Une boucle variée dans les baronnies provençales qui parcourt de jolies gorges puis un sommet avec de beaux panoramas.
Randonnée au Sud-Est du village du Bersac dans la zone de Mourmourière.
Randonnée tranquille à la découverte des ruines de deux villages abandonnés. Quelques passages délicats au niveau des marnes, déconseillé aux enfants.
La montée au Pic de l'Aigle est raide, mais le panorama sur les plaines de la Batie Monsaléon et de Savournon, ainsi que sur les sommets environnants, Rocher de Beaumont, Arambre et Grand Ferrand etc.. en vaut la peine.
Une balade agréable sans vraie difficulté si le terrain est sec. Elle est assez variée entre les bords du Céans, la forêt puis les zones cultivées en bénéficiant de beaux paysages. De plus, tout est très bien balisé.
Au cœur des pays du Buëch, cap vers le Pas de Louve, à l'extrémité sud de la montagne d'Arambre. Une balade offrant de jolis panoramas sur le village de Serres et sur la plaine de Savournon. Les marnes claires, nombreuses à cet endroit, donnent un air de far west à cette plaine agricole. Attention, randonnée à éviter absolument par temps d'orage ou de forte pluie en raison du passage dans une buse au départ.
À la rencontre du patrimoine historique de Serres, avec vue sur la vallée du Buëch. Le sentier s’élève en lacets jusqu'à la crête de Fontarache et redescend par paliers jusqu'au village.
La première partie se fait sur les routes du village de Serres. La seconde partie se fait sur un sentier étroit dans la forêt. Les pentes sont assez importantes et glissantes à cause des aiguilles de pin qui juchent le sol. La troisième partie se fait sur une large piste formant la digne le long du Buëch.
Intérêt : au sommet, un panneau du patrimoine concernant le lieu historique de l'implantation du village de Serres.
Découverte du Serrois et de ses paysages variés. Des crêtes de Serres aux falaises de Sigottier, de la forêt aux terres noires de la Montagne, des villages typiques aux alpages, le sentier vous fera apprécier la diversité des paysages des environs de ce joli village médiéval constellé de "soustets" (passages couverts).
Du vieux Serres sous le Rocher de la Pignolette, par les Crêtes de Fontarache, le Rocher de Jardane et les Crêtes de la Bouisse: une belle randonnée dans les lapiaz et les buis.
Une belle balade, très variée au niveau des paysages et des chemins empruntés, où on bénéficie régulièrement de jolies vues sur la montagne de Saint-Genis, sur la montagne de Lure, sur le Lac de Lazer avec l'Ubaye en arrière-plan ou sur les Écrins.
Petite randonnée bien agréable avec en deuxième partie les lignes de crêtes au-dessus des ravines qui font du parcours un cheminement joueur.
Une agréable balade en boucle qui permet d'aller jusqu'au château d'Arzeliers à partir de Laragne. Un circuit assez ombragé qui offre cependant de très jolies vues.
Une agréable balade en boucle qui permet d'aller visiter le beau village perché d'Upaix à partir de Laragne. Un circuit assez ombragé qui offre cependant de très jolies vues.
En route pour le tour de la montagne de Saint-Genis par le Col de Faye.
Découverte des Gorges de la Méouge et promenade dans la Forêt de Chabre, proche de la piste d'envol des parapentes.
Cette belle randonnée offre de jolis points de vue sur les vallées du Céans et de la Blaisance et sur les falaises mythiques d'Orpierre qui font de ce village un site d'escalade exceptionnel.
Une belle balade assez ombragée qui offre régulièrement de jolies vues. Le panorama à 360 ° au sommet est remarquable. Tout est très bien balisé et indiqué. Certains passages sont quand même très pentus surtout pendant la descente.
Cette montée en VTT (réalisable en voiture pour les paresseux) permet l’accès à la Forêt de Beynaves où deux circuits pédagogiques, forts intéressants, ont été aménagés dans un espace naturel préservé : la clairière aux papillons et le sentier forestier de la Pineraie.
Étape aux paysages incontournables sur le massif de Céüse, célèbre pour ses falaises très prisées des grimpeurs. Coup d'œil sur la Petite Céüse, la montagne d'Aujour et sur la vallée de la Durance. Depuis la plaine de Peyssier en passant par le Col des Garcins, l'itinéraire descend au village d’Esparron et gravit le Col de la Baume et le Col de Bois Rien pour accéder au Col des Guérins, au dessus du village de Sigoyer.
Très belle petite randonnée sur les flancs de la montagne de Chabre.
Une jolie balade très agréable, assez variée, sans difficulté et bien balisée. On bénéficie de beaux paysages sur la majorité du parcours.
Le départ depuis le village du Saix est une alternative au départ depuis la gare de Veynes. Cette étape rejoint le Lac de Peyssier et poursuit l'itinérance.
Elle a des attraits multiples : passage en crêtes, vue plongeante sur le défilé du Gouravour, vues inédites sur la vallée du Buëch et le massif du Dévoluy, traversée de l'ancien hameau de la Péguière, découverte du site de l'abbaye de Clausonne et traversée du plateau de Peyssier.
Variante plus facile pour accéder au Lac de Peyssier par la route forestière depuis le village du Saix en passant par le défilé du Gouravour, 1h d'ascension jusqu'à l'abbaye de Clausonne.
Dans cet endroit situé au fond d’un cirque fermé, ce sont les trompes du Faï posées dans l’herbe qui amplifient la musique qu’on y envoie : un impressionnant orgue naturel qui utilise les falaises et, par un effet de cathédrale, emplit toute la vallée.
Une balade facile pour découvrir une chapelle du XIIe siècle dans un bel environnement.
Belle découverte de cette crête séparant les vallées du Céans au Nord et de la Méouge au Sud.
Cette balade de 6 kilomètres à partir du village de Sainte-Colombe (avec une seule montée d’environ 1,8km à découvert) permet la découverte aérienne de Sainte-Colombe et des paysages environnants (vallée du Céans, rochers de l'Adrech et le Dévoluy) en longeant la crête de Chabre par un sentier à flanc de colline bien ombragé et plat . Une variante à mi-parcours est possible pour réduire le parcours aux environs de 4km
Du village de Sainte-Colombe, blotti contre son rocher, partir sur un itinéraire varié à la découverte de magnifiques panoramas à 360°.
Petite boucle assez technique avec une montée pentue mais courte et la première partie de la descente plutôt caillouteuse. Cette randonnée peut araître assez simple pour certains mais peut être un enfer pour d'autres... Il faut donc avoir pratiqué le VTT depuis un minimum de temps.
Une alternance de sous bois et de crêtes joliment fleuris. Belle vue sur la montagne d'Aujour, la Montagne de Rochefort, Ceüze, Bure mais aussi beaucoup plus loin (Ecrins, Ubaye, Buech). Voir (a) dans infos pratiques.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité