Se garer au petit parking qui marque la fin de la route après le hameau de Roya.
(D/A) Prendre la piste, qui devient rapidement un sentier, en surplomb du cours d’eau.
(1) Ignorer le sentier à gauche partant en direction du Col de Crous et filer tout droit pour rester rive gauche.
(2) Poursuivre dans la même direction en laissant un sentier qui s’élève à droite. Prendre la direction du Trou des Corneilles.
(3) Franchir le pont sur le cours d’eau, puis le longer pendant un moment pour entrer dans le cœur du Parc du Mercantour. Atteindre le Trou des Corneilles, pont naturel peu visible dominant le vallon.
(4) Continuer à suivre le cours d’eau rive droite et rejoindre une passerelle.
(5) Traverser le cours d’eau principal puis, tout de suite à droite, un deuxième torrent. À partir de là, le cheminement est moins évident, il faut bien suivre les marques Jaunes parfois difficilement visibles de loin.
(6) Traverser à nouveau un torrent, passer entre des bâtisses en ruine (marques Jaunes), puis s’élever en direction de la croix (2030 m) en suivant attentivement les marques.
(7) À partir de la croix, le cheminement est plus évident. Rester sur l’éperon pour continuer l’ascension (marques Jaunes). Prendre une piste jusqu'au Col de Chavalet.
(8) Veiller à prendre, à gauche, le sentier qui part quasiment à l'horizontal en direction de l’Ouest : ne pas prendre les pistes de la station d’Auron. Suivre les marques Jaunes pour progresser vers le sommet. Juste sous celui-ci, les pentes sont plus raides et il faut parfois s'aider des mains pour l'atteindre.
(9) Profiter du panorama et reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking (D/A).