Tour du Lac de Sainte-Foy-de-Peyrolières

Tour de lac très agréable, bien entretenu et idéal pour un footing ou des balades canines !!

Une randonnée Sainte-Foy-de-Peyrolières créée le dimanche 30 août 2020 par DédéSand31. MAJ : dimanche 20 septembre 2020
Commune Commune : Sainte-Foy-de-Peyrolières (31470)
Plage Plage Croisement Montée vers la route

Se garer sur le parking du stade.

(D/A) Dos au stade, prendre la route de Saiguède vers la gauche.

(1) Après seulement quelques dizaines de mètres parcourus, prendre à gauche le chemin du lac qui emprunte le GR®86 et continuer le long du lac (vous pourrez régulièrement faire des pauses "plages" grâce aux nombreux passages sur votre gauche. Continuer jusqu'au panneau d'indications randonnées.

(2) Au panneau, tourner à gauche pour tomber quelques mètres plus loin, sur un petit pont où vous aurez le choix de prendre le pont ou de traverser directement en période sèche.
Une fois le ruisseau traversé, continuer la montée sur quelques centaines de mètres pour rejoindre un passage goudronné.

(3) Prendre à gauche en haut de la montée et se diriger vers l'Est.

(4) À la patte d'oie, s'engager à gauche, passer la petite barrière pour rejoindre un chemin de terre et longer le lac à nouveau. Retrouver le goudron à près le lieu-dit Mestroun.

(5) Une fois la Route de Saiguède récupérée, prendre à gauche pour traverser le pont et rejoindre le parking du stade (D/A).

D/A : km 0 - alt. 231m - Parking du stade
1 : km 0.13 - alt. 236m - Chemin du lac
2 : km 2.15 - alt. 244m - Panneau de randonnée
3 : km 2.54 - alt. 256m - Route à gauche
4 : km 3.12 - alt. 248m - Chemin de terre
5 : km 4.65 - alt. 230m - Route de Saiguède
D/A : km 4.77 - alt. 230m - Parking du stade

Distance 13.24km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -137m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Foy-de-Peyrolières - 31 - Haute-Garonne

Randonnée bucolique reliant le lac de Sainte-Foy avec celui de Parayre.
Paysages champêtres.

Entre les hauteurs et les sous-bois de Saiguède
Distance 9.15km Dénivelé positif +119m Dénivelé négatif -116m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saiguède - 31 - Haute-Garonne

Circuit facile de découverte d'une partie des nombreux chemins de la commune qui permet à la fois de profiter de belles vues même sur les Pyrénées et des paysages vallonnés de Saiguède.
À éviter après de fortes pluies car certains secteurs pourraient alors être boueux.

De Saint-Lys à Fontenilles par le GR® 86
Distance 23.27km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -157m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Lys - 31 - Haute-Garonne

Une balade assez facile mais longue entre Saint-Lys et Fontenilles en utilisant le GR®86 avec des très jolis points de vue et des plans d’eau.

Promenade autour de l'Aussonnelle
Distance 10.6km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -104m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonrepos-sur-Aussonnelle - 31 - Haute-Garonne

Venez vous évader dans un cadre bucolique dans les alentours de Bonrepos-sur-Aussonnelle, à la frontière entre la Haute-Garonne et le Gers.

La Boule Bleue via le Bois de Bambous
Distance 13.33km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -150m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenilles - 31 - Haute-Garonne

Au départ de la plaine des sports de Fontenilles, une boucle vers le radar de Lias (Boule bleue) faisant la part belle aux sentiers et aux sous-bois.

Entre Lias et Fontenilles
Distance 8.39km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -101m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Fontenilles - 31 - Haute-Garonne

Boucle d'un peu plus de 8 km à partir du stade de Fontenilles avec une montée dans le Bois des Magnolias et une descente puis une remontée dans le vallon où coule le Ruisseau des Crabères pour revenir au stade

Les passerelles de Fontenilles
Distance 13.46km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -23m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenilles - 31 - Haute-Garonne

Au départ de la plaine des sports, balade sur le thème de l'eau, empruntant la majorité des passerelles et ponts de la commune de Fontenilles.

Les Côtes gasconnes entre Fontenilles et Bonrepos
Distance 14.44km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -149m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenilles - 31 - Haute-Garonne

Le circuit des côtes gasconnes au départ de la plaine des sports de Fontenilles vers la voie romaine à Bonrepos à travers une succession de vallons