Trouver une randonnée Porto Moniz
Randonnées Porto Moniz







Belle grimpette dans l'arrière pays. Sentier assez sauvage, peu fréquenté, entre fougères et sous-bois de lauriers. Belles vues sur les alentours.







On se fait porter en taxi presque au début de la levada et on redescend à pieds jusqu'à Porto Moniz.








On longe trois levadas au caractère différent l'une de l'autre, qui sont reliées entre elles par des sentiers en pente. On parcourt des paysages variés, au sein d'une végétation diversifiée, et on bénéficie de beaux points de vue sur des chutes d'eau. Une randonnée dont le sens et la durée peuvent être adaptés selon l'inspiration ou les circonstances.
N.B. Le dénivelé affiché est surestimé (et en conséquence la durée moyenne aussi). Compter plutôt de l'ordre de 600 mètres de dénivelé.








L'île de Madère est parcourue par de très nombreux canaux d'irrigation, les levadas. Cette courte randonnée nous fait longer la Levada do Norte, une des plus importantes de l'île, dans sa partie située en altitude. De très beaux points de vue en cours de route et la traversée d'une belle forêt aux essences variées.
N.B. Le dénivelé affiché est sans doute surestimé car le parcours est plutôt plat, toujours le long de la levada qui suit à peu près une courbe de niveau.







L'ascension du point culminant de l'Ile de Madère, sans doute par la voie la moins fréquentée. Une randonnée longue et exigeante, dans des environnements diversifiés. De beaux points de vue en cours de route et, au sommet, un superbe panorama à 360°.
N.B. Du fait du relief très escarpé de Madère, le dénivelé affiché est très surestimé et, en conséquence, le temps de parcours également. Compter de l'ordre de 1200m de dénivelé dans les deux sens.








L'ascension du point culminant de l'Ile de Madère, par la voie la plus facile. Une belle ambiance de montagne et un superbe panorama à 360° au sommet.








Une randonnée fabuleuse mais exigeante qui conduit à travers des panoramas exceptionnels et des à-pics vertigineux au plus haut sommet de l’île.
Bien que le parcours soit entièrement sécurisé, il peut ne pas convenir aux personnes sujettes au vertige. Chemin entièrement dallé de bout en bout et passage de tunnels.
N.B. Le dénivelé affiché est manifestement surestimé (ce qui arrive en terrain très escarpé comme ici) : compter de l'ordre de 1000m.







Une levada incontournable, très facile, pour tout public, alternant passages ombragés à flanc de montagne, chemins sinueux, vues panoramiques sur la côte Nord de l'île puis sur la côte Est en arrivant sur Portela.
Moins fréquentée que d'autres levadas, les 10,5km de la balade se font aux 4/5ème sur du plat sans aucun dénivelé (très légère pente douce tout le long de la levada) si ce n'est un dénivelé négatif de 200 mètres sur les 2 derniers kilomètres de la balade.








Une randonnée à l'extrémité Est de Madère dans le seul environnement semi-désertique de l'île. De superbes paysages en haut de falaises colorées, de beaux points de vue sur la mer et un grand dépaysement.