Trouver une randonnée Moulin de Noisemont

+ de critères

Randonnées Moulin de Noisemont

Ancien moulin à eau reconverti dans l'accueil de groupes.

La Vallée de la Viosne autour de Chars
Distance 12.3km Dénivelé positif +92m Dénivelé négatif -93m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chars - 95 - Val-d'Oise

Une randonnée agréable et diversifiée au coeur du Vexin français. L'itinéraire débute par une boucle au Nord de Chars, entre champs, prés et petits bois. Après la belle église de Chars, on alterne les montées et les descentes sur les coteaux de la rive Sud de la Viosne. L'église et l'ancien moulin de Brignancourt constituent une étape patrimoniale avant de remonter la rive droite de la Viosne en bordure de zone humide.

Randonnées à proximité de Moulin de Noisemont
De Cergy à Valmondois le long de l'Oise
Distance 22.5km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -141m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Cergy - 95 - Val-d'Oise

Une randonnée de gare à gare avec l'Oise comme fil conducteur. On traverse plusieurs parcs arborés et on suit longuement la rivière, le plus souvent sur un chemin de servitude. En fin de parcours, le passage à Auvers-sur-Oise est l'occasion d'évoquer le célèbre peintre Vincent Van Gogh.

A pied De Meulan à Triel de gare à gare ( Téléchargez : )
De Meulan à Triel de gare à gare
Distance 12.89km Dénivelé positif +268m Dénivelé négatif -253m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Meulan-en-Yvelines - 78 - Yvelines

Jolie randonnée sur les coteaux de la Seine, traversant de jolis villages comme Evecquemont. Le point de départ et le point d'arrivée sont 2 gares situées sur la même ligne SNCF.

De Meulan à Mantes-la-Jolie à travers bois et champs de la rive droite
Distance 21.74km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -267m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Hardricourt - 78 - Yvelines

Longue randonnée de gare à gare qui s'écarte de la vallée de la Seine (peu propice à la randonnée dans ce secteur) et qui prend de la hauteur. L'itinéraire propose une alternance de passages boisés et de passages entre les champs avec des points de vue étendus. Un beau patrimoine est au rendez-vous, avec deux belles églises romanes dans la première partie et, sur la fin et en point d'orgue, la Collégiale Gothique de Mantes-la-Jolie.

De Verneuil-sur-Seine à Cergy par la Forêt de l'Hautil
Distance 17.03km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -214m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Verneuil-sur-Seine - 78 - Yvelines

Une randonnée de gare à gare qui, avec quelques dénivelés, conduit de la vallée de la Seine à celle de l'Oise. Après les rues, ruelles et sentes de Triel-sur-Seine et de Chanteloup-les-Vignes, on traverse de façon très agréable la Forêt de l'Hautil. Trois belles églises et deux beaux corps de ferme sont à découvrir en chemin.