En venant de Bellecombe en Buages, stationner au centre de Mont Devant.
(D/A) Poursuivre à pied en suivant la route pour rejoindre le premier virage.
(1) Prendre le sentier qui part à gauche. Grimper par le sentier jusqu'à l'intersection avec la piste à Sanguinaire.
(2) En partant à droite, monter par la piste jusqu’au Reposoir.
(3) Tourner à droite et traverser la rivière (passerelle) puis remonter dans le grand pré en pente. Atteindre une zone horizontale. Virer à gauche par le sentier.
(4) Descendre vers le ruisseau et le traverser. Remonter en diagonale dans la vaste prairie en délaissant le balisage qui longe la lisière du bois et faire la jonction avec le chemin qui relie le Golet et les bâtisses de l'Écurie devant.
(5) Poursuivre en montant à gauche, longer les bâtiments et progresser longuement en montant d'abord et en descendant ensuite jusqu'à un virage en épingle (tracé décalé sur la carte).
(6) Passer le virage en partant à gauche et continuer à descendre.
(7) Au Col de Bornette, filer tout droit puis dépasser les chalets de Noubloz.
(8) Peu après, virer à gauche. Descendre par le chemin jusqu’à la plateforme du Reposoir. Prendre à droite et retrouver l'itinéraire de montée.
(3) Suivre la piste.
(2) À l'intersection, rester sur la piste pour une descente finale plus douce. Rejoindre, à vue, le parking (D/A).
Possibilité à la fin, avant de regagner le reposoir, de monter sur le petit promontoire avec un chalet d'où l'on peut voir le lac d'Annecy.
belle journée ensoleillée à partir du reposoir beaucoup de monde la petite grimpette par le sentier au départ pas de neige, mais que de la glace les crampons étaient nécessaires la montée dans la prairie beaucoup de skieurs de randonnée il fallait faire très attention, somme montée aux chalets du char pour le casse-croûte le reste RAS.