Au bout de la ligne droite de la M108h, parking facile à gauche, au pied des grandes tours hertziennes.
(D/A) Aller au bout du plateau et prendre à droite le chemin de ronde, large sentier blanc empierré, en démarrant ainsi par un joli point de vue sur la colline d'Étang en face. Continuer jusqu'au premier sentier qui vient du fond de la vallée à gauche : c'est le débouché du Sentier des Croix Blanches (une côte de fou, facile à comprendre quand on va voir de plus près).
(1) Continuer à plat le chemin blanc. Passer devant l'enceinte militaire clôturée et poursuivre le chemin avec plusieurs points de vue qui permettent d'admirer la vallée de l'Ouche. Poursuivre ainsi jusqu'à un ouvrage militaire en contrebas du chemin, la batterie de Roche Chainières.
(2) À partir de là, le chemin, sur le versant Nord, est plus étroit mais toujours aisé. Laisser les lignes rencontrée de part et d'autre et poursuivre. Le chemin vire sur la droite dans une grande laie forestière et rejoint le sentier Jaune du Grand Dijon, du Naizou au Mont Afrique.
(3) Poursuivre tout droit sur ce tracé commun avec le balisage Jaune, passer au-dessus de la table d'orientation de Corcelles, puis descendre un peu, avant de remonter vers une grande intersection juste après avoir laissé un 1er chemin qui descend à gauche dans la combe.
(4) Prendre le 2e chemin à gauche (PR®) afin de continuer à rester en bordure du plateau : dans la ligne droite, quelques vues sur le village de Corcelles. Le sentier tourne ensuite à droite dans les bois pour rejoindre la M108h.
(5) Rester en face sur la route durant 100 m et prendre le chemin en face en léger contrebas, toujours sur le balisage Jaune. Poursuivre ainsi dans les bois jusqu'à gagner un nouvel ouvrage militaire, une caponnière, sur la gauche (batterie du Camp Romain). Cette caponnière, anciennement dotée d'un canon, permettait de surveiller la plaine, la vue y est très large.
(6) Continuer ensuite le chemin de ronde en gardant le balisage Jaune. Au bout, avant un virage serré à droite, monter sur la gauche quelques mètres de sentier et aller voir le panorama somptueux, sur de grands rochers calcaires fissurés.
(7) Revenir sur ses pas et reprendre le sentier. Au virage suivant, rester sur le dessus du plateau et rejoindre une grande intersection en sous-bois
(8) Laisser le sentier balisé en Jaune descendre à gauche vers Flavignerot et rester sur le plateau. Continuer ainsi tout droit dans ce petit sentier forestier avec, à gauche, un nouveau panorama à hauteur des roches. Poursuivre jusqu'à un nouvel ouvrage militaire, un peu en contrebas à gauche, la batterie de Flavignerot.
(9) De là, reprendre le chemin empierré et regagner le parking sous les tours hertziennes (D/A).