Trouver une randonnée Planquette (rivière)

+ de critères

Randonnées Planquette (rivière)

La Planquette est une rivière du Pas-de-Calais affluent de la Canche en rive droite et il conflue à Contes.
Dans sa partie amont il porte le nom de Riot Vasseur ou Fond Vasseur.
Il prend sa source sur la commune de Ruisseauville, lieu-dit la Chapelle.
Son cours a une longueur de 12 km.
Lien Wikipédia

De la Planquette au Bois de Fressin
Distance 21.18km Dénivelé positif +312m Dénivelé négatif -311m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Fressin - 62 - Pas-de-Calais

Une succession de petites routes et de chemins pour une journée de pleine nature.
Cerise sur le gâteau : un bon dénivelé avec une superbe grimpette dans le Bois de Fressin.

Je conseille fortement la variante décrite dans les infos pratiques.

Distance 10.16km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -132m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fressin - 62 - Pas-de-Calais

Petite randonnée autour de Fressin avec quelques grimpettes dans de jolis décors. Montez par le bois de Fressin, traversez la Planquette, marchez sur le plateau où de belles photos du château de Fressin seront à prendre, château que vous contemplez de plus près sur le retour.
Sentier bien balisé Jaune. Certains diront que cela est inutile de retranscrire des chemins balisés mais pour moi il est important de les faire connaître de la communauté.

A pied Jouons avec la Planquette. ( Téléchargez : )
Distance 25.92km Dénivelé positif +341m Dénivelé négatif -340m Durée 8h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Fressin - 62 - Pas-de-Calais

Longue randonnée autour de la Vallée de la Planquette avec en point d'orgue la traversée de la Forêt d'Hesdin.
Sans oublier les jolis sentiers de Cavron-Saint-Martin.
Et, bien sûr, j'ai pris soin de ne pas éviter la belle grimpette du Bois de Fressin qui ravit plus d’un mollet.

Quand je suis passé à la mi-septembre 2020, les chemins étaient excellents mais les premières pluies vont vite les dégrader et la balade deviendra très difficile.