Trouver une randonnée Orbiel (rivière)

+ de critères

Randonnées Orbiel (rivière)

L'Orbiel est une rivière du Sud de la France, dans les départements du Tarn et de l'Aude, dans la région Occitanie, et un affluent rive gauche de l'Aude.
La rivière prend sa source dans le Massif central massif de la Montagne noire, dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc sur la commune de Labruguière, à 900 m d'altitude, au sud-ouest de Mazamet, dans le département du Tarn sur les pentes du pic de Montaud,
La longueur de son cours d'eau est de 41 km.
Lien Wikipédia

Mas-Cabardès - Le circuit des quatre villages
Distance 16.75km Dénivelé positif +845m Dénivelé négatif -846m Durée 7h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mas-Cabardès - 11 - Aude

Aux confins du Tarn et de l'Aude, ce circuit permet de découvrir quatre villages authentiques et préservés dans leur écrin de verdure : Mas-Cabardès qui est le point de départ, Roquefère et son château, Miraval et La Tourette. Effectuée en grande majorité en sous-bois, la randonnée offre cependant dans sa première partie des vues magnifiques sur la plaine carcassonnaise, les Corbières et les Pyrénées en toile de fond.

A pied Lastours et ses castrums cathares ( Téléchargez : )
Lastours et ses castrums cathares
Distance 5.81km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -312m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lastours - 11 - Aude

Agréable balade culturelle associant marche et découverte, histoire et voyage dans le passé : visite des châteaux cathares de Lastours. Quatre castrums sur le même circuit : Quertinheux, Surdespine, Tour Régine, Cabaret. Faisable en famille avec des enfants motivés. Il y a un grand nombre de marches d'escalier qui font travailler les psoas et les quadriceps.

Randonnées à proximité de Orbiel (rivière)
A pied En Forêt Domaniale de Nore ( Téléchargez : )
Distance 20.49km Dénivelé positif +476m Dénivelé négatif -1041m Durée 7h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Pradelles-Cabardès - 11 - Aude

On grimpe au milieu des genêts et des bruyères du versant Sud du Pic de Nore en laissant les Pyrénées derrière nous. Puis on quitte l'Aude pour le Tarn. Par une longue descente du versant Nord de la Montagne Noire en Forêt Domaniale de Nore, les panoramas s'ouvrent alors sur le bassin de Mazamet, le Sidobre et les Monts de Lacaune. On débouche ensuite sur les Gorges de l'Arnette dont la source se trouve au départ de cette étape pour découvrir la vertigineuse passerelle de Mazamet.

Des sources de la Clamoux au moulin de Bru
Distance 6.85km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -687m Durée 2h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Castans - 11 - Aude

Une randonnée en aller simple, qui offre une longue descente ombragée en forêt, depuis le Pic de Nore jusqu'aux gorges de la Clamoux. La durée de 2h30 correspond à un rythme familial qui peut être amélioré.