Promenade à Veuves
Petite promenade dans le village de Veuves, entre champs et Loire.
Circuit aménagé par le département du Loir-et-Cher et la Communauté d'Agglomération de Blois.







Description de la randonnée
Départ sur le parking de l'église.
(D/A) Dos à l'entrée du parking où se trouve un panneau d'information de randonnées, traverser le parking jusqu'au portail blanc au fond. Devant le portail, tourner à gauche sur le petit chemin.
À son extrémité, tourner à gauche, rejoindre la D952 et la longer à droite.
Emprunter la première à droite (Impasse du Clos des Oiseaux), séparée de la route par des poteaux. À l'extrémité de cette impasse, tourner à droite dans la Rue de la Monnerie.
(1) Au carrefour, bifurquer à gauche dans l'Avenue de la Loire puis, après la mairie, à droite sur le Chemin d'Art.
Laisser les deux premières rue à droite et rester sur le Chemin d'Art qui se poursuit entre les champs et passe devant la Croix Saint-Urbain (accompagnée d'un arbre et d'un banc).
(2) Obliquer à droite vers Les Ormeaux.
Juste après les bâtiments, emprunter le chemin de cailloux blancs à droite (ne pas monter vers la levée de la Loire). Le chemin se termine sur la levée (D952). Poursuivre sur le trottoir vers le village jusqu'au passage piétons.
(3) Traverser la levée de la Loire sur le passage piétons (prudence, route passante), et descendre vers les bords de Loire par l'escalier ou le plan incliné.
Continuer sur la droite sur le chemin le long de la Loire, jusqu'au plan incliné suivant (uniquement piéton).
Remonter sur la levée de la Loire, traverser la D952 et regagner le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 62m - Départ sur le parking de l'église - Loire (fleuve)
1 : km 0.39 - alt. 61m - Rue principale
2 : km 1.48 - alt. 60m - À droite vers les Ormeaux
3 : km 2.52 - alt. 62m - Port de Veuves
D/A : km 2.79 - alt. 62m - Arrivée sur le parking de l'église
Informations pratiques
Circuit non balisé.
Principalement routes goudronnées et chemins de graviers, peu de boue les jours de pluie.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 4/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3/5
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: samedi 17 août 2019
Fiabilité de la description
: Bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Moyen
Un peu déçue par cette balade. Beaucoup de bitume et un chemin final peu entretenu (voir photo). Merci tout de même à l'auteur de la rando d'avoir modifié la fin du parcours initial proposé par agglopolys, à savoir: passer par la Loire pour rejoindre la boucle plutôt que déambuler dans le village. Cela rend le parcours plus sympa (petit pique nique). En tout cas je déconseille pour des familles avec enfants en bas âge car nous avons du faire attention aux voitures les 2/3 du parcours, dommage !
Autres randonnées dans le secteur







Petite balade sur les coteaux, le long des vignes.






De Chaumont à Candé (site idéal pour un pique-nique) par les bords de Loire et de son affluent, le Beuvron. Le retour emprunte un très beau sentier forestier, des chemins à travers champs et une déambulation aux abords du Domaine de Chaumont.







Entre le GR® de Pays de châteaux en châteaux et les berges de la Loire, cette randonnée offre de belles vues sur le fleuve mais également sur le Cosson et pour terminer sur le château de la Borde du XVIe siècle à Candé.






À la découverte de la rivière d'Ambroise, l'Amasse, petit affluent de la Loire qui se jette ici dans le fleuve et qui a été aménagé à partir de 1856 pour éviter les inondations dans la ville par fortes crues.







Monthou-sur-Bièvre, village situé au milieu des vignobles d'appellation Touraine, est richement doté en espaces boisés légèrement vallonnés qui font le bonheur des amoureux de la nature.







Au cœur de la Sologne des vignobles, les chemins herbeux font le trait d’union entre vignes, espaces boisés et vestiges architecturaux de la commune des Montils qui fût une place forte au XIIe siècle.







Balade en vallée de la Cisse avec ses espaces naturels et ses boisements ! Calme et paisible !
Les paysages à Molineuf sont fortement structurés par la rivière la Cisse et par des coteaux boisés qui surplombent la vallée de pentes plus ou moins abruptes. Plusieurs moulins viennent ponctuer le cours de la rivière et en renforcer la présence.







Cette jolie randonnée facile et propice à l'observation de la faune sauvage est idéale pour les familles, visitant les bords de la Bièvre et ses étangs, ainsi que des paysages variés entre vignobles, espaces boisés et cultivés.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.