(D/A) On part à la sortie de la station de métro Langenhorn-Nord (ligne U1), on tourne à droite, puis tout de suite à droite dans la rue Immenhöven. Prends la prochaine à gauche, puis à droite, on marche sur une bande verte parallèle à la rue. Au printemps, tu traverses une allée de cerisiers en fleurs, c'est magnifique. À la fin, tourne à droite, puis à gauche, à gauche, à droite et continue sur la bande verte. À la fin, tourne à gauche, puis à droite, à gauche, à droite. Après avoir passé des maisons, on entre dans une zone boisée.
(1) On est arrivés au lac artificiel du Raakmoorgraben. On prend la deuxième à droite et on suit la rive est du lac vers le sud.
(2) On prend la prochaine à gauche et on fait un petit détour par une plate-forme panoramique avec vue sur la lande et un petit chemin en rondins à travers la zone humide avant de continuer vers le sud le long du lac artificiel. (Tu peux aussi continuer tout droit sur le chemin en rondins, mais le chemin au bord du lac est plus sympa.) À l'extrémité sud du lac, on tourne à droite, on traverse le Raakmoorgraben, puis on tourne immédiatement à gauche. On suit le Raakmoorgraben dans un virage à gauche, puis on prend la prochaine à droite, puis la prochaine à gauche.
(3) On passe devant la rive nord d'un lac clôturé, puis on tourne à gauche. Le chemin nous mène maintenant vers le nord, à la lisière de la forêt. On prend la 4e à gauche.
(4) Une plate-forme panoramique offre une vue sur la zone centrale du Raakmoor. On tourne ensuite à nouveau à gauche sur le sentier de randonnée. On arrive à une bifurcation et on reste à droite en direction de la route. Là, on tourne à droite sur Dweermoor. Prochaine à droite, puis à gauche.
(5) On traverse la Glashütter Landstraße et on marche vers l'est sur la rue Hüsermoor, puis on prend la prochaine à gauche.
(6) On arrive au lac Hummelsee, on prend la deuxième à droite et on suit le chemin qui longe la rive. À l'extrémité nord, on tourne à gauche, puis encore à gauche, à la bifurcation à droite, puis à la prochaine à droite. Le chemin monte.
(7) On arrive au point de vue sur le lac Hummelsee. Il se trouve sur une ancienne décharge, dont il ne reste plus rien aujourd'hui. Des blocs erratiques marquent le « sommet ». Par beau temps, on peut voir au loin les tours des principales églises de Hambourg, la tour de télévision et la Philharmonie de l'Elbe. On suit le même chemin en descendant, on reste à droite aux deux prochaines bifurcations, puis on tourne à droite. On longe à nouveau la rive du lac Hummelsee pendant un moment.
(8) Au parking, on tourne à droite, puis à gauche dans la Glashütter Landstraße, puis à droite et à gauche dans la Glashütter Stieg. Au bout, on tourne à gauche et on reste à droite à la bifurcation. On passe devant quelques maisons, puis on tourne à droite dans une zone boisée.
(9) On est de retour dans la réserve naturelle de Raakmoor. Au bout du chemin, on tourne à droite, puis deuxième à gauche sur la Raakmoorgraben en direction du sud. On prend la quatrième à gauche.
(10) Au Hummelsbüttler Moorgraben, on tourne à droite. Le petit chemin nous mène au bord de la zone marécageuse. À la fin, on tourne à gauche, puis tout de suite à gauche.
(11) Depuis le point de vue, on profite de la vue sur la lande. On continue ensuite vers la gauche en direction du sud jusqu'au lac artificiel. Là, on tourne à droite, puis à gauche. On longe la rive du lac vers le sud et on tourne à droite à la fin du lac, puis à la prochaine à droite, à gauche à la bifurcation, à la deuxième à droite, puis à gauche et on reprend le chemin connu pour revenir à la gare de Langenhorn-Nord (D/A).