(D) Du Refuge du Thabor, descendre en direction de l'Est pour rejoindre le Col de la Vallée Étroite.
(1) Passer le col en en direction du Sud et prendre le sentier légèrement montant en rive droite du vallon, en direction du Lac du Peyron. Le sentier est relativement plat jusqu'au lac.
(2) Contourner le lac puis prendre à droite le sentier, grimper en lacets sous le Grand Séru et bifurquer après cette montée plein Ouest, sur un replat permettant d'atteindre le Col des Méandes.
(3) Laisser à gauche le GR®57 pour continuer en face dans une montée raide en lacets. À l'issue de ce raidillon, suivre le sentier évident, avec un chemin de croix. Parvenir à un carrefour à un collet sous le sommet.
(4) Rester à droite pour arriver, par une dernière montée, à la Chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs du Mont Thabor.
(5) Prolonger de quelques pas pour atteindre le Sommet du Mont Thabor.
(6) Redescendre jusqu'au petit collet en dessous de la pente sommitale.
(4) Prendre le chemin sur la droite vers l'Ouest pour descendre et rejoindre le Col de la Chapelle.
(7) Plonger dans le vallon de Terre Rouge. Quitter le sentier principal et suivre la sente descendante pour atteindre un premier replat. De là, partir sur la droite dans les éboulis par une sente peu évidente, mais présence de cairns et quelques marques de peinture. Rejoindre le lieu-dit la Pierre du Déjeuner.
Remarque : peu avant ce point dans les éboulis, possibilité de faire un petit détour par le Lac des Glaciers.
(8) Prolonger sur le sentier, maintenant bien tracé avec des marques de peinture et des cairns. Trouver le carrefour du Lac Caspi.
(9) Rester sur le sentier pour accéder, par une dernière descente, au Refuge de Terre Rouge (A), étape du jour.