Monolithe naturel sculpté par l'érosion.
Trouver une randonnée Pierre au Coq
Randonnées Pierre au Coq
Le Château de Versigny à partir d'Ormoy-Villers
Deux parties très contrastés avec d'abord les deux zones rocheuses rencontrées dans de belles forêts, à la Pierre du Coq, puis la Pierre Glissoire. Deux beaux châteaux qu'on atteint par les champs cultivés : celui de la Grande Ferme à Droizelles et celui de Vertigny, lieu historique important. Peu de dénivelé, chemins très faciles, même par temps humide. Facilité de raccourcir de presque 4 km.
Randonnées à proximité de Pierre au Coq
De Crépy-en-Valois à Villers-Cotterêts par la vallée de l'Automne
Treizième étape du Grand tour de l'Île-de-France par le GR® 11, reliant la gare de Crépy-en-Valois dans l'Oise à celle de Villers-Cotterêts dans l'Aisne. Elle emprunte les massifs boisés séparant ces deux villes ainsi qu'une partie de la vallée de la rivière Automne qu'elle remonte sur plusieurs kilomètres, à la limite des départements de l'Oise et de l'Aisne.
De Borest à Crépy-en-Valois à travers le Valois
Douzième étape du Grand tour de l'Île-de-France par le GR® 11, reliant le village de Borest à la gare de Crépy-en-Valois, tous deux dans l'Oise. Cette étape, longue, consiste en la traversée du pays du Valois jusqu'à Crépy-en-Valois, principalement à travers des plaines agricoles et des passages en sous-bois.
D'Othis à Meaux par le GR®1
Cette étape fait partie des plus longues sur le GR®1. Elle comporte cependant de nombreux intérêts comme le Signal de Montgé mais aussi l'église de Dammartin-en-Goëlle. Cette étape alterne entre les prairies et les zones boisées. Son arrivée est à Meaux, qui est une ville avec un fort potentiel culturel : pourquoi ne pas terminer par la dégustation du brie de Meaux par exemple dans une fromagerie ? Cette randonnée peut aussi se découper en deux parties.
De Villers-Cotterêts à La Ferté-Milon à travers la Forêt de Retz
Quatorzième étape, entièrement axonaise, du Grand tour de l'Île-de-France par le GR®11, entre les gares de Villers-Cotterêts et de La Ferté-Milon. Durant cette étape on bascule du côté Est de l’Île-de-France, en quittant le bassin de l'Oise pour rejoindre la vallée de l'Ourcq et le bassin de la Marne.L'étape étant courte, il est proposé une petite boucle (facultative) dans Villers-Cotterêts en préambule, afin de découvrir le magnifique parc de son non moins magnifique château. Elle peut éventuellement faire suite à l'étape précédente effectuée la veille, avec nuit sur place à Villers-Cotterêts.
De Villers-Cotterêts à Crouy-sur-Ourcq
On débute sous les majestueuses hêtraies de la Forêt Domaniale de Retz. Puis on traverse des villages typiques au riche patrimoine architectural. Le chemin surplombe les vallées de l'Ourcq et de ses affluents. On découvre le début du Canal de l'Ourcq. Le Donjon du Houssoy nous accueille en fin de parcours à Crouy-sur-Ourcq.
De Crouy-sur-Ourcq à Isles-lès-Meldeuses entre Ourcq et Marne
Seizième étape du Grand tour de l'Île-de-France par le GR®11, entre les gares de Crouy-sur-Ourcq et d'Isles-Armentières-Congis, en Seine-et-Marne. Cette étape, encore relativement aisée, continue la descente du Canal de l'Ourcq - avec une incursion sur le plateau du Multien et le village de May-en-Multien - et se prolonge le long de la Marne.
De Crouy-sur-Ourcq à Lizy-sur-Ourcq le long du canal
Une randonnée de gare à gare qui se déroule essentiellement sur le chemin de halage du Canal de l'Ourcq. Une boucle permet de prendre un peu de hauteur et d'admirer de près l'église de May-en-Multien, édifiée à partir du XIIe siècle.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.