'élever dans la vallée de l'Arbéroue.

Hastingues - Circuit du patrimoine
Distance 8.19km Dénivelé positif +118m Dénivelé négatif -114m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Hastingues - 40 - Landes

Hastingues, bastide anglaise érigée au XIVe siècle. Exposition permanente sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Abbaye d'Arthous du XIIième siècle, musée découverte du patrimoine du Pays d'Orthe.
Données : Département des Landes - Pays d'Orthe et de Pouillon - Hastingues Circuit du patrimoine 5.4.

Pic de Garralda
Distance 5.16km Dénivelé positif +290m Dénivelé négatif -289m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ayherre - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie randonnée assez courte qui vous permettra de vous élever afin de voir un panorama à 360° autour du Pic de Garralda.

Les Landes d'Hasparren
Distance 4.32km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -123m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Hasparren - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle boucle dans un paysage de landes, de ruisseau, de fougères.

Barthes de l'Ardanavy
Distance 8.53km Dénivelé positif +1m Dénivelé négatif -1m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Briscous - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un itinéraire en aller-retour en longeant la rive de l'Ardanavy jusqu'à son embouchure dans l'Adour.

Cette promenade en famille peut se faire avec des enfants sur leurs vélos.