Rejoindre École en Bauges puis le parking de Nant Fourchu.
(D/A) Du parking, suivre sur 800 m la route goudronnée interdite à la circulation,
(1) Délaisser la route et juste après un petit chalet, prendre sur la droite une piste qui franchit par un pont le Chéran. Suivre cette piste.
(2) Délaisser le sentier qui part sur la droite en direction de Combe-Fort. La piste se tranforme rapidement en sentier qui prend une direction uniforme Nord-Est. À l'altitude 1430 m on débouche sur le GRP® du Massif des Bauges.
(3) Prendre à gauche. À proximité des chalets du Haut du Four, le GRP® débouche sur une piste, la suivre, elle passe entre les chalets.
(4) Arrivé au Col du Haut du Four, à la bifurcation, prendre le chemin, plein Nord, en direction du Col de Drison. À l'altitude 1650 m, délaisser la sente qui part à droite en direction du Parc du Mouton.
(5) Au Col de Drison, prendre le GRP® sur la gauche et suivre la croupe qui s'oriente d'abord direction Nord-Ouest, puis s'infléchit à l'Ouest. Après quelques lacets, rejoindre la sente, désormais interdite issue de l'arête de Coutarse.
(6) Prendre à droite pour gagner rapidement le sommet.
(7) La descente se fait par l'arête Ouest. Le sentier bien tracé part en quelques zigzags dans la face, puis suit l'arête pour aboutir à un secteur couvert de rhododendrons. Après quelques virages, le sentier retrouve celui provenant de l'Aulp de Seythenex.
(8) Prendre le sentier sur la gauche pour rejoindre rapidement le Col d'Orgeval.
(9) Prendre le GRP® à gauche dans la pente. Passer à la droite des chalets d'Orgeval, (autrefois refuge). Suivre la piste.
(10) À l'altitude 1400 m, continuer tout droit en délaissant la piste qui part à gauche. De là, par une descente parfois soutenue, déboucher sur la route goudronnée, prendre à droite pour rejoindre le parking. (D/A).