Sentier de la Queyrille
Randonnée principalement en sous-bois agréable par temps chaud. Vue panoramique en fin de parcours.












Description de la randonnée
Le départ et stationnement se situent sur la place à l'arrière de l’église, au bourg du village de Queyssac-les-Vignes.
(D/A) Du parking, aller vers la mairie. Sans rejoindre la route principale, partir à droite, Nord-Est par un chemin avant une habitation. La descente peut être glissante par temps humide. Franchir deux ruisseaux et un gué et rejoindre une route menant au hameau de la Queyrille.
(1) Partir à gauche quelques mètres sur la voie goudronnée et prendre à droite un chemin pour une longue partie en sous-bois le long d’un ruisseau. Rejoindre un large chemin.
(2) Après le franchissement d'un petit pont, longer le Palsou sur un large chemin empierré jusqu’à une bifurcation avant le Blancou.
(3) Faire un petit aller-retour pour voir le hameau rural de Blancou et la Croix de Guillou. Revenu à la bifurcation, monter à gauche, plein Nord et arriver à une bifurcation.
(4) Poursuivre à droite et passer sous la ligne électrique et rejoindre une route. Poursuivre tout droit sur celle-ci. Laisser une route à droite.
(5) Dans le virage à gauche de la route, avant la Croix du Sauveur, prendre à droite un chemin enherbé. Retrouver plus loin une route et suivre à gauche sur celle-ci.
(6) Vue panoramique avec : Turenne au loin, Queyssac bas et le Lot.
Poursuivre sur la route et avant de rejoindre le parking à l’arrière de l'église (D/A).
De ce parking derrière l'église : vue panoramique vers le Château de Castelnau (Lot), le hameau de la Queyrille au 1er plan et le hameau de Goudeaux au 2nd plan.
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 281m - Parking à l’arrière de l'église
1 : km 1.01 - alt. 255m - La Queyrille
2 : km 2.67 - alt. 152m - Ruisseau du Palsou. Pont
3 : km 3.68 - alt. 160m - Aller/retour vers Blancou. Croix de Guillou
4 : km 4.32 - alt. 227m - Bifurcation. Vers les ligne sélectriques
5 : km 4.88 - alt. 245m - Croix du Sauveur
6 : km 5.28 - alt. 273m - Crête du village
D/A : km 5.58 - alt. 281m - Parking à l’arrière de l'église
Informations pratiques
Toilettes publiques et aire de pique-nique au bourg.
En libre service : une boite contenant un flyer de toute les randonnées à faire sur la commune est disposé à côté des tables de pique-nique. Il est aussi téléchargeable sur le site de la mairie
Une boite à livres pour un moment de détente.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Profiter de la vue panoramique à l'arrière de l'église vers le Château de Castelnau et devant avec à l'horizon Turenne et les falaises de Gluges.
Autres randonnées dans le secteur






À Queyssac-les-Vignes ça monte et ça descend. Une randonnée pour ceux qui aiment les pays vallonnés mais en restant abordable en famille.






À la découverte des contrastes de Queyssac-les-Vignes. Des parties habitées de Queyssac-bas, au bois sous la Gratade, aux prairies le long du Ruisseau du Palsou et aux Cloux, ce village ne laisse pas les visiteurs indifférents.






Cette jolie balade entre bois et points de vue vous permet de découvrir un paysage et une campagne assez authentique.







L'association les Clefs de Curemonte réhabilite et entretient bénévolement des chemins ruraux dans la commune. Cette balade n°1 va vous permettre d'en emprunter trois : le chemin de la Reyne, celui des Crouzets et enfin celui de la Fontenelle en vous offrant à la fois points de vue sur le village et une promenade intra-muros.







Cette balade n°2 va vous permettre d'emprunter quatre chemins réhabilités et entretenus par l'association les Clefs de Curemonte : les chemins de la Reyne, des Crouzets, de la Fontenelle et du Caté, en vous faisant découvrir les trois fontaines de Curemonte : la Fontenelle, Valeyre et le Chassang.







Joli parcours qui prend de la hauteur pour de jolis points de vue sur la Vallée de la Dordogne et le bourg d’Altillac, avant de redescendre pour une visite de Beaulieu-sur-Dordogne.






Depuis la vallée de la Dordogne, un chemin progresse vers les hauteurs d'Altillac, au midi de la Xaintrie. L'influence partagée du Quercy (sur les maisons) et du Cantal (sur les granges) se ressent dans le bourg.







Une randonnée tranquille au milieu des vignobles de Branceilles avec un parcours jalonné de maisons remarquables.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.