Se garer au niveau du charmant hameau les Chaizes.
(D/A) Le traverser en descendant, au Sud, vers un petit cours d'eau. Après ce passage à gué, le chemin remonte un peu et suit la lisière du bois en direction du Sud-Ouest ; ne pas emprunter les plus petits chemins qui montent dans la forêt.
(1) Quand le tracé principal commence à redescendre vers le creux de la petite vallée à droite, bifurquer dans le chemin plus petit qui monte à gauche, plein Sud, entre deux champs.
(2) Plus haut, et à l'intersection une centaine de mètres après avoir passé une maison sur la droite, prendre le chemin à gauche, puis suivre le tracé principal (celui qui monte le plus raide) dans le Bois des Cartaires.
(3) Au niveau d'une croix, poursuivre vers la droite et arriver, en lisière de bois, à un carrefour de chemins.
(4) Bifurquer à gauche et, à la sortie du bois, suivre le (relativement) large chemin qui part à plat à droite au Nord-Est au lieu de continuer tout droit en descente, puis rester sur cette voie principale assez plane, direction Nord-Est, jusqu'à une intersection avec une large maison en contrebas à gauche.
(5) Suivre le chemin à gauche, vers le Nord-Nord-Ouest, qui rejoint une route. Poursuivre à gauche sur celle-ci, en longeant les maisons.
(6) Dans le virage de la route, descendre sur un chemin. Au bout de ce chemin, retrouver une portion de bitume pendant quelques centaines de mètres, jusqu'à une maison au milieu des champs.
(7) Poursuivre par le chemin en descendant plein Ouest, puis, après passage d'un ruisseau, remonter doucement vers une route. Suivre celle-ci vers la gauche en légère pente vers l'Ouest et retourner au hameau les Chaizes (D/A).