Trouver une randonnée Saint-Bômer-les-Forges
Randonnées Saint-Bômer-les-Forges








Circuit bucolique en boucle sans difficulté d'orientation, idéal pour les familles. Le circuit emprunte principalement la voie Verte Flers-Domfront, passe par le Château de Varenne et ses anciennes forges puis remonte par un chemin vers le Manoir de la Nocherie. Il retrouve ensuite la voie Verte après avoir franchi la Varenne au gué du Moulin de la Nocherie pour revenir au départ.







Au cours de cette randonnée vous découvrirez des vestiges miniers surprenants : puits de mines de fer, fours de calcination d'avant et après 1938, cité minière.
Le début de la randonnée emprunte un chemin de croix qui vous emmènera au calvaire du Mont Brûlé.
La randonnée serpente dans les sous-bois et emprunte quelques portions de route.
Au cours de votre périple, vous découvrirez un château ainsi qu'un ancien moulin à eau blotti dans un écrin de verdure.








Cette randonnée facile permet de découvrir la Fosse Arthour. Il s'agit d'une faille géologique appelée cluse qui donne au paysage un attrait exceptionnel.
Cette cluse forme une gorge étroite et profonde de 70 m, creusée dans une barre rocheuse et jonchée de grands blocs éboulés sur ses flancs. Le lieu est propice aux balades et à l'escalade.








Belle randonnée qui longe le Village du cheval puis rejoint la forêt par un chemin offrant de belles vues sur la campagne environnante. Elle traverse ensuite le prieuré Saint-Ortaire puis ramène au centre de Bagnoles-de-l'Orne pour rejoindre le parking en passant par le lac et le casino.








Une courte randonnée sous le signe de l'eau et de la pierre ! On zigzague le long de rivières tumultueuses et au pied de rochers impressionnants. Le site de la Grande Cascade est spectaculaire, celui de la Petite Cascade est franchement dépaysant.







Ce petit circuit familial permet de longer la vallée du Tortillon depuis la ville de Vassy dans le Calvados.








Dans la campagne Nord-Mayennaise, Lassay-les-Châteaux est une petite ville qui mérite le détour. En parcourant les sentiers environnants, quelques marques de balisage nous proposent de suivre les pas de Lancelot au milieu des près, des forêts et des restes des trois châteaux. Balade sans difficulté particulière sur des sentiers bien entretenus et quelques routes de campagne.








Petite promenade d'environ 4km sur la commune de Roullours et son moulin.








Les Fées des Roches Baligot ont encore leur légende qui n'a cessée d'être populaire à Proussy. Elles habitaient le Trou-aux-Fées, au flanc d'un haut escarpement rocheux qui se dresse au bord de la Druance, sur le chemin de Condé à Pontécoulant.








S'il y avait un paradis de la randonnée, l'Espace Naturel Sensible de la Roche d'Oëtre et les gorges de la Rouvre seraient certainement bien positionnés ! Site classé et Espace Naturel Sensible du département de l'Orne, la Roche d'Oëtre, située au cœur des Montagnes de Normandie, est un site incontournable et un lieu de rendez-vous pour les amoureux et amateurs de nature sauvage et de randonnée.







Le Lac de Haute Mayenne créé artificiellement par le barrage de Saint-Fraimbault saura vous charmer par sa faune et sa flore d'une grande variété et d'une grande richesse. Mais ce circuit vous permettra de découvrir la confluence de deux rivières venant grossir la Mayenne : la Varenne et la Colmont.








Une belle randonnée permettant d'admirer le site des Roches d'Oëtre, le village de la Forêt-Auvray, les rives de l'Orne et le bocage normand.
Cette randonnée est une variante, un peu plus longue de la randonnée "Autour de la Forêt-Auvray".
On pourra débuter la randonnée à La Fouillerie (option choisie pour le descriptif) ou à La Forêt-Auvray.







Des bords du frais ruisseau du Val la Hère, vous monterez sur les hauteurs de Plainville et de Bourg d'Ouilly où le panorama est remarquable.








Très agréable randonnée avec au départ deux plans d'eau suivi par des chemins bocagers rectilignes et larges pour se poursuivre dans la boucle de l'Ouest par une marche à vue le long d'un petit cours d'eau. Au cours du périple, de très belles demeures et deux petites chapelles.








Une promenade en passant par Lénault, St-Jean-le-Blanc, Marsangle et la chapelle Notre-Dame-de-Pitié.








Une superbe randonnée découverte du bocage normand et de la vallée de l'Orne.
Cette randonnées passe par "le pain de sucre", les" rochers de la Houle" et les" rochers des parcs".








La commune de Saint-Aignan-de-Couptrain est le point de départ de deux boucles qui vous feront découvrir un paysage bocager préservé. Les deux parcours empruntent 90% de chemins de terre. Voici l'une de ces boucles. La deuxième : Boucle des herbages depuis Saint-Aignan-de-Couptrain







La commune de Saint-Aignan-de-Couptrain est le point de départ de deux boucles qui vous feront découvrir un paysage bocager préservé. Les deux parcours empruntent 90% de chemins de terre. Voici l'une de ces boucles.








Randonnée assez facile, en majorité sur des routes de campagne, où la circulation est quasi nulle.
Retour par le viaduc de Clécy et le long de l'Orne.
Cette randonnée pourra être faite le matin, avec arrêt pour déjeuner dans une des guinguettes le long de l'Orne.








Le lieu de départ de ce circuit vous séduit par la beauté des paysages. Vous partez à la découverte d'une vallée où des cours d'eau clairs et rapides s'écoulent dans des vallées aux pentes souvent boisées. Au détour de votre randonnée, vous découvrez des paysages uniques où l'émotion est le guide de vos foulées.








La Mayenne est une terre de pâturage où les parcelles de terre restent de petite taille. Les chemins creux y sont nombreux et vous êtes, ici, invités à en découvrir plusieurs.
Petit inconvénient : de par leur typologie, il n'y a pas de continuité. Le promeneur devra donc accepter de faire des distances sur route goudronnée.








Circuit au départ de la Pommeraie, petit village authentique de la Suisse Normande qui trouve son origine dans le mot pomme. À l'automne, beaucoup de châtaigniers.








Bon pied, bon œil pour cette randonnée...
Le nom de Bonnoeil vient sans doute de "bonus" ou "bonos" et de "ialo", voulant dire "bon champ" ou "bonne clairière". La richesse des sols est un atout de cette région où les pépiniéristes exploitent la terre fertile arrosée de nombreux ruisseaux et rivières aux bords desquels on trouve d'anciens moulins (seul le moulin du bourg de Saint-Germain-Langot fonctionne encore).
Plus de circuits de randonnée Saint-Bômer-les-Forges
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :