Trouver une randonnée Titisee
De Steinen à Albbruck en Forêt Noire

Ce parcours de neuf jours permet de découvrir différents aspects de la Schwarzwald Sud.En partant de Steinen dans la Kleines Wiesental, vous traverserez de belles forêts pour rallier le joli village de Kandern. Puis durant quatre jours vous suivrez le Schwarzwald Westweg en passant par les plus hauts sommets de la Forêt Noire, Belchen, le Feldberg, le Herzogenhorn.Vous ferez aussi étape à Titisee, une agréable station balnéaire au bord de son lac. La deuxième partie de l'itinéraire sera consacrée à l'Albsteig, sentier qui suit la rivière Alb depuis sa source au pied du Feldberg jusqu'à Albbruck où l'Alb se jette dans le Rhin. Sur le trajet vous ferez étape à Sankt Blasien, ville remarquable avec sa magnifique cathédrale et son cloitre.
Titisee - Feldberg Passöhe

Cette cinquième étape vous conduira de Titisee à Feldberg Passöhe. L'itinéraire suit le Westweg Schwartzwald. Le soir vous ferez étape au Feldberg Passhöhe, qui avec ses 1231m d'altitude, est le deuxième col de montagne le plus élevé d'Allemagne.
Notschreipass - Titisee

Cette quatrième étape vous conduira du Notschreipass à Titisee. L'itinéraire suit le Westweg Schwartzwald. Le point culminant du jour se situe au Feldberq, le plus haut sommet de la Forêt Noire. Vous profiterez d'un panorama jusqu'au Mont Blanc. Le soir vous apprécierez la promenade au bord du lac de l'agréable station balnéaire de Titisee.
Randonnées à proximité de Titisee
Circuit des deux lacs au départ de Hinterzarten

Hinterzarten, à environ 900 mètres d'altitude, est une petite commune de la Forêt-Noire. Le coin est connu pour sa nature variée et sa culture traditionnelle. En plus, la région a plein de sentiers de randonnée, dont deux sentiers de grande randonnée, le Westweg et le Querweg Freiburg-Bodensee.
Sentier des gorges, étape 4 - de Fischbach à Saint-Blaise

Le Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La quatrième étape du Schluchtensteig ne traverse pratiquement aucune gorge et est donc assez facile à parcourir. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le dénivelé, notamment après l'Unterkrummenhof, où une longue montée attend les randonneurs, et après St. Blasien, où la descente sur la route forestière est longue et parfois assez raide.
La Forêt-Noire méridionale, avec ses fermes isolées, se montre sous son meilleur jour lors de cette étape et offre régulièrement une vue sur les Alpes. À la fin, on peut admirer les cascades de Windeck au-dessus de St. Blasien.
Grâce à une bonne desserte en bus, cette étape peut aussi très bien se faire en une seule journée.
Sentier des gorges Complément à l'étape 3 - Montée à la tour Riesenbühlturm

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud sur 119 km en 6 étapes, de Stühlingen à Wehr. Si tu passes la nuit à Schluchsee entre les étapes 3 et 4, ne manque pas de monter à la tour Riesenbühlturm pour profiter de la vue magnifique sur Schluchsee et les Alpes.
Le Schluchsee avec vue sur le ciel
Une randonnée idéale pour les familles au bord du Schluchsee.
Belle randonnée avec des vues variées. Pour les familles avec enfants à partir de 10 ans.
Ne convient pas aux poussettes.
Feldberg Passhöhe - Sankt Blasien

Cette sixième étape vous conduira de Feldberg Passhöhe à Sankt Blasien. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Le point culminant du jour se situe au Herzogenhorn, le troisième plus haut sommet de la Forêt Noire. Vous profiterez d'un panorama à 360°. Le soir vous visiterez la ville de Sankt Blasien avec son imposante cathédrale, le dôme étant le troisième d'Europe.
Albsteig (E4) du col du Feldberg à Höchenschwand

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. La quatrième étape part du col du Feldberg et passe par Menzenschwand et St. Blasien avant d'arriver à Höchenschwand. Elle est un peu plus facile que les précédentes en termes de dénivelé. L'itinéraire est de l'Albsteig redescend ensuite vers la vallée du Haut-Rhin.
Variante du sentier des gorges, étape 3 - De la gorge de Lotenbachklamm à Lenzkirch

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr. Notre troisième étape commence à l'entrée supérieure de la gorge de Lotenbachklamm et se termine à Lenzkirch, où il y a plein d'endroits où dormir et une liaison en bus vers le début de l'étape 4. Sinon, tu peux passer la nuit à Schluchsee et monter au sommet de la tour Riesenbühlturm, voir le circuit correspondant.
Si tu veux faire toutes les étapes du Schluchtensteig, tu peux passer la nuit entre les étapes 2 et 3 à la Schattenmühle. Tu pourras ensuite partir de là pour monter jusqu'au point de départ de cette randonnée.
Sankt Blasien - Wittenschwand

Cette septième étape vous conduira de Sankt Blasien à Wittenschwand. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Vous suivrez l'Alb et longerez l'Albstausee jusqu'au barrage. Le soir vous ferez étape dans le charmant village de Wittenschwand.
Sentier des gorges, étape 5 - de St. Blasien à Todtmoos

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
Dans la cinquième étape, juste après le départ, il faut monter 300 mètres jusqu'au Lehenbachkopf. Et la montée continue ensuite de façon assez raide.
Un nouveau tracé longe maintenant l'étang du monastère et suit pendant un court moment le circuit minier. Le chemin traverse ensuite la lande de Horbach et les hauteurs d'Ibach, d'où l'on peut voir le Jura suisse par temps clair. La magnifique gorge de Hochwehraschlucht constitue le point d'orgue de cette étape.
Albsteig (E3) de Häusern au col du Feldberg

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire méridionale. La troisième étape de l'Albsteig passe par St. Blasien, puis par le Westweg jusqu'à Bernau et au col du Feldberg. Outre le paysage impressionnant, les points forts de cette étape sont la cascade de Windberg, la vue sur la cathédrale de St. Blasien et le Herzogenhorn, le point culminant de l'Albsteig. Par temps clair, tu peux profiter d'une vue panoramique incroyable sur la Forêt-Noire jusqu'aux Alpes.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.