De Gigondas rejoindre les Florets en voiture par la D229 et se garer sur le parking à la fin de celle-ci.
Suivre la piste en prolongement de la D221 jusqu'au Col du Cayron.
(1) Partir à gauche, vers le Nord-Est, à la patte d'oie qui suit, tenir la gauche (Chemin Suzette) et rejoindre le site d'escalade.
(2) Monter le sentier à gauche afin de faire l'ascension des Trois Yeux et continuer pour atteindre la crête. Vue dominante sur le parc de la Romane. Poursuivre à droite et atteindre une bifurcation (cote 538).
(3) Continuer sur le sentier à gauche qui suit la partie sommitale et rejoint une piste.
(4) Descendre à droite puis bifurquer rapidement à gauche vers les Pradas. Contourner les vignes par la droite et monter jusqu'à un croisement de pistes carrossables.
(5) Suivre la piste à gauche sur 200 m jusqu'au virage prononcé à gauche. Prendre le sentier à droite matérialisé par un petit cairn. Par une montée assez rude, rejoindre le Saint-Amand avec ses pylônes.
(6) En haut vue à 360° sur le Mont Ventoux et les vignes. Descendre la piste direction Lafare par l'Est (passer près des pylônes) et au 4e virage, ignorer le sentier à droite marqué par un cairn. S'ensuit un dernier gros virage avant d'arriver à un croisement.
(7) Prendre à droite pour continuer de descendre. Au bout d'un petit kilomètre et deux beaux virages le chemin se transforme en petite route au niveau d'une habitation.
(8) À la pâte d'oie, prendre à droite, continuer sur cette route sur 1 km à plat et 100 m après avoir traversé un petit ruisseau, arriver à un chemin à gauche.
(9) Emprunter celui-ci à gauche qui passe au dessus de la maison. Au croisement suivant, tourner à gauche, et au bout de 500 m rejoindre une route. La suivre sur la droite et arriver à Château Neuf Redortier.
(10) Descendre à droite sur 100 m, tourner à gauche et suivre le chemin, tout droit, plein Sud et arriver à un col entre 2 champs.
(11) Continuer quelques mètres puis prendre le sentier qui part à gauche et suit la partie sommitale de la crête. Passer entre les rochers et basculer sur le versant opposé et rejoindre la Chapelle Saint-Christophe.
(12) Poursuivre la descente sur le chemin d'accès à la chapelle. À la route, aller à droite, puis prendre le sentier à gauche, juste après la piste. Rejoindre la confluence de 2 ruisseaux.
(13) Suivre le vallon du Vallat de l'Aiguille (ruisseau) et monter entre les Dentelles Sarrazines et le Grand Montmirail. Garder pour objectif la fin des falaises à main gauche puis prolonger jusqu'à la piste au Col d'Alsau.
(14) Partir à droite puis prendre, en sortie de courbe, le sentier à droite. Monter jusqu'à la crête et au sommet descendre par la gauche. À la piste, faire quelques mètres à gauche puis aller à droite et atteindre le Rocher du Midi (belvédère).
(15) Revenir à la piste et partir à gauche pour rejoindre le Col du Cayron.
(1) Virer à gauche et rejoindre le parking (D/A).