Montée au Rehbrunnel

Une randonnée Thann créée le lundi 06 août 2012 par DanielF. MAJ : dimanche 13 novembre 2016

Randonné facile que l'on peut faire avec des enfants.

Durée Durée moyenne: 4h45 [?]
Région Région : Massif des Vosges
Commune Commune : Thann (68800)

A Thann, stationner aux abords de la gare (D) et prendre direction l’œil de la Sorcière en revenant sur la RN66, puis à droite deux fois, vers la rue du Général de Gaulle et enfin la rue du Rangen.

(1) Suivre le sentier (rond vert/blanc ou rectangle rouge) qui monte en direction du col du Grumbach.

Une fois au col (2), prendre le sentier (croix jaune) en direction du Rehbrunnel.

(3) 250m après l'abri, continuer sur le sentier vers la droite (croix jaunes puis, triangle jaune), jusqu'à Pastetenplatz.

(4) Prendre ensuite la direction de Thann en suivant le rectangle rouge-blanc-rouge.

Une fois la chapelle passée, suivre le sentier le plus à droite (5) avec le rectangle rouge-blanc-rouge, direction Thann par Ihlerstahl 2,5km pour revenir au parking (A).

D/A : km 0 - alt. 335m - Parking aux abords de la gare de Thann
1 : km 0.95 - alt. 365m - Suivre le sentier
2 : km 3.23 - alt. 578m - Col du Grumbach
3 : km 5.25 - alt. 760m - Continuer à droite après l'abri
4 : km 5.56 - alt. 780m - Continuer à droite après Pastetenplatz
5 : km 7.69 - alt. 566m - Continuer à droite après la Chapelle
D/A : km 11.73 - alt. 335m - Parking aux abords de la gare de Thann

Une fontaine à proximité du Rehbrunnel.
Abri et barbecue au Rehbrunnel.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3619OT, 3619OTR, 3620ET.

Commentaires et discussion

Debit le lundi 27 mars 2017 à 18:17

Date de la randonnée : dimanche 26 mars 2017

Arrivé à la Waldkappel,

Retour sur Thann par Ihlerstahl 2,5km le chemin le plus à droite avec le rectangle rouge-blanc-rouge.

Variante: Prendre le deuxième sentier à droite balisé rouge-blanc-rouge, direction Thann par la croix du Rangen. 4 km. (Vue plongeante sur Thann)

papy70 le vendredi 06 mai 2016 à 15:26

Date de la randonnée : jeudi 05 mai 2016

Attention au point 3 (pastetenplatz) continuer croix jaune sur 3 kms pour trouver triangle jaune.Belle rando avec des coins sympas pour casser la croute +œil de la sorcière et chêne rehbrunnel super

Noldy le dimanche 06 septembre 2015 à 17:08

Date de la randonnée : dimanche 06 septembre 2015

Le modérateur du site demande de ne pas noter le balisage, mais c'est justement le souci (mineur) de cette randonnée.
Lorsque l'on arrive à Pastetenplatz, le descriptif indique de prendre le sentier de droite (triangle jaune) en direction de Waldkappel. Mais cette direction n'est pas indiquée et il n'y a pas de triangle jaune. En fait, il faut prendre la direction de Thann en suivant le rectangle rouge-blanc-rouge.
Arrivé à la Waldkappel, le problème se reproduit. Pas de rond bleu sur fond blanc à l'horizon. Il faut à nouveau suivre le sentier le plus à droite avec le rectangle rouge-blanc-rouge, direction Thann par Ihlerstahl 2,5km.
Sinon, c'est une balade agréable, que l'on peut faire avec des enfants en-dessous de 10 ans.

Seiller Claire le dimanche 23 août 2015 à 16:20

Date de la randonnée : dimanche 23 août 2015

Je me suis perdue vers la fin et ai fini à Steinbach (absence d'indication ou inattention... pourtant j'ai bien regardé). Le descriptif manque un peu de précision: "et ensuite prendre le sentier" oui mais ensuite quand? au bout de 5 minutes, 15 minutes ou 1 heure? Sans erreur je pense que j'aurais fait la randonnée en 3h30 mn (marcheuse entraînée et avec un sac à dos)

La balade se passe sous les arbres la plupart du temps donc à l'ombre en été.

Distance8.05km Dénivelé positif+421m Dénivelé négatif-421m Durée3h20 Facile Facile
DépartDépart à Rimbach-près-Masevaux - 68 - Haut-Rhin
Distance14.01km Dénivelé positif+355m Dénivelé négatif-347m Durée4h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ranspach - 68 - Haut-Rhin
Distance8.61km Dénivelé positif+310m Dénivelé négatif-305m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Lautenbachzell - 68 - Haut-Rhin
Distance12.34km Dénivelé positif+663m Dénivelé négatif-664m Durée5h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Kruth - 68 - Haut-Rhin
Distance6.14km Dénivelé positif+368m Dénivelé négatif-368m Durée2h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Murbach - 68 - Haut-Rhin
Distance9.84km Dénivelé positif+574m Dénivelé négatif-575m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rimbach-près-Masevaux - 68 - Haut-Rhin
Distance6.53km Dénivelé positif+457m Dénivelé négatif-454m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Wattwiller - 68 - Haut-Rhin
Distance11.24km Dénivelé positif+648m Dénivelé négatif-642m Durée4h45 Moyenne Moyenne