Trouver une randonnée Saint-Genis
Randonnées Saint-Genis
Gorges du Riou et sommet de Revuaire
Une boucle variée dans les baronnies provençales qui parcourt de jolies gorges puis un sommet avec de beaux panoramas.
Pas de Jubéo par les gorges du Riou
Un remarquable spectacle naturel avec les gorges du Riou et ses nombreuses vasques garantissant un agréable rafraîchissement. Et on pourrait se croire sur la route du film explosif "Le salaire de la peur", quand on approche du pas de Jubéo.
Gorges du Riou par le Château
Une belle balade très variée au niveau de l'environnement et des sentiers parcourus : marnes, falaises, forêt, points de vue, berges encaissées.
Boucle de Mourmourière à Le Bersac
Randonnée au Sud-Est du village du Bersac dans la zone de Mourmourière.
Le tour du Pic de l'Aigle à Savournon
La montée au Pic de l'Aigle est raide, mais le panorama sur les plaines de la Batie Monsaléon et de Savournon, ainsi que sur les sommets environnants, Rocher de Beaumont, Arambre et Grand Ferrand etc.. en vaut la peine.
Trescléoux - Serres
Un final en apothéose pour ce Tour des Baronnies revisité. Le long des crêtes d'Aumage et de l'Eyglière, les sommets du Dévoluy et des Écrins n'ont jamais semblé si proches. La Vallée du Buëch s'étend à nos pieds, et les vues à 360° permettent de retracer le chemin parcouru pendant les 7 derniers jours : Serre de la Bouisse, Chamouse, Chabre et autres sommets émergent à l'horizon pour se rappeler à nos bons souvenirs.
De la montagne d'Aujour au Col de Peyssier
Au départ du village de Savournon, un itinéraire cheminant en balcon, de la montagne d'Aujour jusqu'au Lac de Peyssier, pour arriver au col éponyme. Les superbes points de vue et l'arrivée au lac sont les récompenses d'une montée raide mais ombragée.
De la montagne d'Aujour au Pic de Crigne
Randonnée de deux jours tranquilles, mais possible en un jour, au départ de Savournon, et à l'arrivée au pied du Pic de Crigne, cheminant entre forêt et point de vue sur le Val de Durance, passant par le Lac de Peyssier et des torrents, dans un cadre sauvage, loin des routes, des habitations et exploitations agricoles.
Plateau de Saléon
Une balade agréable sans vraie difficulté si le terrain est sec. Elle est assez variée entre les bords du Céans, la forêt puis les zones cultivées en bénéficiant de beaux paysages. De plus, tout est très bien balisé.
Le sentier des Moines à Serres
À la rencontre du patrimoine historique de Serres, avec vue sur la vallée du Buëch.Le sentier s’élève en lacets jusqu'à la crête de Fontarache et redescend par paliers jusqu'au village.
Les voies de nos ancêtres et la Petite Gineste depuis Serres
La première partie se fait sur les routes du village de Serres.
La seconde partie se fait sur un sentier étroit dans la forêt. Les pentes sont assez importantes et glissantes à cause des aiguilles de pin qui juchent le sol.
La troisième partie se fait sur une large piste formant la digne le long du Buëch.
Intérêt : au sommet, un panneau du patrimoine concernant le lieu historique de l'implantation du village de Serres.
Le Tour des Baronnies Provençales
En boucle, depuis la charmante petit ville médiévale de Serres, accessible en train, cette proposition de Tour des Baronnies Provençales fait la part belle aux crêtes et sommets du massif. Entre Hautes-Alpes et Drôme, chaque jour réserve son lot de vues spectaculaires et de sentiers aériens, sans difficulté technique majeure. Les petits villages provençaux, parfaitement intégrés aux paysages, ponctuent ce parcours particulièrement sauvage, peu fréquenté. Entre forêts vivantes et diversifiées, pâturages dorés, champs de lavande et rochers calcaires proéminents, cette partie des Baronnies, au fort caractère rural et montagnard, offre, quotidiennement, des panoramas exceptionnels sur les Alpes du Sud et les sommets provençaux, tout proches.
Serres - Gîte de Praboyer
Départ, en fanfare, pour ce Tour des Baronnies revisité. Tout au long de la matinée, le petit sentier chemine sur les crêtes qui dominent Serres, se faufilant entre beaux rochers et pins sylvestres tortueux. Au Serre de la Bouisse, le panorama sur les Baronnies et les sommets alpins est à tomber par terre. Puis, entre le bucolique Col d'Arron et l'arrivée, le chemin progresse délicieusement, en balcon, sous la Montagne de l'Aup. Pour finir, le gîte de Praboyer se trouve en pleine nature.
Des Hauts de Serres aux roubines de Sigottier
Découverte du Serrois et de ses paysages variés. Des crêtes de Serres aux falaises de Sigottier, de la forêt aux terres noires de la Montagne, des villages typiques aux alpages, le sentier vous fera apprécier la diversité des paysages des environs de ce joli village médiéval constellé de "soustets" (passages couverts).
Tour du Buëch et du Dévoluy
Boucle de 12 jours, longue de 190 km, tantôt dans l'ambiance provençale du pays du Buëch, tantôt dans l’univers alpin des contreforts du Dévoluy. Vous emprunterez les GR®93 et 94, les GRP® Tour du Buëch et Tour du Dévoluy, et des PR®. Ce périple se veut sauvage, exigeant et dépaysant. Selon les conditions de neige, vous pourrez le découvrir de mai à octobre.
Serres - Lac de Peyssier
Cette escapade débute dans la jolie petite citée médiévale de Serres, à découvrir en se promenant dans ses ruelles. L'itinéraire suit tranquillement le GR®94 afin de rejoindre Savournon et sa plaine cultivée. La montée jusqu'au Col d'Aujour constitue le morceau de bravoure de la journée avant de superbes panoramas plus doux sur le Val de Durance. Un cheminement au travers de la Forêt Domaniale d'Aujour et de très belles marnes noires mène ensuite sur un apaisant plateau d'alpage et à la fraicheur du superbe Lac de Peyssier.
Une bien belle mise en route !
Plus de circuits de randonnée Saint-Genis
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité