Sentier des clochers

L'amateur de paysages bucoliques sera enchanté de cheminer entre vignes et bois.
Le panorama rural est ponctué par des vues sur les clochers avoisinant Técou.

Une randonnée Técou créée le vendredi 20 mai 2016 par madydou. MAJ : vendredi 10 juin 2016
Commune Commune : Técou (81600)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2242SB
Au départ de Técou Técou Técou Técou

Se garer sur le parking de la salle polyvalente de Técou.

(D/A) Quitter le parking et se diriger sur la route de Cadalen. À 100m, prendre la piste à droite qui monte à travers bois pour arriver sur la D6. La traverser et prendre en face sur 50m

(1) Prendre le chemin à droite entre les vignes jusqu'au croisement.

(2) Tourner à gauche pour descendre vers Manavit Haut. À la sortie du hameau au croisement en T, virer à droite et atteindre la Croix Fourcher.

(3) Virer à gauche et tout de suite à 25m continuer sur le sentier à droite qui descend et remonte jusqu'à la ferme de Cruzel.

(4) Continuer en face sur la route. Celle-ci mène au Rouquet par Bessède. A la sortie du hameau rester sur la route de gauche en direction de Fourti-Haut.

(5) À la fourche, virer sur la piste empierrée à gauche.

(6) 500m plus loin, avant d'atteindre le Pioch de Moncassin, reprendre un sentier à droite. Suivre le balisage qui mène à un carrefour. Continuer tout droit jusqu'au Bousquet. Après le Bousquet, au croisement de la D6 traverser cette dernière et poursuivre en face jusqu'au croisement suivant.

(7) Se dévier sur la large piste herbeuse à gauche et choisir la gauche au croisement suivant.

(8) Piquer à droite un peu avant la Tapie. 500m plus loin traverser la D16 et se diriger en face vers la ferme équestre et la dépasser.

(9) Tourner à gauche pour revenir vers Técou. Prendre le chemin de gauche qui ramène au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 248m - Parking de la salle polyvalente de Técou
8 : km 8.85 - alt. 227m - Avant la Tapie, à droite
9 : km 9.84 - alt. 208m - A gauche vers Técou
D/A : km 10.51 - alt. 247m - Parking de la salle polyvalente de Técou

Le circuit qui est un PR® est très bien balisé.
(2) Possibilité d'aller à droite vers Saint-Jean-du-Vigan pour un point de vue sur la campagne alentour.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2242SB.

Moyenne globale : 4.5/5
Fiabilité de la description : 4.63/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.56/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.31/5

le lundi 21 octobre 2019 à 19:51

Date de la randonnée : vendredi 18 octobre 2019

Nous avons beaucoup aimé cette randonnée ,bien balisée et agréable peut-être à éviter en été

le mardi 08 octobre 2019 à 05:05

Date de la randonnée : mardi 08 octobre 2019

Super Merci

le mercredi 10 avril 2019 à 19:57

Merci pour votre avis de retour fort encourageant.
Je vous en souhaite bien d'autres avec Visorando.

Mady

le mercredi 10 avril 2019 à 19:49

Date de la randonnée : mercredi 10 avril 2019

C'est ma première sortie d'après Visorando.J'ai bien apprécié les supers points de vue et le balisage bien fait sans être trop voyant.

le lundi 07 janvier 2019 à 10:16

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019

Randonnée réalisé ce dimanche, malheureusement sans aucun point de vue car brouillard givrant sur tout le circuit. Par contre la nature et la végétation couverte de givre était magnifique, (sous bois, vigne, chapelle…)
Nous y retournerons par beau temps pour faire la différence!
J'ai réalisé le circuit a l'aide de l'appli Visorando sur smartphone qui a parfaitement fonctionné, parfait.

le vendredi 28 décembre 2018 à 20:11

Date de la randonnée : vendredi 28 décembre 2018

Randonnée très agréable malgré un temps couvert, le balisage jaune est parfait. Le seul bémol est que les lieux dits ne sont pas forcément indiquės mais on se retrouve toujours grâce au balisage. Merci pour le partage.

le mardi 20 novembre 2018 à 09:44

Date de la randonnée : dimanche 18 novembre 2018

Belle randonnée avec quelques dénivelés et superbes paysages sur la campagne tarnaise.
Elevage de chèvres en bordure du parcours.
Fléchage jaune très discret voire inexistant par secteurs de parcours.
Point 2 : MANAVIT HAUT : La croix fourcher vous la trouverez au carrefour, sous un arbre non élagué et dans les herbes hautes.
Point 5 et 6 : Pas de balisage pour "prendre à droite le sentier avant d'atteindre le Pioch de Moncassin".
Point 7 : un piquet dans l'herbe en bordure de piste avec fléchage jaune à ne pas manquer puisqu'il est à 50 m de la route.
Remontée vers le village de TECOU très agréable.

le lundi 15 octobre 2018 à 10:26

Date de la randonnée : jeudi 11 octobre 2018

Découverte de ce circuit avec un groupe le jeudi 11 octobre. Circuit trés bien expliqué sur la fiche et bien balisé.Beau panorama sur les points hauts et belles couleurs d'automne. Je le referai en entrainement trail.

le lundi 08 octobre 2018 à 13:26

Merci à tous pour vos retours.
Je l'ai faite vendredi dernier dans le sens inverse.
Très intéressant car les dénivelés ne se ressentent pas de la même manière et les points de vue différents.
A vous de tester la prochaine....si prochaine il y a

Mady

le lundi 08 octobre 2018 à 13:01

Date de la randonnée : lundi 08 octobre 2018

ras

le lundi 01 octobre 2018 à 12:24

Date de la randonnée : vendredi 28 septembre 2018

Très jolie randonnée bien balisée.Sous bois, vignes et champs.
Un passage sur bitume un peu long entre les points 4 et 6.
Au point 5, ce n'est pas une piste empierrée à gauche mais la route principale qui se poursuit.

le lundi 30 avril 2018 à 15:31

Date de la randonnée : mardi 10 avril 2018

Randonnée bucolique de 3 h avec jolies petites maisons, troupeaux divers, vignes et forêts, le tout dominé par des clochers sur les hauteurs. Très agréable.

le lundi 29 janvier 2018 à 09:20

Date de la randonnée : lundi 29 janvier 2018

SUPERBE BALADE ENTRE FORETS ET VIGNES
TRES BIEN BALISEE
TEMPS 2H20 ET NON 3H

Visorandonneur administrateur
le lundi 30 octobre 2017 à 09:45

Merci pour ce retour, en signalant moyen pour la description, c'est qu'elle est améliorable, pouvez vous nous y aider?
Vous êtes vous perdus sur la randonnée?

le lundi 30 octobre 2017 à 09:30

Date de la randonnée : dimanche 22 octobre 2017

Randonnées facile. Prévoir casquette et chapeau par temps ensoleillé. Accessible aux enfants en vélo. quelques kilomètres de goudron

Sur le chemin de Dame Fines
Distance 12.27km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -328m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Puybegon - 81 - Tarn

Jolie balade dans la campagne tarnaise aux airs de Toscane. Jolis points de vues et deux chapelles à voir sur le parcours. Balisage Jaune.

Chemin de Fénols
Distance 7.44km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -63m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Fénols - 81 - Tarn

Cette petite boucle peut être une jolie balade familiale destinée aux adeptes du plat. Elle alterne entre routes et chemins sur le plateau à l'Est de Fénols.

Distance 8.97km Dénivelé positif +241m Dénivelé négatif -241m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Gaillac - 81 - Tarn

Une randonnée courte pour se décrasser un peu à quelques minutes de Gaillac ; paysages de vignes et quelques beaux points de vue sur Gaillac.

Le Puech de Mourens
Distance 9.57km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -124m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Rouffiac (Tarn) - 81 - Tarn

Offrez-vous quelques heures à fouler un sentier de feuilles sèches, regarder le paysage, traverser un ruisseau, écouter les oiseaux pour s'oxygéner le corps et l'esprit. Ce sentier offre un paysage typique des collines tarnaises, avec vieilles croix, fermes éparpillées le long du chemin et beaux pigeonniers.

Petite boucle des Crêtes de Briatexte
Distance 9.58km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -164m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Briatexte - 81 - Tarn

C'est une jolie balade dans les vignes et les champs de Briatexte, idéale en période hivernale. Au milieu des vallons et collines se dressent par-ci et par-là pigeonniers et clochers lointains. Les quelques portions de route n'enlèvent rien au charme de ces paysages champêtres.

Chemin de Bagatelle
Distance 7.26km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -128m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Parisot - 81 - Tarn

Jouez à saute-collines à travers bois et vignes... sur les chemins de Bagatelle.

Ce parcours ne passe pas dans une propriété privée et l’accès est "public" Voir lien du lundi 16 septembre 2019 à 10:59 dans : Donner un avis ou laisser un message.
Cependant "Toute cueillette est strictement interdite Article 547... 379 381 du code pénal"

Chemin d'Agros
Distance 6.35km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -55m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Poulan-Pouzols - 81 - Tarn

Le chemin d'Agros vous fera découvrir le bourg de Pouzols et sa campagne. Il passe près du ruisseau d'Agros, limite territoriale entre Poulan-Pouzols et Lombers. Grâce à ses retenues, ce petit cours d'eau alimentait les moulins qui servaient autrefois à moudre les céréales. Des vestiges de ces anciens moulins sont encore visibles, comme le moulin de Raco et le moulin de Vitrac.

Sentier d'intérêt communautaire réalisé par l'Office de Tourisme Centre Tarn. Voir § Infos pratiques.

Les Crêtes de Pouzols
Distance 8.44km Dénivelé positif +111m Dénivelé négatif -119m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Poulan-Pouzols - 81 - Tarn

Une petite balade tout à fait adaptée à la saison froide. Elle vous fera traverser des paysages bucoliques ponctués, çà et là, de clochers avoisinants.