Petite balade autour de Bouxières-sous-Froidmont

Une randonnée Champey-sur-Moselle créée le lundi 24 février 2014 par christelle54700. MAJ : jeudi 21 décembre 2017

Petite balade sympathique autour du village de Bouxières-sous-Froidmont, praticable par tout temps car chemins en pierres et sans difficulté particulière.

Commune Commune : Champey-sur-Moselle (54700)
Petite découverte au départ Vu sur la vallé près de Bouxières Belle rencontre Chapelle de Froidmont

Vous pourrez vous garer au lieu appelé le Bois de la Chapelle.

(D/A) Une fois garé, dos au chemin que vous venez de prendre, dirigez-vous vers le chemin à votre droite qui longe le bois et allez tout droit.
Au bout de ce chemin, tournez à droite (vous n'aurez de toute façon pas le choix), continuez tout droit et prenez la première à gauche et continuez votre chemin.

(1) Plus loin, dirigez-vous vers la première à droite et allez tout droit sur le chemin qui descend bien, jusqu’à arriver sur la route départementale (D42) que vous traverserez pour continuer votre chemin en face.
À partir de là, continuez tout droit (vous allez voir une fois un chemin à droite et ensuite à gauche, mais ne les empruntez pas).
Au bout de ce chemin, vous aurez nul choix que de tourner à droite, vous serez séparés de l'autoroute par un pré. Continuez toujours tout droit jusqu’à tomber sur une autre départementale (D42a).

(2) Engagez-vous à droite sur la départementale (peu fréquentée) en marchant sur l’accotement et dirigez-vous vers le village.
Une fois dans le village, continuez tout droit. Repérez vous à l’abri bus en bois qu'il y aura plus loin à votre gauche, juste avant la montée à gauche que vous allez prendre pour continuer votre marche.
Une fois sur le chemin qui monte bien, continuez tout droit jusqu’à tomber sur une autre départementale. Vous apercevrez alors, une ferme laitière à votre gauche et à droite de la ferme, un chemin en pierre.

(3) Faites un droite/gauche et prenez le chemin. Continuez tout droit et au bout du chemin, vous apercevrez un monument militaire entouré de grands pins. Tournez à gauche par le même chemin que vous avez emprunté avec votre véhicule. Continuez alors tout droit pour atterrir au véhicule(D/A).

D/A : km 0 - alt. 348m - Parking Bois de la Chapelle
1 : km 1.33 - alt. 303m - À droite
2 : km 3.3 - alt. 194m - À droite sur la D42a
3 : km 4.59 - alt. 263m - Droite/gauche sur la D42
D/A : km 5.72 - alt. 347m - Parking Bois de la Chapelle

À l'endroit du départ, dans le bois face à vous vous trouverez une table et banc en pierre pour vous reposer/manger.
Profitez-en pour aller voir la chapelle et la fontaine qui se trouvent dans le bois.

Église de Bouxières-sous-Froidmont, la Chapelle, la Fontaine, e Monument aux morts.

Moyenne globale : 4.5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.75/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.25/5

le dimanche 09 septembre 2018 à 21:10

Date de la randonnée : dimanche 09 septembre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Tout d’abord un grand merci à la personne qui a pris le temps de nous proposer cette balade.
Mais je dois dire que j’ai été déçu , la Balade est seulement sur des grands sentiers (on pourrait carrément la faire en voiture) pas de zones ombragées et passage le long de la départementale . Mais les paysages sont beaux !!

le lundi 03 septembre 2018 à 11:32

Date de la randonnée : lundi 03 septembre 2018

Très belle découverte et très beaux paysages
Rando a conseiller, malgré les dénivelés.....

le dimanche 26 août 2018 à 10:10

Date de la randonnée : dimanche 26 août 2018

Très beau circuit fait avec un temps idéal, ni trop chaud, ni trop froid et entre les gouttes...

Départ : Tapez "Notre Dame de Froidmont" sur votre gps et vous tomberez sur le départ facilement.

J'habite dans cette région depuis 47 ans et grâce à vous j'ai pu la découvrir sous un angle différent. Beaux paysages et amusant de chercher quelle ville se situe où lorsqu'on les voit de loin...

A refaire sans aucun doute surtout quand on n'a pas trop le temps d'en faire une plus grande, celle ci est idéale !

le mardi 08 mai 2018 à 10:58

Date de la randonnée : dimanche 06 mai 2018

Magnifiques paysages découverts. Très agréable randonnée car elle est bétonnée d'un bout à l'autre, ce qui rend le chemin praticable par tous temps !!
Cependant, attention les jours de grosses chaleurs, le chemin n'est jamais ombragé...

Merci pour cette super randonnée !

le vendredi 07 avril 2017 à 19:30

Date de la randonnée : vendredi 07 avril 2017

La partie haute est plus attrayante car elle procure une belle vue sur les villages et la vallée

le lundi 06 mars 2017 à 08:28

Date de la randonnée : jeudi 02 mars 2017

Petite promenade sympathique. A faire après la fin de la promenade, d u point de départ où sont garées les voitures un petit chemin part vers la chapelle de Notre Dame du Froidmont (à 100 m ) avec sa source et plus loin (200 à 300 m) on arrive à une aire de repos avec une table de piquenique un chef d’œuvre sculptural et une magnifique vue sur la vallée de la Moselle, le pont du TGV et le site de Vandières.

le mardi 25 novembre 2014 à 15:48

Date de la randonnée : dimanche 26 octobre 2014

une erreur, au départ,(trompé par le balisage en place), nous a empêché de faire le parcours décrit, mais la randonnée effectuée,sur le site, malgré ce changement d'itinéraire est restée très agréable à faire.

le jeudi 03 juillet 2014 à 18:28

Merci

Vous l'avez faites quand?

le jeudi 03 juillet 2014 à 17:26

Date de la randonnée : mercredi 02 juillet 2014

Très beau parcours. Descriptif parfait. Merci pour cette belle balade.

Rochers de la Fraze et Croix Saint-Clément
Distance 8.92km Dénivelé positif +173m Dénivelé négatif -170m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Dornot - 57 - Moselle

Un joli circuit sur les hauteurs de Metz. Découverte d'une ancienne carrière de pierre calcaire, panorama sur la vallée de la Moselle et la Croix Saint Clément.

La Traversée du Mamouth
Distance 9.14km Dénivelé positif +226m Dénivelé négatif -217m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Autreville-sur-Moselle - 54 - Meurthe-et-Moselle

Ce chemin a été balisé par les jeunes de Millery et Autreville-sur-Moselle en juillet 2013 pour permettre aux personnes qui le souhaitent de découvrir ce chemin avec des balises et des nichoirs construits par les jeunes afin de protéger certaines espèces d'oiseaux.
Tout au long de ce chemin vous aurez des jolis points de vus comme la Moselle et les villages de Millery et Autreville-sur-Moselle.
Si vous aimez la nature et entendre les chants des oiseaux alors cette randonnée est faite pour vous.

Corny Jouy à la marche
Distance 8.55km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -24m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Corny-sur-Moselle - 57 - Moselle

Promenade agréable et facile le long de la Moselle puis en sous-bois sur un chemin bien entretenu.

La Fontaine Rouge et le Château de Mousson
Distance 5.12km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -172m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Pont-à-Mousson - 54 - Meurthe-et-Moselle

Entre le sentier botanique et les vieilles pierres du château de Mousson.

Petite Suisse Lorraine
Distance 21.36km Dénivelé positif +266m Dénivelé négatif -263m Durée 6h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dieulouard - 54 - Meurthe-et-Moselle

Une jolie balade pour découvrir de jolis villages pleins de charmes en suivant le cours sinueux du ruisseau de l'Esch.

Autreville-sur-Moselle, Ville-au-Val, Landemont
Distance 11.86km Dénivelé positif +439m Dénivelé négatif -439m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Autreville-sur-Moselle - 54 - Meurthe-et-Moselle

Randonnée au départ d'Autreville-sur-Moselle offrant de beaux points de vue sur la vallée de la Moselle, la vallée de la Natagne et la campagne environnante.

Vallée du Rupt de Mad et tour du Rudemont
Distance 13.08km Dénivelé positif +285m Dénivelé négatif -285m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Arnaville - 54 - Meurthe-et-Moselle

Cet itinéraire vous fera découvrir une partie de la vallée du Rupt de Mad avant que la rivière ne se jette dans la Moselle et un de ses villages typiques "Bayonville".
Découverte du plateau du Rudemont par un tracé qui sort des sentiers battus.

Randonnée en Petite Suisse Lorraine.
Distance 22.01km Dénivelé positif +328m Dénivelé négatif -325m Durée 7h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gézoncourt - 54 - Meurthe-et-Moselle

La Petite Suisse Lorraine au environs de Gézoncourt.