Le point de départ de la randonnée est le parking situé un peu au-dessus du restaurant Linke Mühle, dans la Bachstraße 22, 56332 Niederfell.
(D/A) Le point de départ proprement dit et un grand panneau d'information sur le circuit se trouvent dans la partie inférieure du parking. De là, on monte dans la forêt et on tourne immédiatement à gauche. On suit ensuite le chemin pendant un bon moment à travers la forêt.
(1) On arrive à une bifurcation et on reste à gauche. On arrive à une route qu'on traverse et on continue sur le chemin qui longe maintenant le Schwalberbach. À la prochaine occasion, on traverse le ruisseau à droite et on reste à gauche à la prochaine bifurcation. En continuant sur le chemin, on traverse bientôt une deuxième fois le ruisseau et on continue à marcher près de celui-ci. Un peu plus loin, on s'éloigne du ruisseau en montant une pente raide et on arrive plus haut à un chemin forestier. On le suit vers la droite. Bientôt, on redescend vers le Schwalberbach, qu'on traverse à nouveau.
(2) Quelques mètres plus loin, on arrive à une ferme et le chemin tourne à gauche. Après le virage à droite, on tourne encore à gauche et on reste à gauche à la bifurcation suivante. On marche maintenant un bon moment près du Schwalberbach en suivant le chemin. Un peu plus loin, on monte dans la forêt jusqu'à la lisière. On suit la lisière en montant un peu et on continue tout droit sur le chemin à travers champs.
(3) À la lisière de la forêt en face, après presque 100 m, un virage en épingle à droite nous ramène dans la forêt. Un peu plus loin, on quitte le chemin forestier à droite pour prendre un sentier. On redescend maintenant. On traverse bientôt un chemin forestier.
(4) On arrive dans la vallée de l'Aspeler Bach et on tourne à droite. Après environ 600 m, un sentier mène à gauche et traverse l'Aspeler Bach.
(5) Après le ruisseau Aspeler Bach, on reste à gauche et on continue à monter le Schwalberstieg dans la forêt. À la fin du sentier, où on retrouve un chemin forestier, on arrive au point sud de ce circuit.
(6) On arrive sur un chemin forestier qu'on suit à droite jusqu'au prochain croisement.
(7) On retrouve ici le Moselsteig, on tourne à droite et on suit les balisages jusqu'à la chapelle Röder.
(8) Là, on tourne à gauche, on continue jusqu'à la lisière de la forêt et là, on tourne à droite, on longe la lisière jusqu'à la prochaine possibilité de tourner à gauche en suivant la lisière pour contourner le champ. On retourne ensuite dans la forêt. À la prochaine occasion, on tourne à gauche, on continue à descendre en suivant les balises tout droit.
(9) On arrive à la route départementale, on prend un peu à gauche, puis tout de suite à droite sur un sentier. On suit ce sentier et les balisages jusqu'à ce qu'il descende en pente raide sur les derniers mètres. On est bientôt de retour au point de départ (D/A).