Trouver une randonnée Lucé (Orne)
Randonnées Lucé (Orne)








Circuit bucolique en boucle sans difficulté d'orientation, idéal pour les familles. Le circuit emprunte principalement la voie Verte Flers-Domfront, passe par le Château de Varenne et ses anciennes forges puis remonte par un chemin vers le Manoir de la Nocherie. Il retrouve ensuite la voie Verte après avoir franchi la Varenne au gué du Moulin de la Nocherie pour revenir au départ.








Belle randonnée qui longe le Village du cheval puis rejoint la forêt par un chemin offrant de belles vues sur la campagne environnante. Elle traverse ensuite le prieuré Saint-Ortaire puis ramène au centre de Bagnoles-de-l'Orne pour rejoindre le parking en passant par le lac et le casino.







Au cours de cette randonnée vous découvrirez des vestiges miniers surprenants : puits de mines de fer, fours de calcination d'avant et après 1938, cité minière.
Le début de la randonnée emprunte un chemin de croix qui vous emmènera au calvaire du Mont Brûlé.
La randonnée serpente dans les sous-bois et emprunte quelques portions de route.
Au cours de votre périple, vous découvrirez un château ainsi qu'un ancien moulin à eau blotti dans un écrin de verdure.








Cette randonnée facile permet de découvrir la Fosse Arthour. Il s'agit d'une faille géologique appelée cluse qui donne au paysage un attrait exceptionnel.
Cette cluse forme une gorge étroite et profonde de 70 m, creusée dans une barre rocheuse et jonchée de grands blocs éboulés sur ses flancs. Le lieu est propice aux balades et à l'escalade.








Dans la campagne Nord-Mayennaise, Lassay-les-Châteaux est une petite ville qui mérite le détour. En parcourant les sentiers environnants, quelques marques de balisage nous proposent de suivre les pas de Lancelot au milieu des près, des forêts et des restes des trois châteaux. Balade sans difficulté particulière sur des sentiers bien entretenus et quelques routes de campagne.







Le Lac de Haute Mayenne créé artificiellement par le barrage de Saint-Fraimbault saura vous charmer par sa faune et sa flore d'une grande variété et d'une grande richesse. Mais ce circuit vous permettra de découvrir la confluence de deux rivières venant grossir la Mayenne : la Varenne et la Colmont.








La commune de Saint-Aignan-de-Couptrain est le point de départ de deux boucles qui vous feront découvrir un paysage bocager préservé. Les deux parcours empruntent 90% de chemins de terre. Voici l'une de ces boucles. La deuxième : Boucle des herbages depuis Saint-Aignan-de-Couptrain







La commune de Saint-Aignan-de-Couptrain est le point de départ de deux boucles qui vous feront découvrir un paysage bocager préservé. Les deux parcours empruntent 90% de chemins de terre. Voici l'une de ces boucles.








Une courte randonnée sous le signe de l'eau et de la pierre ! On zigzague le long de rivières tumultueuses et au pied de rochers impressionnants. Le site de la Grande Cascade est spectaculaire, celui de la Petite Cascade est franchement dépaysant.








Le sentier de la Chapelle de Bon Secours est un parcours avec pas moins de 89% de chemins de terre. Il emprunte l’ancienne voie romaine qui rejoignait le Gué Saint-Léonard à Mayenne. Petit détour recommandé à la Tourbière des Égoutelles, réserve naturelle régionale. Ce site de deux hectares dans une ancienne carrière de grès armoricain recense plus d’une centaine d’espèces végétales rares dont des carnivores : droséra, rossolis à feuilles rondes ou grassette du Portugal.







Le chemin du halage se révèle un véritable observatoire de la biodiversité. Le temps d'une vadrouille, au détour du chemin, les paysages changent et s'agrémentent de couleur variées selon les saisons. Un petit signe de la main, un petit "bonjour", autant de rencontres qui rythment ce parcours tranquille et reposant.








Ce ne sont plus que deux anciens moulins sans activité que vous trouverez sur ce circuit mais en plus, il vous permettra de parcourir bois et landes du pays gastinais.








S'il y avait un paradis de la randonnée, l'Espace Naturel Sensible de la Roche d'Oëtre et les gorges de la Rouvre seraient certainement bien positionnés ! Site classé et Espace Naturel Sensible du département de l'Orne, la Roche d'Oëtre, située au cœur des Montagnes de Normandie, est un site incontournable et un lieu de rendez-vous pour les amoureux et amateurs de nature sauvage et de randonnée.








Ce circuit de 15km vous emmènera à travers les magnifiques chemins creux d'Hambers.
Il s'adresse à tous les amoureux de la natures : à pied, à vélo, et même à cheval !
Ce circuit est fléché "N°24" sur les lames directionnelles jaunes.








Ce circuit vous emmènera à travers de jolis chemins creux et vous fera prendre de la hauteur. Il est fléché sur des lames directionnelles Jaunes : n°38 - sur les Crêtes d'Hambers. Possibilité de coupler ce circuit avec le n°24 - boucle d'Hambers.








Petite promenade d'environ 4km sur la commune de Roullours et son moulin.








Une belle randonnée permettant d'admirer le site des Roches d'Oëtre, le village de la Forêt-Auvray, les rives de l'Orne et le bocage normand.
Cette randonnée est une variante, un peu plus longue de la randonnée "Autour de la Forêt-Auvray".
On pourra débuter la randonnée à La Fouillerie (option choisie pour le descriptif) ou à La Forêt-Auvray.
Plus de circuits de randonnée Lucé (Orne)
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :