Trouver une randonnée Puértolas
Randonnées Puértolas
Le Canyon d'Anisclo
Dans le Parc Naturel Ordesa Mont Perdu, une randonnée dans le célèbre Canyon d'Anisclo, créé par le Rio Bellos.
Attention le dénivelé affiché est surestimé, il n'est que de 500m.
Canyon d'Anisclo en boucle par le Col Arenas
Randonnée dans le Canyon d'Anisclo en remontant dans la Faja de la Pardina et le Col Arenas.
Cañon de Añisclo : San Urbez à San Urbez par Sestrales et Fuenblanca
Superbe randonnée faite en deux jours avec bivouac au Refugio de San Vicenda. C'est possible d'aller jusqu'à Fuenblanca pour le bivouac. Dans le canyon d'Añisclo, le bivouac est autorisé à partir de 1650 mètres.
Si vous comptez dormir en van la veille de la rando, mieux vaut se garer 5-8 km avant le parking du canyon. La route qui va au parking est en sens unique, et traverser le canyon en journée doit être magnifique.
San Urbez - Sestrales - Refugio San Vicenda
Superbe randonnée faite en deux jours avec bivouac au Refugio de San Vicenda. C'est possible d'aller jusqu'à Fuenblanca pour le bivouac. Dans le Canyon d'Añisclo, le bivouac est autorisé à partir de 1650 m.
Les miradors de Revilla
Cette randonnée, accessible à tous, vous mènera à différents miradors qui vous offrent une vue imprenable sur les Gorges d'Escuain et le Rio Yaga. Arrêtez-vous pour voir l'Ermita de San Lorenzo, une roche couverte de symboles et d'inscriptions mystérieuses. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le mythique gypaète barbu et plus facilement des vautours.
La Vire Pardina et le Canyon d'Anisclo
L’accès par la route qui surplombe la gorge du Río Bellós est grandiose.
De Nerín, monter dans les alpages du plateau. Vue sur les grands sommets du Parc du Mont Perdu.
La Vire de la Pardina domine son magnifique canyon.
S'en échapper par une cheminée équipée de chaîne et de câbles.
La descente dans le canyon est raide mais rapide.
Quelques passages proches du vide nécessitent un pied sûr et de s'aider des mains.
Le retour se fait dans les gorges fraîches et arborées d'Anisclo.
Refugio San Vicenda - San Urbez
Second day of this superb two-day trip with a bivouac at the Refugio de San Vicenda. It is possible to go as far as Fuenblanca for the bivouac. In the Añisclo Canyon, bivouacking is permitted from 1,650 metres.
If you plan to sleep in your van the night before the hike, it is best to park 5-8 km before the canyon car park. The road to the car park is one-way, and crossing the canyon during the day must be magnificent (night crossing for the hike).
Les Miradors d'Ordesa
Escapade somptueuse sur la bordure du Canyon d'Ordesa : panorama extraordinaire sur ce canyon.
Dans la vallée de Pineta
Petite randonnée sans difficulté au cœur de la vallée de Pineta. Paysages superbes.
Cirque de la Pineta par la cascade de Larri
Randonnée accessible et très agréable vers le cirque de la Pineta avec une très belle vue sur le Mont Perdu.
Les cascades de Cinca
Une escapade jusqu'aux cascades de Cinca, puis un retour par la plaine de Larri avant de redescendre. Une version courte consiste à effectuer l'aller-retour à la plaine de Larri.
Les vires espagnoles
Deuxième jour du trek entre le massif du Mont Perdu et les vires qui surplombent le Canyon d'Ordesa : Faja Luenga, Faja de las Flores, Faja Tardiador et Faja Escuzana, avec un passage par le Pico Mondarruego. Cette randonnée quitte le paysage minéral de la haute montagne pour une succession de vires vertigineuses et de parties herbeuses entre les sommets. Un long parcours qui offre de belles sensations sur les vires et des points de vue de luxe sur les montagne autour d'Ordesa. À éviter si on est sujet au vertige.
Refuge de Tuquerouye vers village de Gavarnie
Jour 3
Le chemin du retour du circuit de 3 jours prend son départ au Refuge de Tuquerouye pour rejoindre Gavarnie en passant par la Hourquette d'Alans et le Refuge des Espuguettes.
La Faja Racon
Sur la rive droite du Rio Arazas, le sentier de la Faja Racon ressemble fort à celui de la rive gauche, la Faja de Pelay.
La Faja de Pelay
Randonnée exceptionnelle dans le Parc Naturel d'Ordesa Mont Perdu. Obligation de prendre la navette à Torla au niveau du grand parking à l'entrée du village.Attention : le dénivelé de cette sortie est erroné il faut lire 750m de D+ et de D- et non 1758 comme annoncé dans le § ci-dessous.