Départ à gauche à la sortie Sud du village.
(D/A) Prendre la route s’élevant vers la montagne. À l’embranchement, continuer tout droit, passer le pont et poursuivre à droite par la route.
(1) Dans le virage en épingle, poursuivre en face par le chemin de terre. Celui-ci s’élève en pente douce, tantôt en sous-bois tantôt à découvert. Dépasser une ruine, laisser le sentier qui grimpe à droite et continuer tout droit puis franchir le ruisseau affluent. La piste décrit un lacet à droite puis un deuxième à gauche.
(2) Juste après, s’engager sur le sentier à droite. Il monte à flanc en sous-bois, en balcon sur le ruisseau puis dans les pins.
(3) Emprunter la piste des Balcons-de-la-Drôme à droite. Laisser à droite l’accès à la ferme et continuer jusqu’à l’épaule du Pas Saint-Michel.
(4) Au croisement, descendre par la piste à droite et rester sur la voie principale. Négliger la ferme à droite et poursuivre tout droit. Après le pré, continuer tout droit par le chemin herbeux. À flanc, il passe à droite du mamelon (cote 416), rejoint la crête, puis contourne le serre par la droite dans les vignes avant de descendre au Nord.
(5) Descendre par le sentier en épingle à droite faisant face aux Trois Becs, franchir un talweg, déboucher sur un chemin en bordure de champs puis prendre à gauche. Traverser un autre ruisseau par un passage à gué. Contourner le champ par la gauche, puis le traverser. Le longer encore un peu avant de s'engager dans la forêt, prendre l’épingle à gauche et remonter ce sentier.
(6) En arrivant sur la route, prendre à gauche puis continuer à droite à l’épingle pour rejoindre le chemin de départ. Continuer par la route jusqu’au point de départ (D/A).

point 1 : à noter que le "chemin de terre" mentionné dans le descriptif est maintenant goudronné au niveau de virage en épingle jusqu'à la ferme, ensuite il devient sentier de terre. Il est nommé "CHEMIN DU MOULIN".