Stationner sur le parking de Pommiers à Sainte-Radegonde rive droite.
(D/A) Traverser le Thouet en prenant le chaussée, atteindre la rive gauche.
(1) Remonter le chemin de droite jusqu'à la pancarte Vallée du Pressoir. Suivre les pancartes Cascade du Pressoir, au carrefour suivant emprunter à gauche le sentier nouvellement aménagé et balisé pour atteindre la vallée du Pressoir. Continuer jusqu'à la 2de patte-d'oie.
(2) Prendre plein Sud jusqu'à une nouvelle patte-d'oie, laisser le chemin et prendre la sente Sud-Est qui permet de rejoindre le Ruisseau du Pressoir au fond le la vallée par les escaliers aménagés.
(3) Suivre à gauche la rive gauche du ruisseau jusqu'au niveau de la Cascade de Pommiers.
(4) S'approcher de la cascade puis reprendre le sentier, traverser le ruisseau et remonter sur la crête. Prolonger atteindre une intersection peu avant la sortie du bois
(5) Prendre la piste à droite à 90°, longer les champs des Enfers et retrouver un carrefour à 4 directions perpendiculaires. Virer dans le chemin de gauche, atteindre une route (maison en face), la prendre à droite pour rejoindre le pont SNCF Les Chassais. Le franchir et poursuivre à droite. Atteindre rapidement le carrefour d'un PR®.
(6) Emprunter à droite ce PR® balisé Jaune. Descendre vers les Varannes jusqu'au départ d'un sentier.
(7) Le prendre à droite en descente, traverser sur la passerelle le Ruisseau du Grollier, prolonger le long du ruisseau jusqu'à une maison. Poursuivre le sentier qui mène vers les Petits Sablons.
Attention ici : s'il n'est pas praticable en cas de pluie, revenir sur ses pas, au carrefour précédent, obliquer alors à gauche sur la route, traverser le Ruisseau du Grollier, prendre la passerelle, prolonger pour arriver aux maisons des Fijolleaux. Tourner à gauche jusqu'au carrefour des Petits Sablons.
(8) Tourner à gauche vers les Petits Sablons, puis au bout de 100m tourner à droite pour suivre le sentier botanique indiqué par de petites pancartes, prolonger la descente Sud-Est, rejoindre la rive du Thouet.
(9) La suivre à droite, passer devant l'embarcadère du bac.
(10) Prendre à gauche, atteindre une patte-d'oie. Tourner à gauche dans la Rue du Bac.
(11) Emprunter à gauche sur quelques mètres la Rue Saint-Nicolas descendante, puis tourner à droite dans le passage bétonné amenant à la Rue du Roc. Suivre ensuite la falaise dominant l'anse du Thouet, le château et ses remparts. Poursuivre la petite rue jusqu'à D157.
(12) La traverser avec prudence en prenant le trottoir légèrement à gauche pour rejoindre la chapelle (à visiter si elle est ouverte) puis continuer en longeant la chapelle jusqu'au lavoir. S'engager à droite dans le Parc d'exposition de Saint-Jean. Le traverser du Nord au Sud en appréciant l'exposition photographique et les aménagements. Continuer le chemin menant vers la sortie Est du parc.
(13) Remonter l'Avenue Paul Gallot sur quelques mètres et prendre la Route du Chatellier pour rejoindre la D938.
(14) Attention ici : danger. Traverser la D 938, Route de Parthenay, au passage piéton et poursuivre en face dans la Route du Chatellier. Arriver au carrefour situé peu avant le hameau des Bournais.
(15) Quitter la route pour prendre à droite le Sentier des Maisons Blanches, rejoindre le Doret.
(16) Obliquer quasiment à 180° à droite, atteindre une patte-d'oie, continuer sur la route de droite arriver au carrefour de la Croix Barreau, présence ici d'une croix. Attention sur ce secteur à la circulation.
(17) Rester à gauche pour longer le Cirque de Missé et rejoindre le Belvédère. en passant par la Croix Barreau.
(18) Continuer sur la route vers Missé pour rejoindre le Moulin de Missé. Remarque ici : le sentier permet d'éviter la Rue du Pont Neuf et offre un espace de pique nique agréable.
(19) Prendre maintenant à gauche pour longer le Thouet. S'en écarter plus loin, revenir à la patte-d'oie passée précédemment puis au village de Doret.
(16) Prendre à droite et tout de suite à gauche la Route du Chatellier. Cette rue est partagée entre les voitures (zone 30), la piste cyclable et le passage équestre. La suivre jusqu'au grand rond-point de Saint-Jean, Route de Parthenay.
(20) Ne pas traverser, suivre à droite le chemin parallèle à la route, balisage Jaune. Atteindre le pont routier enjambant le Thouet. Passer sous ce pont. Prolonger en face dans le Chemin Chambert et accéder au Pont des Chouans.
(21) Franchir le Thouet et remonter sur le coteau Sud de Thouars. Suivre la rue montante, Rue du Château. L'abandonner à la patte-d'oie pour s'engager dans la Rue Imbert et profiter des jolies maisons à colombage et des hôtels particuliers. Remonter vers l'Église Saint-Médard (à visiter) puis la place du même nom.
(22) Prendre le GR®36, balisage Rouge et Blanc, Rue de l'Hotel de Ville. Emprunter les trottoirs. Poursuivre jusqu'à l'entrée du Parc floral Imbert.
(23) Y entrer puis, par les sentiers en pente, descendre plein Ouest et atteindre la route desservant le terrain de camping.
(24) Reprendre le GR®36 à la sortie du camping , poursuivre par le Moulin de Crevant et emprunter la passerelle métallique permettant de traverser le Thouet. À la sortie, prendre le sentier à droite plein Ouest pour rejoindre la Chaussée de Pommiers en suivant le Thouet et le parking rive droite de Pommiers (D/A).