Point de départ de la randonnée : bande de stationnement sur le Hummelsbüttler Weg / arrêt de bus Poppenbüttler Stieg (174 depuis U/S Ohlsdorf)
(D/A) On part vers le sud et on tourne à gauche sur un sentier.
(1) On passe devant l'église Christophoruskirche. À la fin, on tourne à gauche dans un pré, on reste à droite et on suit un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt. À la fin, on tourne à gauche, puis à droite à la bifurcation.
(2) Des marches descendent au cœur du site naturel classé de la carrière d'argile Sievertsche Tongrube. À la bifurcation, on reste à droite. Au bout, on tourne à droite.
(3) Au panneau en bois indiquant la Sievertsche Tongrube, on tourne à gauche, puis encore à gauche dans la rue Am Hehsel. On traverse la Poppenbüttler Weg, on tourne à droite, puis à gauche, puis encore à droite et à gauche. Une bande verte nous mène vers le nord.
(4) Aux marches, on tourne à gauche et on suit le chemin qui monte.
(5) On traverse un parc jusqu'à une aire de jeux, où on tourne à gauche, puis encore à gauche. On passe devant des champs où il y a des chevreuils et des oies.
(6) On arrive à la Susebek, on tourne à gauche et on suit le ruisseau vers le sud. On passe devant des pâturages avec des chevaux. On traverse à nouveau le Poppenbüttler Weg et on reste à droite.
(7) On fait le tour du bassin de rétention de la Susebek. On peut souvent y voir des canards. On traverse à nouveau le Poppenbüttler Weg, puis on prend la prochaine à droite. Le chemin passe entre des champs et des pâturages. Au Poppenbüttler Weg, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite. On est de retour au point de départ (D/A).