Remonter la vallée de la Vésubie puis prendre la direction Belvédère à un embranchement situé entre Lantosque et Roquebillière. Suivre la route jusqu'à son terminus : le parking du Countet.
(D/A) Rejoindre le sentier et la borne 411.
(1) Prendre à droite direction Vallée des Merveilles pour rejoindre la borne 412.
(2) Continuer de suivre la direction Vallée des Merveilles par le chemin de droite. Commencer la montée en traversant une forêt de sapins et de mélèzes qui devient un paysage minéral autour de 2100 m d'altitude. Atteindre le Pas de l'Arpette au bout de deux heures d'effort.
(3) Suivre la direction Vallée des Merveilles et entamer la descente en direction du Refuge des Merveilles : on découvre devant les Lacs Longs Supérieurs et Inférieurs ainsi que le lac de Fourca. Rejoindre la borne 93.
(4) Suivre le sentier en face direction Est afin de trouver la balise 92.
(5) Prendre le chemin de gauche, arriver au Refuge des Merveilles.
(6) Continuer sur la même piste pour se retrouver à un carrefour.
(7) Prendre la direction de gauche afin de passer entre les lacs Long Supérieur et Inférieur, rallier une nouvelle intersection.
(8) Suivre le sentier de droite pour aboutir à un autre croisement peu après.
(9) Débuter l'ascension par le chemin de gauche : la vue sur le Refuge des Merveilles et les différents lacs est magnifique. Atteindre le Mont Bego au bout de deux heures d'effort depuis le refuge.
(10) Admirer la vue sur les sommets aux alentours : on visualise à l'Ouest le Mont du Grand Capelet ainsi que le Mont des Merveilles, et au Nord-Ouest le Mont Clapier, la Cime de la Malédie ainsi que le Mont Gélas. Revenir sur ses pas de 20 m environ, puis prendre le sentier de droite : les mains peuvent être nécessaires sur une portion de 2 m. Se retrouver à la Baisse de la Valmasque.
(11) Profiter de la vue sur le Lac Basto, puis suivre le chemin non balisé direction Ouest. Suivre les cairns afin de se retrouver à une nouvelle intersection.
(12) Prendre la direction de gauche et continuer de suivre les cairns dans un pierrier. Atteindre le second sommet du jour, le Mont du Grand Capelet.
(13) Le panorama est extraordinaire sur ce sommet : on visualise au Nord les mêmes sommets qu'au sommet du Bego côté Nord. Vers le sud, on visualise le bord de mer depuis le Cap d'Antibes jusqu'aux iles de Porquerolles et du Levant. Après avoir bien profité du point de vue, revenir à l'intersection.
(12) Prendre la direction de gauche pour se retrouver à la Baisse du Lac Autier.
(14) Amorcer la descente : la première partie est très pentue et il faut cheminer en zigzaguant sur une cinquantaine de mètres environ. Suivre ensuite les cairns dans ce pierrier, qui permet de découvrir le Lac Autier.
(15) Remarquer les nombreux chamois qui arpentent les abords du lac, puis suivre le chemin, balisage Jaune, qui descend le vallon de l'Autier. Arriver à la borne 414.
(16) Prendre la direction Pont du Countet par la rive gauche de la Gordolasque afin de revenir à la borne 412. Suivre le même chemin qu'à aller en sens inverse afin de retrouver le parking du Countet (D/A).