Se garer sur le parking de l'église de Renage.
(D/A) Passez entre le chevet de l'église et le cimetière. À l'angle de celui-ci, virez à gauche et traversez le parking de la mairie. Virez ensuite à droite et traversez le parking de la salle polyvalente. Débouchez sur le Boulevard Docteur Valois, face au n°140. Allez à gauche, traversez la Rue Michel Créminési puis croisez à gauche l'Impasse La Charrière. Quand le boulevard vire à droite, continuez tout droit dans le Chemin Montessuy.
(1) À la fourche, prenez le sentier de gauche et descendez. Traversez la Route de Criel et empruntez le Pont de la Guillonnière sur la Fure. De l'autre côté, un escalier sur la gauche permet de couper un virage de la route et de gagner le départ du Sentier de la Roche.
(2) Engagez-vous dans le Sentier de la Roche qui part au Sud-Est (passages humides et glissants quand il a plu). Montez et, à la fourche (non figurée sur la carte au 1/25000), tenez la gauche (ignorez à droite le Chemin du Crocodile). Continuez à monter jusqu'à retrouver la Route de Criel.
(3) Suivez la route à droite pendant 500 m environ.
(4) Immédiatement après une noyeraie et juste avant le n°125, empruntez à droite le Chemin des Allières. Après 500 m environ, le chemin vire à gauche pour aboutir à un croisement.
(5) Tournez à gauche pour la grande abeille (distance totale 7,7 km). Débouchez sur une route, suivez-la sur une vingtaine de mètres et, quand elle vire à gauche, continuez tout droit sur un chemin de terre jusqu'à l'intersection suivante.
(6) Face à la noyeraie, prendre à droite le chemin bien marqué le long du système d'arrosage de cette noyeraie. Cheminer longuement Sud-Sud-Ouest en ignorant les départs sur les côtés. Passez sous deux lignes à haute tension et continuez jusqu'à une nette trouée dans la végétation qui abrite le passage d'un gazoduc (signalé par des panneaux jaunes à deux pans),
(7) Tournez alors à gauche et montez. Au croisement en T qui se présente peu après (vue sur le Vercors), tournez à gauche. Passez de nouveau sous les lignes à haute tension (vues sur le Vercors et la Chartreuse). Cheminez Nord-Nord-Est et ignorez les départs sur les côtés. Débouchez sur une petite route et suivez-la à gauche sur une petite centaine de mètres.
(8) Au croisement à quatre directions (croix ; vue sur le Grésivaudan, le Vercors et la Chartreuse), tournez à gauche et après 250 m environ, prenez le premier chemin à gauche à l'angle d'une maison. La longer et rejoindre l'intersection suivante, empruntée auparavant.
(6) Obliquez à droite, retrouvez la petite route, suivez-la dans le prolongement et, quand elle vire à gauche, continuez tout droit sur un chemin goudronné.
(5) Tournez à gauche.
(9) En sortie de virage à gauche du chemin, prenez à droite le sentier descendant. Après environ 300 m, arrivez à l'extrémité de l'exposition photographique du Chemin du Séphora.
(10) Virer à droite (Nord) et suivez le chemin et son exposition d'une vingtaine de photos.
(11) À l'intersection (non figurée sur la carte au 1/25000), ignorez le Chemin du Crocodile sur la droite et virez à gauche. Laissez la Chapelle de la Grande Fabrique sur la droite et empruntez une passerelle sur un ancien canal d'amenée de l'eau de la Fure vers une roue hydraulique qui actionnait, à l'époque, plusieurs dizaines de métiers à tisser. Empruntez le pont sur la Fure.
(12) Tournez à gauche puis effectuez un virage en épingle vers la droite. Contournez un portail et empruntez aussitôt à gauche un sentier montant. Traversez une route et continuez sur le sentier. Traversez de nouveau une route dans une épingle vers la gauche et poursuivez avec un raidillon goudronné en face.
(1) À l'intersection empruntée en début de randonnée, tournez à gauche. Retrouvez le Boulevard du Docteur Valois et suivez-le dans le prolongement. Allez tout droit jusqu'à la salle polyvalente. Virez alors à droite pour traverser son parking puis à gauche pour traverser le parking de la mairie. Contournez ensuite l'église pour regagner le parking de départ (D/A).