Tour du Beauregard par le Bois de Viville.

Balade tranquille et agréable dans un charmant vallon et des bois entretenus.

Une randonnée Dieudonné créée le dimanche 01 août 2021 par ticoqvex1. MAJ : vendredi 13 août 2021
Commune Commune : Dieudonné (60530)
Carte Carte IGN : : Ref. 2312ET - Version mobile (cliquer-ici)

Parking face à la mairie-école de Dieudonné.

(D/A) Prendre à gauche et remonter la rue sur 400 m environ.

(1) Emprunter, à droite, la Ruelle du Stade (indiquée par un panneau). Longer le stade et continuer tout droit par le chemin en sous-bois.

(2) À l'intersection, continuer sur le chemin qui monte. En haut de la côte, prendre le chemin légèrement à droite et continuer jusqu'au bout.

(3) Prendre à gauche dans la résidence jusqu'à l'intersection et tourner à gauche. Pénétrer dans le bois.

(4) Prendre le chemin qui monte à gauche. Après l'espace aménagé (bancs), continuer à gauche sur 100 m.

(5) Suivre le chemin qui descend à gauche. Ce dernier est un peu raide et glissant par temps de pluie.

(6) En bas du chemin, obliquer à droite et continuer toujours tout droit jusqu'à rejoindre le chemin de l'aller.

(2) Virer à droite. Refaire, à l'inverse, le chemin de l'aller.

(1) Tourner à gauche et retrouver le parking de la mairie-école (D/A).

D/A : km 0 - alt. 83m - Parking Mairie
1 : km 0.34 - alt. 86m - Ruelle du Stade
2 : km 1.46 - alt. 101m - Au pied de la côte, carrefour de la boucle
3 : km 2.5 - alt. 143m - Résidence pavillonnaire
4 : km 3.76 - alt. 143m - Croisement, à gauche
5 : km 4.2 - alt. 151m - Croisement, à gauche
6 : km 4.4 - alt. 121m - Bas du chemin raide, à droite
D/A : km 6.53 - alt. 83m - Parking de la Mairie

Possibilités de faire une pause pique-nique à mi-chemin :
- avant le bois dans une des prairies, de part et d'autre du chemin.
- dans le bois : espace dégagé avec bancs pour laisser les chiens ou les enfants s'amuser.

Moyenne globale : 3.33/5

le mardi 14 septembre 2021 à 09:44

Nous avons fait cette balade le 1er août. Les chemins étaient nickel, la côte fleurie. On a trouvé le coin vraiment très sympa. C'est pourquoi je l'ai publié. Maintenant, si les tracteurs sont passés entre temps et ont défoncé les chemins, j'en suis désolé. je vais y retourner pour voir.
Quant à l'exposition, il suffit de regarder la carte pour le constater et si vous êtes sensible au soleil, je ne peux que vous conseiller des balades exclusivement en forêt domaniale ou bien à des heures où la température est plus clémente.

Cordialement,

le lundi 13 septembre 2021 à 15:09

Date de la randonnée : jeudi 09 septembre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Circuit à travers champs et chemins défoncés par les tracteurs en plein soleil la plus part du temps

D'Anserville à Fosseuse et retour
Distance 12.68km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -128m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Anserville - 60 - Oise

Voici une belle balade à l'entrée de l'Oise, dans les vallons qui séparent Anserville et Fosseuse. La promenade se fait entre champs et bois, La région est surprenante à cet endroit avec ses paysages de collines aux pentes douces et la succession de petits bois et de champs. Elle offre une diversité de vues très agréables.

Boucle Chambly, Gandicourt, Ronquerolles
Distance 9.67km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -73m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Chambly - 60 - Oise

Boucle de 10 kilomètres à faire à pied en partant du Parc Chantemesse de Chambly. Il n'y a pas de difficulté majeure et la partie qui suit la rivière est très agréable.

Triangle des trois communes du Pays de Thelle
Distance 12.84km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -67m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambly - 60 - Oise

Belle promenade sur chemins agricoles, au départ de Chambly pour découvrir les villes de Le Mesnil-en-Thelle et de Fresnoy-en-Thelle.
Deux variantes possibles pour des randonnées plus courtes.

Le Château de Chambly et le Bois de Ronquerolles
Distance 12.52km Dénivelé positif +146m Dénivelé négatif -146m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambly - 60 - Oise

Visite des rues pittoresques de Chambly qui longent l'Esches et le Coisnon, son église classée monument Historique, ses parcs et son château. Ensuite, agréable boucle sur chemins agricoles et dans le Bois de Ronquerolles.

À travers champs entre le Tillet et Foulangues
Distance 7.64km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Cires-lès-Mello - 60 - Oise

Randonnée facile à travers champs qui permet de découvrir au passage le joli village de Foulangues avec ses maisons en pierres, sa petite église et le pavillon du Tillet, maison à pans de bois.

Des bords de l'Oise au Bois Saint-Michel
Distance 19.51km Dénivelé positif +229m Dénivelé négatif -222m Durée 6h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Précy-sur-Oise - 60 - Oise

Randonnée se déroulant en grand partie en plaine et sous-bois avec un long passage en bordure de plans d'eau. Elle offre de beaux panoramas sur la campagne picarde et la vallée de l'Oise. Les traversées de Précy-sur-Oise, Blaincourt-lès-Précy, Saint-Leu-d'Esserent et Villers-sous-Saint-Leu permettent de découvrir quelques joyaux patrimoniaux de cette région.

Visite de Beaumont-sur-Oise et promenade en Forêt de Carnelle
Distance 9.77km Dénivelé positif +154m Dénivelé négatif -159m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise

Visite des sites historique de Beaumont-sur-Oise en empruntant des escaliers et petits sentiers. Promenade dans la Forêt de Carnelle puis le long de l'Oise.

Le Bois de la Tour du Lay
Distance 12.26km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -154m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Champagne-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise

Boucle alternant routes bitumées, chemins de terre et chemins forestiers, qui permet de faire le tour du Bois de la Tour du Lay à partir de Champagne-sur-Oise et offre des points de vue sur la vallée de l'Oise. En cours de route, passage devant un polissoir datant du néolithique. Le Bois de la Tour du Lay est classé en forêt départementale et porte le nom d'une ancienne paroisse. Ce secteur est classé en zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique (ZNIEFF).