Trouver une randonnée Titisee-Neustadt
Titisee - Feldberg Passöhe

Cette cinquième étape vous conduira de Titisee à Feldberg Passöhe. L'itinéraire suit le Westweg Schwartzwald. Le soir vous ferez étape au Feldberg Passhöhe, qui avec ses 1231m d'altitude, est le deuxième col de montagne le plus élevé d'Allemagne.
Tour du Lac de Titisee
Faire le tour du Lac de Titisee prolonge la sérénité que celui-ci dégage.
Circuit des deux lacs au départ de Hinterzarten

Hinterzarten, à environ 900 mètres d'altitude, est une petite commune de la Forêt-Noire. Le coin est connu pour sa nature variée et sa culture traditionnelle. En plus, la région a plein de sentiers de randonnée, dont deux sentiers de grande randonnée, le Westweg et le Querweg Freiburg-Bodensee.
Hinterzarten-Feldberg
Très jolie randonnée qui mène au plus haut sommet de la Forêt-Noire. On passe près du beau lac glaciaire du Feldsee. Une moitié de la randonnée (premier et dernier quart) est en forêt, mais le reste est très dégagé, offrant une vue magnifique sur l'ensemble du massif.
Pour ceux qui voudraient couper la randonnée en deux, on peut se loger facilement dans la station de ski du Feldberg, qui est à peu près à mi-chemin.
Gorges de Breitnau et village de Hinterzarten

Cette boucle commence à Breitnau, où tu pourras découvrir des produits locaux (boutique d'art verrier, coucous, etc.) et le patrimoine. Ensuite, profite de la balade le long des gorges où tu trouveras des moulins à eau en passant par le village de Hinterzarten.
Belle découverte en Forêt Noire à Breitnau

Entrez dans les magnifiques gorges de la Ravenna, dans laquelle le torrent se fraie son chemin avec de nombreuses cascades et de beaux ponts en bois. Le sentier retour « Jakobusweg », longe le Rotbach avec plusieurs scieries, moulins, et le magnifique viaduc sur lequel passe le train de la Höllental.Une sortie variée et pleine de contrastes !
Ruisseaux sauvages, rochers escarpés - Lenzkirch
Une randonnée idéale pour les familles près de Lenzkirch.
Randonnée variée au-dessus et dans les gorges de Haslach pour les familles avec des enfants passionnés de randonnée.
ZweribachWasserfälle au départ de Sankt-Märgen

De Sankt-Märgen aux ZweribachWasserfälle en passant par le HischbachWasserFall et retour par la KapfenKapelle.
Sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch

Agréable randonnée sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch à travers forêts et pâturages.
Sentier des gorges, étape 4 - de Fischbach à Saint-Blaise

Le Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La quatrième étape du Schluchtensteig ne traverse pratiquement aucune gorge et est donc assez facile à parcourir. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le dénivelé, notamment après l'Unterkrummenhof, où une longue montée attend les randonneurs, et après St. Blasien, où la descente sur la route forestière est longue et parfois assez raide.
La Forêt-Noire méridionale, avec ses fermes isolées, se montre sous son meilleur jour lors de cette étape et offre régulièrement une vue sur les Alpes. À la fin, on peut admirer les cascades de Windeck au-dessus de St. Blasien.
Grâce à une bonne desserte en bus, cette étape peut aussi très bien se faire en une seule journée.
De Neuglashütten au belvédère des deux lacs
Courte randonnée permettant d'atteindre un belvédère sur le Titisee et le Scluchsee, loin de la foule. Départ d'un hameau aux maisons typiques.
Sentier des gorges Complément à l'étape 3 - Montée à la tour Riesenbühlturm

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud sur 119 km en 6 étapes, de Stühlingen à Wehr. Si tu passes la nuit à Schluchsee entre les étapes 3 et 4, ne manque pas de monter à la tour Riesenbühlturm pour profiter de la vue magnifique sur Schluchsee et les Alpes.
Le Feldberg face Nord
Très belle balade variée, sans difficultés particulières où on chevauche les cimes du toit de la Forêt Noire
Les panoramas des alentours et les lacs de toutes splendeurs, avec au loin (part temps clair) les Alpes, vous suivent pendant cette escapade
Sentier des épicuriens - Schluchseer Jägersteig

Sentier de randonnée premium avec des vues magnifiques sur le lac Schluchsee et des sentiers idylliques et étroits au milieu du paysage de rêve de la Haute Forêt-Noire.
Le Jägersteig au départ de Schluchsee

Le Schluchsee est connu pour son lac et attire de nombreux touristes surtout en été.
De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés tout proche du lac. Le Jägersteig (basé sur un ancien parcours des chasseurs) offre en alternance un cheminement au bord du lac et une élévation dans la forêt avoisinante qui surplombe le lac. Plusieurs points de vue panoramique agrémentent cet itinéraire.
Tour du Lac de Schluch (Schluchsee)

Le Lac de Schluch est le plus grand plan d'eau de la Forêt Noire, en Allemagne. En toute saison il est agréable d'en faire le tour. La majorité de cette randonnée se déroule sur un sentier assez ombragé en bordure du lac.
Le Schluchsee avec vue sur le ciel
Une randonnée idéale pour les familles au bord du Schluchsee.
Belle randonnée avec des vues variées. Pour les familles avec enfants à partir de 10 ans.
Ne convient pas aux poussettes.
Château des Païens - Aventure dans un paysage d'histoire et de nature
Tour adapté aux familles dans le sud de la Forêt-Noire, près de St. Peter.
Aux alentours de Sankt Peter

Randonnée autour de Sankt Peter pour découvrir de superbes paysages en traversant de vastes prairies, et en parcourant des sentiers en balcon pour des vues remarquables vers le massif du Feldberg.
Tour du Feldberg par le Feldsee

Découvrez le Feldberg (1493m) sommet de la Forêt Noire en passant par le Feldsee, petit lac glaciaire au pied de la montagne.
La majeure partie de la randonnée se fait en suivant l'itinéraire "Feldbergsteig"
Variante du sentier des gorges, étape 3 - De la gorge de Lotenbachklamm à Lenzkirch

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr. Notre troisième étape commence à l'entrée supérieure de la gorge de Lotenbachklamm et se termine à Lenzkirch, où il y a plein d'endroits où dormir et une liaison en bus vers le début de l'étape 4. Sinon, tu peux passer la nuit à Schluchsee et monter au sommet de la tour Riesenbühlturm, voir le circuit correspondant.
Si tu veux faire toutes les étapes du Schluchtensteig, tu peux passer la nuit entre les étapes 2 et 3 à la Schattenmühle. Tu pourras ensuite partir de là pour monter jusqu'au point de départ de cette randonnée.
Dans les gorges de la Wutach et Lotenbach

Gorges sublimes et magnifiques : la montée des gorges est très cool.
De St. Peter à Glottertal par des chemins historiques
Cette randonnée se caractérise par de belles vues sur un itinéraire historique le long de nombreuses fermes imposantes de la Forêt-Noire.
Tour du torrent, Simonswald
Randonnée extrêmement exigeante avec un bon dénivelé, des sentiers étroits et des descentes abruptes.
Tout au fond de la vallée de Simonswald se trouvent les coins les plus sauvages du ZweiTälerLand. Zweribach-Wasserfälle, Teichschlucht, Spitzer Stein, Hintereck sont des noms magiques qui font battre le cœur des amateurs de randonnée de la région. Et le restaurant Hintereck, une ancienne ferme vieille de plus de 200 ans, est l'un des restaurants les plus authentiques de la Forêt-Noire.
Feldberg Passhöhe - Sankt Blasien

Cette sixième étape vous conduira de Feldberg Passhöhe à Sankt Blasien. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Le point culminant du jour se situe au Herzogenhorn, le troisième plus haut sommet de la Forêt Noire. Vous profiterez d'un panorama à 360°. Le soir vous visiterez la ville de Sankt Blasien avec son imposante cathédrale, le dôme étant le troisième d'Europe.
Genießerpfad - Menzenschwander Geißenpfad

Au pied du Feldberg, vous découvrirez une vallée traversée par le Menzenschwander Alb et le Krunkelbach. Les jolies cascades Menzenschwander Wasserfälle sont le point d'orgue de cette randonnée : elles sont illuminées le soir (mercredi, samedi et dimanche) de mai à octobre. Au cours de ce parcours, vues également de vieilles fermes et superbes panoramas. Le parcours monte régulièrement, sur le départ, avec des passages de barrières pour les animaux. Attention, le parking du point de départ est payant.
Albsteig (E4) du col du Feldberg à Höchenschwand

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. La quatrième étape part du col du Feldberg et passe par Menzenschwand et St. Blasien avant d'arriver à Höchenschwand. Elle est un peu plus facile que les précédentes en termes de dénivelé. L'itinéraire est de l'Albsteig redescend ensuite vers la vallée du Haut-Rhin.
Tour du Brend - Vallée du Nonnenbach

Randonnée variée et fatigante malgré sa brièveté, avec des montées et descentes parfois raides sur des sentiers étroits jusqu'à la tour panoramique du Brend.
Les petites vallées secondaires des vallées de l'Elz et du Simonswald sont nombreuses. Et chacune de ces vallées latérales se ramifie encore une fois. Et l'une d'entre elles est la vallée du Nonnenbach. C'est là, au Wolfhof, que commence la randonnée vers le Brend.
Simon's Schlawinerweg - Obersimonswald
Le thème "chapeau et couvre-chef" est régulièrement repris sous une forme différente, ce qui permet de diversifier le parcours de randonnée exigeant pour le jeune randonneur.
Le sentier de Simon Pfiffikus - Obersimonswald
Randonnée facile avec de légères montées et descentes.
Tour du Kandel (chemin de Josef Seger)
Tour varié du sommet du Kandel, principalement sur des sentiers.
Une boucle dans les environs de Waldkirch en Forêt Noire

Trés jolie randonnée en Forêt Noire près de Waldkirch à 30 km au Nord-Est de Fribourg (Freiburg-im-Brisgau) et 40km au Nord du Titisee.
Vous pourrez admirer des paysages de campagne et de forêts du haut du Kandel à 1241m d'altitude où se retrouvent les fans de moto et de parapente.
Vous passerez près d'un éboulis, Kandel Rock, où 2000 m3 de roches se sont effondrées en 1981
Plus de circuits de randonnée Titisee-Neustadt
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :