Dit aussi El Dormidor.
Trouver une randonnée Pic Dourmidou (1843 m)
Randonnées Pic Dourmidou (1843 m)
Le Pic Dourmidou
Cette année, exceptionnelle par son enneigement, permet d'effectuer ce parcours à raquettes dans de bonnes conditions. Pour monter jusqu'au col, nous avons profité d'une route très bien dégagée, sans neige et sans verglas. Une très belle randonnée qui permet d'accéder au sommet du Pic Dourmidou avec un enneigement important, juste après une chute de neige fraiche de 5 à 10 centimètres dans la nuit qui s'ajoute à une grosse épaisseur tombée les jours précédents. Belle vue à 360° depuis le sommet avant l'arrivée du brouillard.
Randonnées à proximité de Pic Dourmidou (1843 m)
Caudiès-de-Fenouillèdes - Cubières-sur-Cinoble
Première étape d'une boucle sur 2 jours au départ de Caudiès-de-Fenouillèdes qui vous permettra de rejoindre Cubières-sur-Cinoble le 1er jour.
C'est une étape assez longue au dénivelé important. Il est possible de la modifier à souhaits, les sentiers de PR®, GR® 36, Sentier Cathare GR®367 - 367A et GRP® Tour des Fenouillèdes étant nombreux.
L'Agly et le Bugarach
Voici une boucle de 45 km qui vous permettra de découvrir l'ancienne frontière naturelle entre la France et l'Espagne, entre l'Aude et les Pyrénées Orientales, ainsi que la haute vallée de l'Agly et son magnifique défilé des Gorges de Galamus, et ensuite de monter sur le Pic de Bugarach.
Départ de Caudiès de Fenouillèdes vers Duilhac sous Peyrepertuse, puis descente vers Cubières sur Cinoble.
Le second jour, approche puis montée sur le Pech de Bugarach, et descente et retour vers Caudiès.
Chapelles Sant-Andreu de Bell Lloc et de Saint-Étienne depuis Ria
Randonnée découverte du patrimoine restauré du Conflent au-dessus de Villefranche-de-Conflent qui passe par le Chemin Vauban, le Fort Liberia, deux chapelles, trois villages catalans et de beaux chemins.
Il faudra deux véhicules ou utiliser le bus à 1€. Autres solutions : voir Informations pratiques.
De Lastourg à Villefranche-de-Conflent
Comment gagner Villefranche-de-Conflent depuis Lastourg sans emprunter la dangereuse N116, qui n'a aucune circulation piétonne de prévue ?Petite découverte d'un circuit alternatif le long de la Têt !Attention, cette randonnée qui emprunte un itinéraire partiellement sur le terrain d'ERDF (non clôturé), se fait à vos risques et périls !
Du Camping Mas de Lastourg à Serdinya par les bords de La Têt
Pour aller du camping de Lastourg à Serdinya sans prendre la route nationale, il existe un charmant sentier qui borde la Têt.Attention, la traversée du camping n'est pas autorisée, propriété privée !
D'Esposolla aux étangs des Camporells
Troisième étape sportive du Circuit du Capcir.
Découverte des endroits utilisés pour le pastoralisme d'altitude. Montée à la Portella d'Orlu.
Passage à de nombreux étangs d'altitude.
Du Coll del Torn à Esposolla (Espousouille)
Deuxième étape du Circuit du Capcir.
Longue journée, sans réelle difficulté.
Vue sur les lacs de Matemale et Puyvalador.
Passage sur le barrage de Puyvalador.
Arrivée à Espousouille, dans la vallée de la Galba.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.