Petite boucle d'Anla vers Izaourt

Petite boucle tranquille moitié route moitié sous-bois.

Une randonnée Anla créée le dimanche 31 mai 2020 par bruno.medda. MAJ : lundi 22 juin 2020
Région Région : Pyrénées
Commune Commune : Anla (65370)
Carte Carte IGN : : Ref. 1847OT - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Sous-bois Moutons Petit ruisseau Parking départ/arrivée

Stationner sur le parking en face du Foyer Rural d'Anla.

(D/A) S'engager vers le cœur du village. Laisser l'église sur la gauche et descendre par la route. Passer devant le gîte "Du côté de Lacoume". Laisser sur la droite la route qui monte à la bergerie et continuer tout droit. La route goudronnée laisse bientôt place à un large chemin avant d'entrer dans les bois. Atteindre le carrefour de deux petits sentiers à proximité du lieu-dit Listres qui figure sur la carte mais sans aucune indication sur le terrain

(1) Prendre celui de droite, puis une centaine de mètres plus loin celui de gauche. Poursuivre dans le Bois des Pujolles pendant 1km. Traverser le ruisseau en passant sur la gauche pour éviter de se mouiller les pieds. Rejoindre le carrefour de la route d'Izaourt à Anla.

(2) S'y engager à droite et la suivre rejoindre le hameau du Paa.

(3) Conserver la route pour revenir aisément au parking du Foyer Rural d'Anla (D/A).

D/A : km 0 - alt. 526m - Parking du Foyer Rural
1 : km 1.06 - alt. 515m - Carrefour de sentiers
2 : km 2.34 - alt. 498m - Carrefour D22
3 : km 3.52 - alt. 520m - Le Paa
D/A : km 4.18 - alt. 526m - Parking du Foyer Rural

Les sentiers en sous-bois peuvent se révéler très boueux après de fortes pluies et des passages des brebis.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1847OT.

Boucle d'Anla par Ilheu et Ardoun
Distance 5.53km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -151m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Anla - 65 - Hautes-Pyrénées

Belle balade en boucle, moitié route et moitié sous-bois.

Col de Galin et Mail de Hard depuis Saint-Bertrand-de-Comminges
Distance 10.09km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -442m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Bertrand-de-Comminges - 31 - Haute-Garonne

Belle randonnée toute en sous-bois dans le domaine forestier de Saint- Bertrand-de-Comminges.

Le Refuge Saint-Martin depuis Barbazan
Distance 14.03km Dénivelé positif +652m Dénivelé négatif -650m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbazan - 31 - Haute-Garonne

Jolie randonnée dans une zone boisée à effectuer toute l'année hors période de pluie.
Randonnée familiale qui peut se faire en aller/retour de Barbazan jusqu'au Refuge Saint-Martin.

Distance 7.03km Dénivelé positif +226m Dénivelé négatif -227m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Siradan - 65 - Hautes-Pyrénées

Siradan, Salechan, Thèbe. Un petit tour dans la forêt à l'ombre s'il fait soleil et à l’abri s'il pleut.

Le Chemin des Palombières à Saint-Pé-d'Ardet
Distance 8.44km Dénivelé positif +432m Dénivelé négatif -431m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pé-d'Ardet - 31 - Haute-Garonne

Cette randonnée qui ne comporte aucune difficulté majeure, sera très agréable à faire en automne au centre d'une explosion de couleurs. Elle vous fera découvrir de superbes forêts de hêtres, d'impressionnantes palombières, une belle vue sur le Pic du Cagire, sur la vallée de la Garonne et les premiers sommets Pyrénéens dominant la Barousse.

Cier-de-Rivière - Boucle par les cols de Couret et de Lauach
Distance 10.42km Dénivelé positif +229m Dénivelé négatif -233m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cier-de-Rivière - 31 - Haute-Garonne

Cette randonnée dans le Haut Comminges est agréable, d'un faible dénivelé, sans aucune difficulté et bien balisée. La plus grande partie du parcours étant en sous-bois, elle est particulièrement recommandée en été ou en automne. De plus, si vous désirez faire une pause, une table de pique-nique vous attend au Col de Lauach.

Boucle en forêt de Barousse entre hêtres et pins
Distance 14.06km Dénivelé positif +1092m Dénivelé négatif -1109m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Ferrère - 65 - Hautes-Pyrénées

À partir des Granges de Crouhens, après Ferrère, cette randonnée en boucle vous fera découvrir une partie de la Forêt de Barousse. Avec un peu de chance, vous rencontrerez cerfs et biches, assez nombreux dans cette forêt.

Distance 13.05km Dénivelé positif +1363m Dénivelé négatif -1340m Durée 7h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Bezins-Garraux - 31 - Haute-Garonne

Magnifique ascension du Pic du Gar via le Col de Teyech. Superbes points de vues sur les vallées environnantes. Randonnée sportive avec beaucoup de dénivelé mais sans difficulté technique.