Source Chaude - Pont du Rondin, Torrent le Ravage et Étangs de Reherrey

Sortie sous les sapins en passant par la Source Chaude de Chaudefontaine et les beaux étangs en surplomb de Reherrey. Une randonnée qui conviendra bien en période de forte chaleur.

n°19169325
Une randonnée Vecoux créée le mercredi 09 février 2022 par gazok54. MAJ : dimanche 03 avril 2022
Région Région : Massif des Vosges
Commune Commune : Vecoux (88200)
Carte Carte IGN : : Ref. 3519OT - Version mobile (cliquer-ici)
Source d'eau chaude de Chaudefontaine Le Grand Étang Étang de la Besace Le Pont du Rondin

Stationner le long de la petite route, au droit du panneau indiquant la Source Chaude à main gauche ou un peu avant.

Ce parcours est balisé par le Club Vosgien à partir du parking de Reherrey

(D/A) Descendre le sentier avec des marches d'escalier jusqu'à la Source Chaude.

(1) Traverser le torrent et continuer la descente jusqu'au village de Reherrey. Passer le pont et faire un droite/gauche pour atteindre le parking de départ de randonnées.

Balisage Triangle bleu jusqu'aux étangs.

(2) Traverser le pont au bout du parking et prendre à droite en longeant le torrent le Ravage. Atteindre le Pont du Rondin en descendant un peu à droite du sentier principal.

(3) Après avoir rejoint le sentier, partir à droite, et continuer jusqu'à un chemin forestier.

Balisage Croix Rouge

(4) Poursuivre à gauche jusqu'à l'Étang de la Besace et le contourner par la gauche. Maintenir la gauche sur une centaine de mètres.

(5) S'engager dans le sentier à gauche en direction du Grand Étang.

(6) Au bout de l’étang, prendre à droite. Passer devant une belle maison à main gauche et atteindre l'intersection suivante (maison en face en contrebas).

Balisage Croix Bleue

(7) Prendre à gauche jusqu'à Pré Grandemange.

Plus de balisage

(8) Descendre la route forestière à gauche jusqu'au parking de Reherrey.

(2) Reprendre l'itinéraire de l'aller jusqu'au point de départ de la randonnée (D/A).

D/A : km 0 - alt. 568m - Stationnement panneau indiquant la Source Chaude
1 : km 0.11 - alt. 549m - Traversée de torrent - Source Chaude de Chaudefontaine
2 : km 0.93 - alt. 503m - Traversée de pont
3 : km 1.75 - alt. 623m - Bifurcation
4 : km 2.27 - alt. 667m - Bifurcation vers l' - Étang de la Besace
5 : km 3.04 - alt. 685m - Sentier à gauche
6 : km 3.3 - alt. 684m - Bifurcation après - Le Grand Étang
7 : km 4.33 - alt. 630m - Bifurcation jusqu'à Pré Grandemange.
8 : km 5.12 - alt. 549m - Route forestière à gauche
D/A : km 8.27 - alt. 568m - Stationnement panneau indiquant la Source Chaude

Il y a peu de place de stationnement au droit de la source d'eau chaude. Il est possible également de stationner sur le grand parking de départ de randonnées à Reherrey (2). Dans ce cas si vous voulez voir la Source Chaude, il faudra faire un aller/retour depuis le parking avant de prendre le départ vers les étangs.

Facilité à suivre l'itinéraire : 4/5

le lundi 13 juin 2022 à 11:50

Date de la randonnée : samedi 11 juin 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Bien

Attention a l'épingle du point 7, il n y a aucune indication pour tourner à gauche (pas de signalisation)

Sur les hauts de Vecoux
Distance 10.47km Dénivelé positif +292m Dénivelé négatif -285m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vecoux - 88 - Vosges

Randonnée en forêt, très ombragée, avec le passage près de deux petits étangs bucoliques et éventuellement une petite descente jusqu'au Pont du Rondin.

Sur les hauts de Maxonchamp
Distance 16.58km Dénivelé positif +586m Dénivelé négatif -578m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Rupt-sur-Moselle - 88 - Vosges

Belle et longue balade dans un massif forestier et dans une réserve biologique. Idéale pour ceux qui apprécient le calme en forêt. Magnifique point de vue à la table orientation.

La Tourbière de la Grande Charme
Distance 14.92km Dénivelé positif +325m Dénivelé négatif -328m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vagney - 88 - Vosges

Randonnée sympathique autour de la réserve biologique de La Charme. Pas de dénivelé important, facile à suivre grâce aux marquages du Club Vosgien. Quelques beaux points de vue au début sur la vallée et un final magnifique en traversant la tourbière.

La Croix de Parier et le Haut de Bélué
Distance 7.65km Dénivelé positif +463m Dénivelé négatif -463m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rupt-sur-Moselle - 88 - Vosges

Beaux panoramas sur Rupt-sur-Moselle.
Table d'orientation sur le Haut de Bélué avec vues sur les crêtes vosgiennes.

Les Roches de Mortevieille depuis le Col de Cheneau
Distance 12.65km Dénivelé positif +387m Dénivelé négatif -389m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Syndicat - 88 - Vosges

Découverte des Roches de Mortevieille, site de grès rose des Vosges en pleine forêt de pins et de sapins.

Boucle La Vigotte - La Beuille
Distance 9.09km Dénivelé positif +239m Dénivelé négatif -240m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Girmont-Val-d'Ajol - 88 - Vosges

Dans sa première partie, ce circuit alterne des traversées en forêt et des passages en prairie, l'ensemble jalonné de jolis étangs.
La seconde partie, plus "aérienne" offre de magnifiques panoramas sur les hauteurs avoisinantes.
Le retour à l'auberge invite à un moment de détente mérité en surplomb des étangs de pêche

La Piquante Pierre et les Roches Saint Jacques
Distance 21.63km Dénivelé positif +711m Dénivelé négatif -704m Durée 8h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vagney - 88 - Vosges

De Vagney à la Piquante Pierre, haut lieu du maquis et les Roches Saint-Jacques et son pudding.

Le Mettey, le Bouchot et la Hazelle
Distance 10.97km Dénivelé positif +353m Dénivelé négatif -346m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vagney - 88 - Vosges

Très beaux panoramas sur la vallée de la Moselotte avec de petits sentiers en balcon très pittoresques.