Petit Nice, Dune du Pilat

Une randonnée La Teste-de-Buch créée le lundi 22 février 2016 par mchriss. MAJ : mardi 09 août 2016

Balade au bord de l'océan pour revenir par la Dune du Pilat avec des belles vues sur la réserve Naturelle du Banc d'Arguin et le Cap Ferret.

Durée Durée moyenne: 4h15 [?]
Commune Commune : La Teste-de-Buch (33260)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1337ET, 1339ET
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D/A) Du parking au Petit Nice, depuis l'accès à la plage face au poste de secours, rejoindre la plage. Partez au Nord-Est et marchez pendant 2,5km le long de la plage.

(1) Continuez au Nord-Est pendant encore environ 2,5km.

(2) Passez les rochers et montez l'escalier à votre droite. Une fois en haut, prenez la route de gauche (Nord-Est). Au deux premiers croisements, continuez tout droit.

(3) Au rond-point, prenez à droite par la piste cyclable qui longe l'Avenue de Biscarrosse. Longez la déchetterie et obliquer au Sud. Atteindre le rond-point du parking de la Dune du Pilat.

(4) Tournez à droite, traversez le parking vers l'accès à la dune en passant devant les boutiques et les restaurants.

(5) Montez sur la dune en appuyant sur la gauche.

(6) En haut, tournez a gauche. Marchez sur le sommet de la dune avec une orientation Sud-Ouest. Au bout redescendre vers une piste.

(7) Tournez à droite et descendez vers la plage.

(1) Tournez à gauche et marchez le long de la plage pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 16m - Parking Petit Nice
7 : km 10.95 - alt. 53m - Base de la dune, piste, prendre à droite
D/A : km 13.8 - alt. 16m - Parking Petit Nice

Marche dans le sable.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1337ET, 1339ET.

Réserve Naturelle du Banc d'Arguin. Dune du Pilat. Baignade suivant la saison.

Commentaires et discussion

ChristL31 le lundi 24 avril 2017 à 08:43

Date de la randonnée : lundi 24 avril 2017

Belle rando qui donne un superbe point de vue depuis la dune.
Possibilité de raccourcir à 10km en se garant au pyla sur mer et en évitant le petit aller retour.
Merci !

JL MOU le lundi 05 septembre 2016 à 08:25

Date de la randonnée : mardi 16 août 2016

Beaucoup de monde en Août,c'est le seul point négatif de la promenade ...
Sinon, le paysage est impressionnant (une très bonne façon de découvrir la dune)

Stéphane Bon le samedi 30 avril 2016 à 19:13

Date de la randonnée : samedi 30 avril 2016

Une jolie balade sans grande difficulté, que nous avons fait à l'envers, en commençant par le Pyla-sur-mer.

Stéphane

huriel47 le lundi 25 avril 2016 à 08:12

Date de la randonnée : samedi 23 avril 2016

L'intérêt de cette randonnée, c'est la vue absolument sublime que l'on a en haut de la dune...la faire dans sa longueur ...c'est magique!!!