Trouver une randonnée Refuge des Alliéres
Randonnées Refuge des Alliéres
Situé dans l'alpage sous le Pic Saint Michel ce refuge vous accueillera pour une soirée, une nuitée ou tout simplement un repas ou une collation.
Accueil refuge








Ce sommet facile d'accès se situe sur une crête séparant la vallée de la Gresse et le plateau de Lans-en-Vercors. Il offre une vue magnifique sur Belledonne, les Rousses et plus loin les Écrins.








Promenade plutôt que randonnée, cette double boucle permet de découvrir le grand plateau des Allières au-dessus de Lans-en-Vercors. Trajet parfaitement balisé par des panneaux aux différents carrefours, c'est en hiver une belle sortie pour les raquettes et le ski de fond.







Un des sommets qui borde le parc régional du Vercors à l'Est. Relativement facile d'accès, il permet de découvrir par beau temps un large panorama depuis le Mont Blanc, sur votre gauche, jusqu'au massif des Écrins en passant par la chaîne de Belledonne. La montée par la Combe Oursière permet une approche moins fréquentée que par Les Allières. Un circuit bien ombragé sur une importante partie.








Boucle au départ de Lans-en-Vercors, avec un dénivelé franchi d'emblée à la Combe du Crêt, méconnue. Ce circuit, ne présentant pas de difficulté directionnelle, est fait pour découvrir les mi-hauteurs de Lans-en-Vercors. Vous passez par Les Allières, la Station de La Sierre, retour à Lans en Vercors par le lieu-dit typique Les Jeux.








Belle boucle fort sympathique et très facile au pied du Pic Saint-Michel et à proximité des pistes de ski de fond de la station de Lans-en-Vercors.








Une randonnée qui sort de l'ordinaire, passant par la peu fréquentée Combe Oursière et offrant une montée originale dans les lapiaz vers le Grand Cheval (Grandes Roches de Saint-Michel). Vue magnifique sur le Trièves, le Taillefer et, par beau temps, le Mont Blanc. Une randonnée plutôt pour l'été ou l'automne, qui nécessite un bon sens de l'orientation et réservée à des marcheurs expérimentés.








Jolie randonnée hivernale, en sous-bois et en lisière de la forêt. Le refuge des Allières est idéalement placé pour boire un verre avant de retourner au parking.








Deuxième étape de la traversée du Vercors avec de très belles vues sur les villages du Vercors.