Trouver une randonnée Refuge Porte de l'Orgère
Randonnées Refuge Porte de l'Orgère
Cotoyant une magnifique forêt de conifères (de 700 ans pour certains), le refuge porte du Parc national de la Vanoise accueille tous les publics (notamment les handicapés moteur et visuel) et les informe sur le parc national. Il est une étape du GR5.
Lien Refuges.info








Une bonne randonnée avec un itinéraire de montée en bordure du torrent de Povaret à l'écart des sentiers habituels.
Bonne trace du sentier de montée mais pratiquement pas de balisage.







Une randonnée à 2900m : marmottes, bouquetins, alpages, pierriers, forêt, le tout en un.








Balade en Maurienne du Refuge Porte de l'Orgère au Plan D'Amont via le Col de la Masse








Randonnée entre Vanoise et Maurienne : du Refuge du Roc de la Pêche au Refuge Porte de l'Orgère via le Col de Chavière.








Boucle de trois jours entre Vanoise et Maurienne. Beaux dénivelés avec trois cols proches de 3000m. Panoramas éblouissants.








Au départ du Refuge Porte de l'Orgère, l'itinéraire emprunte le GR®5 pour descendre vers Modane en passant par la forêt et le Fort de Replaton.








Au départ du Refuge de la Valette, l'itinéraire descend au Prioux, emprunte le GR®55 (présence de marmottes), passe par le Col de Chavière (alt. 2796 m), les rochers de Tête Noire et finit par le Refuge Porte de l'Orgère.








Une randonnée sur 4 jours en bivouac ou en refuge, départ et arrivée à la gare de Modane.
Le circuit vous emmène dans le Parc National de la Vanoise, sur les GR®5 - GR®55 pour rencontrer des marmottes, admirer les glaciers de la Vanoise ainsi que les panoramas des Col d'Aussois (alt. 2914 m), de Chavière (alt. 2796 m), de la Valette (alt. 2607 m)








Le Râteau d'Aussois est un 3000 accessible à beaucoup et sa voie normale depuis le Parking de Plan d'Amont à Aussois est relativement fréquentée en saison. La boucle ici proposée n'est guère plus difficile sur le plan technique mais nettement plus longue : après avoir gravi ce magnifique belvédère, elle fait le tour complet de la montagne pour revenir dans le vallon de l'Orgère, Porte du Parc de la Vanoise.








Première étape qui permet d'atteindre le Refuge de Peclet Polset au départ du Refuge d'Orgére. Première étape, certes courte, mais déjà avec un dénivelé important, qui permet de se mettre rapidement "en jambe" pour la suite. Déjà les paysages au-dessus de la Vallée de la Maurienne sont splendides. Passage d'un premier col, celui de Chaviére à près de 2800m. Vue sur les Écrins, le Thabor qui nous rappelle le circuit de 2018.