Roche Tocquaine à Remiremont

Randonnée sans difficulté, que l'on peut effectuer en famille avec des enfants. Point de vue magnifique sur la vallée de Remiremont depuis la Roche Tocquaine.

Une randonnée Remiremont créée le samedi 17 avril 2021 par 88200Nico. MAJ : samedi 01 mai 2021
Région Région : Massif des Vosges
Commune Commune : Remiremont (88200)
Carte Carte IGN : : Ref. 3519OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Vue parking Vue du dessous Roche Tocquaine. Remiremont Roche Tocquain.

Se garer sur le parking du Champ de Mars de Remiremont, à côté du Parc des Expositions.

(D/A) Rejoindre la petite route qui surplombe le parking et la suivre à droite dans le sens de la montée (balisage Losange Jaune - GR®5F-GR®7). À la première intersection, prendre la route qui part à gauche (Chemin du Calvaire) jusqu’à la Villa Mon Cœur.

(1) Suivre le sentier de droite qui monte balisé Triangle Rouge et Losange Jaune.

(2) À la prochaine intersection, prendre le sentier à gauche avec le même balisage.

(3) Au croisement multiple, traverser la piste forestière pour suivre en face le chemin balisé Losange Jaune et Rond Bleu. Filer toujours tout droit jusqu’à la Roche Tocquaine.

(4) En haut de la Roche, poursuivre le sentier puis prendre à droite le sentier 693 qui mène rapidement au Chemin de Crête.

(5) Suivre ce chemin à droite dans le sens de la descente afin d’arriver à une intersection.

(6) Tourner dans le sentier le plus à gauche balisé Cercle Jaune et Triangle Vert. Descendre jusqu'à la route.

(7) Obliquer à droite sur le sentier balisé Croix Rouge qui vous mènera jusqu’au sentier botanique (petite attraction sympathique). Traverser la route et continuer à suivre en face la Croix Rouge.

(2) Serrer à gauche et refaire le trajet inverse de l'aller pour rejoindre le parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 409m - Parking du Champ de Mars

Sentier botanique.

le lundi 14 juin 2021 à 13:31

Date de la randonnée : dimanche 13 juin 2021

circuit fait en famille avec enfants très bien

Remiremont - Méloménil
Distance 31.53km Dénivelé positif +453m Dénivelé négatif -539m Durée 10h20 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Remiremont - 88 - Vosges

Le sentier quitte la vallée de la Moselle et se dirige vers le canal des Vosges. Cette promenade essentiellement forestière est agrémentée par les fermes traditionnelles lorraines.

Le Saint-Mont et la Chapelle du Vieux Saint-Amé
Distance 8.05km Dénivelé positif +460m Dénivelé négatif -458m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Étienne-lès-Remiremont - 88 - Vosges

Une cascade, des hauts-lieux religieux et un très beau panorama sur la ville de Remiremont.
Attention : il nous est signalé le 28/02/2018 qu'un arrêté municipal interdit le passage à hauteur du Pont des Fées (5) vers le Saint-Mont

Les hauts de Saint-Nabord
Distance 15.05km Dénivelé positif +377m Dénivelé négatif -376m Durée 5h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Nabord - 88 - Vosges

Petit tour sur les hauteurs de Saint-Nabord. Balade sans difficultés (si ce n'est le dénivelé pour le départ...). Idéal pour la reprise après l'hiver.

Sur les hauts de Saint-Étienne de Remiremont
Distance 12.18km Dénivelé positif +388m Dénivelé négatif -375m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Étienne-lès-Remiremont - 88 - Vosges

Belle randonnée en forêt sans point de vue, hormis les Roches de Thin. À faire par forte chaleur, les odeurs des sapins méritant l'effort.

Distance 23.42km Dénivelé positif +654m Dénivelé négatif -646m Durée 8h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Amé - 88 - Vosges

Tour du Massif du Fossard, en passant par le Saint-Mont, Sainte-Sabine et Saint-Arnould.

Boucle La Vigotte - La Beuille
Distance 9.09km Dénivelé positif +239m Dénivelé négatif -240m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Girmont-Val-d'Ajol - 88 - Vosges

Dans sa première partie, ce circuit alterne des traversées en forêt et des passages en prairie, l'ensemble jalonné de jolis étangs.
La seconde partie, plus "aérienne" offre de magnifiques panoramas sur les hauteurs avoisinantes.
Le retour à l'auberge invite à un moment de détente mérité en surplomb des étangs de pêche

Sur les hauts de Vecoux
Distance 10.47km Dénivelé positif +292m Dénivelé négatif -285m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vecoux - 88 - Vosges

Randonnée en forêt, très ombragée, avec le passage près de deux petits étangs bucoliques et éventuellement une petite descente jusqu'au Pont du Rondin.

Vues sur les vallées de la Moselotte et de la Cleurie depuis le Syndicat
Distance 6.96km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -126m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Le Syndicat - 88 - Vosges

Un circuit d'une demi-journée avec de très belles vues sur les vallées de La Cleurie et de la Moselotte.